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 navigateur Edge instableSujet résolu
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sapiens
  Posté le 16/08/2016 @ 09:36 
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Astucien

Bonjour à tou(te)s,

Le problème concerne le navigateur Edge sous Windows 10 (version 10.0.10586), l'ordinateur vient d'être assemblé et le système d'être installé. Les premières 48 heures tout se passe correctement puis le 3ème jour, à peine 2 minutes après avoir été lancé, Edge provoque ce qui ressemble à une brusque et soudaine mise en veille du système et affiche l'écran noir => l'ordinateur ré-affiche les fenêtres ouvertes après que l'on presse une touche clavier ou que l'on manipule la souris ... mais les mêmes faits se reproduisent quelques minutes après en utilisant Edge.

J'ai pensé à désinstaller puis à réparer/réinstaller Edge selon la méthode fournie par Malekal ici ; la procédure s'est parfaitement déroulée mais le problème Edge est toujours là ..!
Je précise par ailleurs que le navigateur Chrome est lui parfaitement stable et opérationnel, de même que d'autres applications nécessitant la connexion Internet (Google Earth par exemple)

Je suis un peu perdu désormais, aussi je vous soumets la question.
A toutes fins, je vous donne le contenu du journal Système de Windows au moment où les incidents se produisent ; pour moi c'est plus obscur que du Sanskrit ( संस्कृतम् ) ! :

CE QUI SUIT CE TEXTE EST UNE ERREUR !
IL CONVIENT DE LE REMPLACER PAR LE CONTENU DE MON POST DU SAMEDI 20 AOUT A 10h30


Evènement :
Nom du journal : System
Source : Microsoft-Windows-DistributedCOM
Date : 15/08/2016 19:29:08
ID de l’événement : 10016
Catégorie de la tâche : Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : DESKTOP-TVFC5J8\Pierre
Ordinateur : DESKTOP-TVFC5J8

Description :
Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
{9E175B6D-F52A-11D8-B9A5-505054503030}
et l’APPID
{9E175B9C-F52A-11D8-B9A5-505054503030}
au SID DESKTOP-TVFC5J8\Pierre de l’utilisateur (S-1-5-21-1227486049-684780298-2901611042-1001) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Microsoft.MicrosoftEdge_25.10586.0.0_neutral__8wekyb3d8bbwe du conteneur d’applications (S-1-15-2-3624051433-2125758914-1423191267-1740899205-1073925389-3782572162-737981194).
Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.

XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">

<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-DistributedCOM" Guid="{1B562E86-B7AA-4131-BADC-B6F3A001407E}" EventSourceName="DCOM" />
<EventID Qualifiers="0">10016</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8080000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2016-08-15T17:29:08.375219500Z" />
<EventRecordID>1557</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="892" ThreadID="5740" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>DESKTOP-TVFC5J8</Computer>
<Security UserID="S-1-5-21-1227486049-684780298-2901611042-1001" />
</System>

<EventData>
<Data Name="param1">propres à l’application</Data>
<Data Name="param2">Local</Data>
<Data Name="param3">Activation</Data>
<Data Name="param4">{9E175B6D-F52A-11D8-B9A5-505054503030}</Data>
<Data Name="param5">{9E175B9C-F52A-11D8-B9A5-505054503030}</Data>
<Data Name="param6">DESKTOP-TVFC5J8</Data>
<Data Name="param7">Pierre</Data>
<Data Name="param8">S-1-5-21-1227486049-684780298-2901611042-1001</Data>
<Data Name="param9">LocalHost (avec LRPC)</Data>
<Data Name="param10">Microsoft.MicrosoftEdge_25.10586.0.0_neutral__8wekyb3d8bbwe</Data>
<Data Name="param11">S-1-15-2-3624051433-2125758914-1423191267-1740899205-1073925389-3782572162-737981194</Data>
</EventData>

</Event>


Comme suggéré dans la "Description" de l'erreur, je suis allé faire un tour avec "l’outil d’administration Services de composants" examiner si je pouvais tenter quoi que ce soit ... mais je n'ai rien trouvé dans COM+ ni ailleurs (j'ai parcouru l'ensemble des dossiers et sous-dossiers) une entrée évoquant "Microsoft.Edge" ou quelque chose d'approchant !

J'espère que pour l'un(e) d'entre vous cet incident et son dépannage seront familiers .... merci.



Modifié par sapiens le 20/08/2016 10:23
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sapiens
 Posté le 18/08/2016 à 09:09 
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Astucien

... juste pour faire "remonter" le sujet dans la liste ...

gamers29
 Posté le 18/08/2016 à 09:55 
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Petit astucien

bonjour

un petit tuto pour essayer de corriger ton problème en espérant que cela t'aidera

https://www.youtube.com/watch?v=FUPzqY5i-kw&feature=youtu.be

sapiens
 Posté le 18/08/2016 à 12:33 
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Astucien

@gamer29,

merci de t'être intéressé au problème et du temps que tu y as consacré, mais ne sont en cause ni le paramétrage de la "mise en veille", ni la "synchronisation", ni d'alimentation ...
D'ailleurs, si ce n'était qu'une question de paramétrage de tel ou tel élément, cela n'engendrerai pas "d'Erreur" dans le journal Système de Windows !

Quoiqu'il en soit je te suis très reconnaissant de ton geste à mon secours

lionelevy
 Posté le 18/08/2016 à 15:24 
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Petit astucien

Bonjour,c'est un bug de edge.

Il faut dans les paramètres (choisir les éléments à éffacer) décocher tous les éléments.

sapiens
 Posté le 19/08/2016 à 10:23 
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Astucien

@lionelevy,

je suis très étonné par tes conseils et par l'assurance que tu sembles avoir relativement à l'erreur que j'ai signalée ..!
Je comprends donc qu'il y a déjà un certains nombre d'utilisateurs qui se sont vus confrontés au même problème et qu'un consensus s'est dégagé sur un "bug" de Edge et le moyen de le contourner.
J'ai mis en oeuvre tes recommandations (décocher tous les éléments à effacer) mais je ne constate pas de modifications de comportement sur le navigateur ; peut être parce que CCleaner est paramétré pour nettoyer Edge en fin de journée ..?!? Peux-tu donc me donner des références de conversations ou d'articles sur le Net (peut être sur ce forum ci d'ailleurs) abordant ce problème de Edge ?
Je te remercie

sapiens
 Posté le 20/08/2016 à 10:30 
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Astucien

MODIFICATION DU DESCRIPTIF DE L'ERREUR (avec mes excuses) :

J'ai confondu l'erreur notée dans le journal Système à propos de l'évènement !
En fait, la "mise en veille" est accompagnée non pas d'une "erreur" mais d'un "Avertissement" (icone point d'exclanation dans un triangle jaune) dont le contenu est le suivant :

Général :
TCP/IP a choisi de limiter la fenêtre de congestion de plusieurs collections en raison d’une condition réseau. Cette situation peut être liée à un problème dans la configuration globale ou supplémentaire TCP et va détériorer le débit.

Détails :
- System
- Provider [ Name] : Tcpip
- EventID : 4230
[ Qualifiers] : 32768
Level : 3
Task : 0
Keywords : 0x80000000000000
- TimeCreated [ SystemTime] : 2016-08-20T07:24:00.181917200Z
EventRecordID : 1971
Channel : System
Computer : DESKTOP-TVFC5J8
Security :
- EventData : 00000000010000000000000086100080000000000000000000000000000000000000000000000000

Données binaires :
En mots
0000: 00000000 00000001 00000000 80001086
0010: 00000000 00000000 00000000 00000000
0020: 00000000 00000000
En octets
0000: 00 00 00 00 01 00 00 00 ........
0008: 00 00 00 00 86 10 00 80 ....†..€
0010: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0018: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0020: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........

Vue XML :
- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="Tcpip" />
<EventID Qualifiers="32768">4230</EventID>
<Level>3</Level>
<Task>0</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2016-08-20T07:24:00.181917200Z" /
<EventRecordID>1971</EventRecordID>
<Channel>System</Channel>
<Computer>DESKTOP-TVFC5J8</Computer>
<Security />
</System>
- <EventData>
<Data /
<Binary>00000000010000000000000086100080000000000000000000000000000000000000000000000000</Binary>
</EventData>
</Event>

Cela ne m'éclaire pas plus pour "réparer" mon système, mais peut être que parmi vous ....

sapiens
 Posté le 21/08/2016 à 14:53 
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Astucien

Finalement l'update vers la version 1607 de Windows 10 semble avoir fait disparaître le problème avec Edge !
Nous n'en saurons donc jamais (?) les tenants et aboutissants ...
Je passe donc ce post en "Résolu" et j'en profite pour remercier toutes celles et ceux qui ont bien voulu consacrer quelques attentions au problème (le sujet a été lu plus de 1 000 fois !), même si ils(elles) n'ont pu y apporter de piste ou de solution



Modifié par sapiens le 22/08/2016 16:06
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