| ||||||||
Nouvel astucien |
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Astucien | Bonjour, De l'aide à cette page (peut être déjà vu) : https://gratostel.com/article/configurer-freebox-pour-un-nas-synology-247.html
| |||||||
Astucien | Bonjour, Par défaut, Free n'accorde aux nouveaux abonnés qu'un quart des ports de la plage IP. Au hasard, tu peux tomber sur n'importe quel quart de cette plage. J'ai connu ce même problème avec mon NAS Synology et Free. Je l'azi résolu en demandant à Free de me basculer sur une IP "full-stack". Ça se fait en te rendant sur le site de Free et en t'identifiant. Cherche dans les menus "Ma Freebox / Fonctionnalités avancées / Demander une adresse IP fixe V4 full-stack". Deux ou trois heures après, quand tu as obtenu cette nouvelle adresse, tu reboutes ta Freebox et ton NAS sera plus à l'aise ! | |||||||
Maître astucien | Slt
Je ne pense pas que cela joue en réseau local comme cela semble être le cas
Il peut s'agir du réseau différent en terme d'adresse ip entre la box SFR et la Freebox (192.168.0.xxx et 192.168.1.xxx) En utilisant le mode 1 de cet assistant , on peut changer l'adresse ip privée du NAS Un ipconfig /all donnera l'adresse (passerelle) de la box Modifié par Banzaiii le 06/11/2025 06:54 | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, Désolé pour le retard, et un grand merci pour vos conseils mais en ce qui concerne la réinitialisation du NAS ce qui me fait le plus peur c'est la copie des clés de chiffrement car cela ne me parait pas très clair. Je vais voir si mon dépanneur informatique pourrait éventuellement s'en occuper. Encore merci et bonne nuit à vous. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||