| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous J'envisage de faire une folie. Que pensez-vous de cet appareil ? NAS WD My Cloud EX2 Ultra. Si je l'achète sans disque dur est-ce que je pourrais y mettre mes deux disques externes actuels sans perte des données ?
Résumé Système d'exploitation Windows 10 Famille 64-bit Processeur Intel Core i5 6400 @ 2.70GHz 39 °C Technologie Skylake 14nm RAM 6,00 Go Canal-Double DDR3 @ 798 MHz (11-11-11-28) Carte mère Acer Aspire T3-710 (U3E1) 35 °C Graphiques G243HQ (1920x1080@60Hz) Generic Non-PnP Monitor (1024x768@60Hz) 2047 MoNVIDIA GeForce GT 730 (Sapphire/PCPartner) 34 °C Stockage 931GB Seagate ST1000DM003-1ER162 (SATA ) 40 °C 1863GB asmedia ASMT1053 SCSI Disk Device (USB (SATA) ) 37 °C 3725GB Western Digital WD Elements 25A3 USB Device (USB (SATA) ) 38 °C Disques optiques HL-DT-ST DVDRAM GUE1N Audio Realtek High Definition Audio
Est-ce que je dois le brancher sur une prise USB3 de mon ordi ou sur une prise USB de la Freebox ? Quels sont les avantages/inconvénients par rapport à la Freebox ?
@+ BACH | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Pour faire court, sans perte non. Les NAS fonctionnent sous Linux et utilisent donc un système de fichier ext. Les 2 disques externes doivent être identiques et vont être initialisés (en RAID) et formatés par le NAS pour être utilisables.
Ni l'un ni l'autre. La prise USB-3 ne sert pas pour brancher le NAS lui-même qui doit être branché en Ethernet. Donc sur un port Ethernet de la freebox. La prise USB-3 sur le NAS est faite pour brancher un disque externe supplémentaire, celui-ci pouvant être formaté en NTFS, donc un disque existant sans pertes de données.
Modifié par Daneel Olivaw le 15/12/2019 19:03 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Daneel Donc, il n'y a pour moi aucun intérêt à cet investissement. J'ai un disque interne de 1 To, un disque externe de 2 To et autre disque externe de 4 TO. Je pensais bêtement mettre ces deux disques externes dans le NAS et remplacer le 2 To par un 4 ou plus ultérieurement. Comme en plus il faut brancher le NAS sur un port Ethernet de la freebox cela enlève tout intérêt.. Rêves, rêves perdus. Merci pour ces précisions, claires nettes et précises. @+ BACH | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Il suffit de connaître la signification de cet acronyme : Network Attached Storage (unité de stockage en réseau) pour comprendre que ça se connecte à un réseau local. Et c'est justement tout l'intérêt : accessible par n'importe quelle station connectée au réseau local. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Fgondard Ail dou note spike en gliche ! Et ça ne me simplifie pas la vie mais je suis trop vieux maintenant pour apprendre une langue étrangère! @+ BACH Modifié par Marbach le 16/12/2019 15:09 | |||||||
Astucien | Bonsoir, gros avantage du NAS : par exemple sauvegarder toutes les photos du smartphone dessus où qu'on se trouve même à 1000 km du nas, On peut sauvegarder sa musique, ses vidéos, ses photos etc sans être physiquement à coté comme l'oblige un simple disque dur de stockage. Le raid est super car si un des deux disques durs lâche on ne perd rien. Et on peut le configurer pour redémarrer après une coupure de courant. Evidemment c'est un autre usage. | |||||||
![]() | papyalain01 a écrit : À condition qu'ils soient en RAID 1 et non RAID 0, auquel cas tu n'as que la moitié de la capacité des disques. Modifié par Daneel Olivaw le 16/12/2019 21:04 | |||||||
Astucien | Bonjour, ou Daneel en effet , mais Synology explique bien ce qu'il faut faire, il donne la différence entre privilégier la capacité de stockage ou assurer la conservation des données en cas de panne. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|