> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Navigateur et VPN gratuitSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
miccmacc3
 Posté le 05/09/2019 à 18:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Et si tu n'as rien à cacher, pourquoi utiliser un VPN ?

re mon ami

ELICHA l'a indiqué au début de son post

ELICHA
 Posté le 05/09/2019 à 19:03 
Astucien

Alors si tout le monde est d'accord, pourquoi chercher plus loin? Je vais conseiller ce navigateur à ma petite-fille et en faire de même dès que je serai hors frontières. D'ailleurs rien n'epêche d'en avoir 2 dont l'un principal.

Modifié par ELICHA le 05/09/2019 19:14
ELICHA
 Posté le 05/09/2019 à 19:37 
Astucien

Je viens de rajouter l'extention Free VpN à Chrome. Il me semble particulièrement facile à utiliser. Une fenêtre s'ouvre; il me propose 2 pays: Australie et Israel, ce qui ne m'intéresse pas du tout; mais au-dessus il y a une mappemonde sur laquelle j'ai cliqué et toute une liste de pays s'affiche. A peine le temps de cliquer sur le pays qu'on est déjà connecté!! Si cela se confirme, alors j'ai ce qu'il me faut. Mais il est vrai que pour vérifier, il me faut être hors frontières. Je vais contacter les USA pour donner les infos et voir si c'est bon.

A signaler que lors d'une précédente utilisation avec Cyberghost, j'avais le plus grand mal à retirer mon courrier puisque les accès aux différents sites mail étaient changés. Il me fallait aller sur le gestionnaire de taches et arrêter le processus.

miccmacc3
 Posté le 05/09/2019 à 19:48 
  Astucien

ELICHA a écrit :

Je viens de rajouter l'extention Free VpN à Chrome. Il me semble particulièrement facile à utiliser. Une fenêtre s'ouvre; il me propose 2 pays: Australie et Israel, ce qui ne m'intéresse pas du tout; mais au-dessus il y a une mappemonde sur laquelle j'ai cliqué et toute une liste de pays s'affiche. A peine le temps de cliquer sur le pays qu'on est déjà connecté!!

tiens nous informer

Voir aussi la puissance de la bande passante et surtout sans rupture .

miccmacc3
 Posté le 05/09/2019 à 20:01 
  Astucien

pour conclure avec la navigateur TOR Browser et notamment avec les noeuds d'entrée et sortie .

Je conseille d'utiliser le lien de mon ami Daneel Olivaw que je remercie.

https://www.wikihow.com/Set-a-Specific-Country-in-a-Tor-Browser

Si vous utilisez une VM il faudra changer le chemin .

Taper TOR dans la zone du menu démarrer et ouvrir torrc avec bloc note

Ensuite suivre la procédure

Super_GEGE
 Posté le 06/09/2019 à 00:45 
  Astucien

sinon Norton 360 a un VPN.

Je ne le connais pas.

ELICHA
 Posté le 06/09/2019 à 19:09 
Astucien

Chres amis Bonsoir,

J'attendais d'avoir des résultats à vous communiquer mais un contretemps fait qu'il faut encore attendre. J'ai bien communiqué les informations à ma petite-fille MAIS elle n'était pas chez elle. Elle est étudiante à Miami et à cause du cyclone, elle a migré à l'intérieur des terres. On aura des résultats mercredi ou jeudi; d'autant que moi-même, je serai hors frontières européennes dès mardi. C'est dire que je pourrai tester la connexion en personne. Absent pendant 2 mois, si cela fonctionne je pourrai vraiment vous en dire davantage.

D'ici là toutes mes amitiés

ELICHA
 Posté le 06/09/2019 à 19:13 
Astucien

En postant mon message, je vois en pub au dessous :"le navigateur Opera avec VPN gratuit et illimité". Et encore au-dessous une proposition correspondant à mes recherches ceci

https://forum.pcastuces.com/le__navigateur_opera_propose_un_vpn_gratuit_-f6s69058.htm

Il va bientôt y en avoir trop !!

Publicité
zoulouman
 Posté le 06/09/2019 à 19:48 
Astucien

Avec Opera, si tu utilises leur proxy (ou VPN comme tout le monde dit) pour être localisé en France, ça ne marchera pas.
Opera utilise des adresses IP privées de l'espace réservé IANA (un peu comme l'adresse 127.0.01 fait partie de cet espace) en faisant une "drôle de cuisine" seule connue des initiés. Mais bon, j'imagine qu'ils ont obtenu un accord pour ça.

Du coup, s'agissant d'adresses privées non routables, elles ne seront jamais localisées en France...

Concernant TOR, comme j'ai pu voir, il va te falloir renouveler "le chemin de relais", encore et encore, jusqu'à trouver un relais de sortie qui soit en France...
En plus, vu la vitesse de ce réseau qui n'est vraiment pas étudiée pour le haut débit, je doute beaucoup que tu puisses regarder la TV française en HD...

Ceci dit, si c'est juste pour regarder la télé, il existe des milliers de VPN gratuits qui ne demandent que l'installation de OpenVPN.
Attention ! C'est juste pour regarder la télé ! Il faut couper son client mail et tout le reste quand on est connecté à un VPN des adresses que je vais te donner.
Fais très attention, je ne plaisante pas !

Cherche un VPN français, après avoir installé OpenVPN et après avoir tout coupé sur ton PC, sur les services suivants :

- https://www.vpnbook.com/freevpn
- https://www.vpngate.net/en/

Daneel Olivaw
 Posté le 06/09/2019 à 19:54 
  Maître astucien

zoulouman a écrit :

Attention ! C'est juste pour regarder la télé ! Il faut couper son client mail et tout le reste quand on est connecté à un VPN des adresses que je vais te donner.

Fais très attention, je ne plaisante pas !

Cherche un VPN français, après avoir installé OpenVPN et après avoir tout coupé sur ton PC, sur les services suivants :

- https://www.vpnbook.com/freevpn
- https://www.vpngate.net/en/

Ça n'a rien de rassurant. Pourquoi il faut tout couper ? On installe un VPN pour êtretranquille, pas pour avoir des ennuis.

zoulouman
 Posté le 06/09/2019 à 20:05 
Astucien

S'agissant de VPN gratuits installés sur des machines "inconnues", la prudence est de rigueur, même si le principe du "tunnel VPN" additionné à la connexion SSL du fournisseur TV veut qu'il existe un risque faible.
Même toi, tu peux faire partie de ces réseaux gratuits. Peu importe tes motivations, philanthropie, écoute illégale, utilisation permanente de bande passante vendue pas le FAI, tu peux en faire partie.

Ce qui veux dire qu'on peut tomber sur un gentil internaute qui donne sa bande passante comme un con qui fait de l'écoute.

Mais bon, comme je l'ai dit, le risque est faible.
Ceci dit, un VPN est quand même entre un client et un serveur. Pour une attaque Man In the Middle, c'est la position idéale !
Et c'est valable pour tous les VPN. S'agissant d'entreprises privées pour celles qui se disent honnêtes, je pense que la confiance est trop facilement accordée.

Daneel Olivaw
 Posté le 06/09/2019 à 20:08 
  Maître astucien

Si on n'a pas confiance dans un VPN, on ne l'utilise pas. Point.

On utilise un VPN pour être tranquille, et non pour être toujours inquiet.

zoulouman
 Posté le 06/09/2019 à 20:10 
Astucien

Je suis entièrement d'accord !
C'est pour ça que quand j'ai besoin d'un VPN (ce qui arrive une fois par siècle), j'utilise le mien installé sur mon serveur.

Daneel Olivaw
 Posté le 06/09/2019 à 20:16 
  Maître astucien

zoulouman a écrit :

Je suis entièrement d'accord !
C'est pour ça que quand j'ai besoin d'un VPN (ce qui arrive une fois par siècle), j'utilise le mien installé sur mon serveur.

Peux-tu être plus explicite ? Ton propre serveur VPN ? Et il substitue quelle adresse IP à ton adresse IP ?

zoulouman
 Posté le 06/09/2019 à 20:21 
Astucien

Je possède un serveur, pas spécialement pour le VPN, c'est avant tout pour un site web. Avec ce serveur, j'ai une IP achetée aussi.
Bien sûr, j'ai installé un VPN dessus, ce serait con de ne pas en profiter. Par contre, je n'ai qu'une seule localisation qui est le Canada, celle de l'IP du serveur.

Mais la télé canadienne est pas mal du tout ! Bien mieux que nos chaines publiques françaises qu'on paye en plus.

novaquatre
 Posté le 08/09/2019 à 09:46 
Petit astucien

Bonjour ! Bitdefender à un VPN français et peut etre téléchargé gratos...mais limiter aussi c'est un choix...

Publicité
ELICHA
 Posté le 08/09/2019 à 20:15 
Astucien

Salut les amis,

Excusez mon silence pour un post que j'ai initié; tout ce qui est à faire ainsi que les valises ont pris beaucoup de mon temps. C'est que je pars pour 2 mois et il s'agit de ne rien oublier, ne serait-ce que mes disques de réparation Windows et mon disque externe de sauvegarde avec ses accessoires. Cet été, avec une mise à jour , je ne pouvais plus démarrer et j'ai été bien content d'avoir mon disque de démarrage. J'avais fait l'impasse de ne pas prendre mon disque ext et son tranfo.

Dans très peu de jours je vais pouvoir vous dire si le choix que j'ai fait de l'add-on avec Free VPN pour Chrome fonctionne correctement, ou si j'ai du chercher ailleurs; en reprenant, bien sur, tout le contenu du sujet.

J'ai eu des difficultés pour tout comprendre de ce que Zoulouman a écrit. Franchement je n'ai jamais été intéressé par les réseaux auxquels je ne me sentais pas à l'aise.

Bit Defender, à ne pas confondre avec le programme que Windows nous impose régulièrement mais qui n'est pas en fonction du fait de la présence d'un autre antivirus, n'est pas gratuit, loin de là, 70 €. Pour une utilisation ponctuelle, aucun intérêt. voir ici : https://www.bitdefender.fr/solutions/vpn.html

A bientôt des nouvelles

zoulouman
 Posté le 08/09/2019 à 21:03 
Astucien

J'ai eu des difficultés pour tout comprendre de ce que Zoulouman a écrit.

Désolé...

ELICHA
 Posté le 08/09/2019 à 21:09 
Astucien

Mais non; je sais que je n'ai jamais bien compris tout cela, peut-être par manque d'information .

ELICHA
 Posté le 13/09/2019 à 11:00 
Astucien

Bonjour à tous, j'espère que vous êtes encore là.

Je viens donner des nouvelles des essais de VPN. J'avais eu le logiciel gratuitement par giveaways: "VPN Unlimited"; Je vois les chaînes françaises mais l'image est vraiment vilaine.
Avec l'extention VPN de Chrome , "Free VPN" : totalement inefficace si utilisé avec les logiciels Captvty ou Molotov que j'utilise pour télécharger ou voir en direct lorsque je suis en France. Par contre Free VPN me permet de voir les chaînes qui diffusent sur internet de façon parfaites, par exemple lr groupe TF1 (Mytf1) ou FranceTV (2.3.5 etc..)

Je vois donc les programmes en disrect et en replay. Mais impossible de les charger par exemple pour les enregistrer sur une clé à mettre sur la TV de salon. il faut relier l'ordi au poste TV.

Je vais revoir tout le post avec vos propositions pour peut-être trouver mieux.

Bonne journée

capitainekirk
 Posté le 13/09/2019 à 11:20 
  Astucien

salut,

j ai vpn unlimited,

et il très bien

je regarde netflix usa par exemple et l image est top ...

tout comme pour faire des test des chaines belges et anglaise

donc pour moi c est un bon vpn (tout du moins de ce coté là)

et il fonctionne egalement pour les torrents sans trop de perte de debit

et pour regarder sur ta télé de salon utilise chromecast

ELICHA
 Posté le 14/09/2019 à 20:08 
Astucien

Bonsoir capitaine Kirk,

VPN Unlimited n'est pas gratuit. Je l'ai eu par Giveaway valable 6 mois ; comme j'ai eu le code il y a un mois il reste 5 mois à courir même sans utilisation. A ce compte , je préfère CyberGhost que j'ai utilisé gratuitement pendant des années mais qui a supprimé le gratuit.

Je pense que, pour l'instant, l'extension de Chrome me convient pour le direct des chaînes qui diffusent en direct sur internet. Quelques chaînes de la TNT sont encore accessibles avec captvty, ce qui permet de les enregistrer ou de les voir en replay.

JE vais à l'instant me brancher sur la 3 pour le feuilleton.

Bonne soirée

galoupia
 Posté le 14/09/2019 à 20:42 
Astucien

VPN Unlimited Débloc sécurité / proxy gratuit pour Chrome

PourFirefox https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/vpn-unlimited-secure-proxy/ pendant 7 jours

Modifié par galoupia le 14/09/2019 20:45
capitainekirk
 Posté le 14/09/2019 à 21:14 
  Astucien

Si c est juste pour le navigateur il y celui ci aussi(testé sous Chrome il y a qq temps)

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/kproxy-extension/

galoupia
 Posté le 14/09/2019 à 21:39 
Astucien

Je viens de trouver celui ci https://www.safervpn.com/fr/apps/firefox-vpn essai pour voir

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
*le navigateur OPERA propose un VPN gratuit *
Gestionnaire FTP Efficace et gratuit ?
Favoris du navigateur
Est-ce qu'un VPN gratuit est utile et efficace en plus de ublock Origine?
navigateur internet edge
Choisir les favoris importés d'un navigateur à l'autre?
Navigateur
opera et choix du navigateur par défaut
Navigateur ccleaner
Le navigateur gamer Opera GX est accessible en early access
Plus de sujets relatifs à Navigateur et VPN gratuit
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux