> Tous les forums > Forum Windows 10
 Navigateur par défaut... qui ne l'est pas !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jilaf
  Posté le 19/12/2016 @ 16:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Je viens juste d'installer Safari et je l'ai paramétré ce navigateur par défaut. J'ai également été dans les paramètres de Windows/Navigateur Web et je l'ai donc positionné par défaut.
Suite à cette manip, je n'ai pas l'icone de Safari affichée mais un carré avec une croix...
Lorsque je lance une recherche internet, c'est ystématiquement Chrome qui s'affiche et qui pourtant m'indique qu'il n'est pas le navigateur par défaut !
j'ai fait un redémarrage du PC sans que cela change quoique ce soit (j'ai toujours le carré avec une croix au lieu e l'icone e Safari).
Serait encore un bug de Windows ?

Merci pour vos avis

Publicité
elle
 Posté le 19/12/2016 à 17:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Tu as fait l'association de fichiers?

leongka
 Posté le 19/12/2016 à 17:53 
  Maître astucien

Et si tu clic sur la croix, Safari démarre-t-il ?

jilaf
 Posté le 19/12/2016 à 19:42 
Astucien

Bonsoir elle,

Qu'entends-tu par association de fichiers ?

leongka,

Lorsque je clique sur ce carré, cela ouvre une fenêtre "Choisir une application". Je choisis donc Safari et son icone ne s'affiche pas.

Je viens d'essayer sur le portable de mon épouse (Windows 10 également) et là pas de problème, l'icone du navigateur choisi apparaît bien

leongka
 Posté le 19/12/2016 à 21:17 
  Maître astucien

Quand tu choisis l'application coche la case "toujours utiliser le programme sélectionné....."

jilaf
 Posté le 19/12/2016 à 21:42 
Astucien

Dans "Paramètres /Système/Applications par défaut" il n'y a pas de case "Toujours utiliser le programme sélectionné".
J'ai poursuivi mes recherches dans la page "Applications par défaut" et en cliquant en bas de cette page sur "Définir les valeurs par défaut par application", les icônes liées au programme que je choisis apparaissent bien.
Exemple pour Safari c'est maintenant bien son icône qui se place en regard de son nom et c'est bien ce programme qui s'ouvre lors d'une recherche avec Google.
Problème réglé donc. Merci à vous deux pour votre intervention.

Bonne fin de soirée.

elle
 Posté le 19/12/2016 à 21:52 
  Grande Maîtresse astucienne

Tu utilises cependant un navigateur qui n'est plus développé ni mis à jour pour Windows depuis plusieurs années...

jilaf
 Posté le 19/12/2016 à 22:24 
Astucien

elle,

J'ai du installer ce navigateur contraint et forcé. En effet j'utilise un GPS de randonnée GARMIN sur lequel je voulais installer une nouvelle carte.
Pour ce faire il faut installer un plugin "Garmin Communicator" qui ne fonctionne qu'avec Safari et qui sert au déverrouillage des cartes Garmin.
J'ai donc été sérieusement enquiquiné car lorsque je cliquais sur un lien fourni par le SAV de Garmin, c'est Chrome qui prenait la main et rendait le plugin inopérant....

Maintenant tout est en ordre et je peux enfin profiter de ma carte . Quant à Safari, je vais le désinstaller.

Bonne fin de soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
81,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 81,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 81,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
47,99 €Lunii, ma Fabrique à Histoires à 47,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Fnac  fait une promotion sur la fabrique à histoires Lunii qui passe à 47,99 € livrée gratuitement. L'enfant choisit lui même le héro de l'histoire, son univers, ses accessoires et Lunii raconte une histoire avec tous ces éléments. 48 histoires sont incluses, 6 sont à télécharger ensuite gratuitement et vous pourrez racheter de nouvelles histoire ensuite si vous le souhaitez. La livraison est offerte pour cette superbe idée cadeau qui ravira les plus petits. 

> Voir l'offre
50,99 €Clavier Microsoft Ergonomic à 50,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft Ergonomic qui passe à 50,99 € au lieu de 65,99 €. Sa forme naturelle arquée protège votre poignet et votre main des tensions, et améliore votre rythme de saisie pour accroître votre nombre de mots par minute. De plus, le repose-poignet rembourré et ergonomique, recouvert d'un tissu haut de gamme, apporte un confort non négligeable tout au long de la journée et une position neutre des poignets.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de mettre par Chrome ou Firefox comme navigateur par défaut
Navigateur par défaut
Chemin du disque par défaut
W10: Youtube saccadé navigateur Chrome ?
Problème avec le Navigateur Edge "Afficher les paramètres avancés"
Comment réinitialisé le navigateur Edge
navigateur Edge instable
favorbarre des favoris avec navigateur edge
favoris dans navigateur edge
moteur de recherche par defaut
Plus de sujets relatifs à Navigateur par défaut... qui ne l''est pas !
 > Tous les forums > Forum Windows 10