× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Navigateur SAFARI encore mieux que Firefox, IE7 et
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
louloulou
  Posté le 01/05/2008 @ 11:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour,
Je viens de découvrir SAFARI le navigateur d'Apple et j'ai été très agréablement surpris à la fois par la simplicité d'installation, de fonctionnement et sa très très grande rapidité d'exécution. Il s'utilise également sur PC.Je crois bien que c'est le navigateur le plus rapide que j'ai connu. Il s'ouvre très rapidement contrairement à Firefox qui est assez lent au démarrage. Il n'a pas besoin de télécharger beaucoup de choses comme Firefox qui le rend très lourd à la longue. Il fonctionne à merveille. Je pense que c'est le meilleur actuellement sur le marché. Essayez-le et dites-moi ce que vous en pensez. Absolument efficace et génial !!!!! Vous pouvez le télécharger ici : http://www.apple.com/fr/safari/ et ici : http://www.pcastuces.com/logitheque/safari.htm Bonne journée à tous
Publicité
lampernisse
 Posté le 01/05/2008 à 11:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour louloulou

Tu as oublié Opera.

A+

Anonyme
 Posté le 01/05/2008 à 12:15 
Nouvel astucien

Hello Louloulou,

Merci pour l'info.

- Dans ajout/suppression de programmes, combien pèse-t-il ?

- sais-tu s'il existe une version portable ?

Fgh
 Posté le 01/05/2008 à 12:23 
Astucien

Louloulou

As-tu essayé Fox 3.0 (qui est encore en bêta 5 !) pour comparer ? A mon avis, tu reviendrais sur tes propos !

elle
 Posté le 01/05/2008 à 13:20 
  Grande Maîtresse astucienne

Safari? Jamais vu un navigateur se traîner autant sous Windows à l'ouverture des pages. Parce que c'est bien beau un navigateur qui s'ouvre rapidement mais, une fois ouvert, c'est encore mieux quand les pages elles-mêmes s'affichent vite. Il me fait même apprécier IE, ce qui n'est pas peu dire...

Je l'utilise uniquement pour vérifier mes sites.

alilou2
 Posté le 01/05/2008 à 15:45 
Astucien
Message original par louloulou
Je crois bien que c'est le navigateur le plus rapide.
c'est firefox qui est le plus rapide.à ne pas se tromper.Safari surplombe IE peut être,là ok,mais... firefox,non.
Il s'ouvre très rapidement contrairement à Firefox qui est assez lent au démarrage.
firefox lent ??? là,tu m'en vois vraiment désolé.c'est à croire que tu n'as jamais essayé ce très bon navigateur.
Je pense que c'est le meilleur actuellement sur le marché.
le meilleur en ce moment c'est toujours firefox.tu n'as qu'à lire les news.son succès va crescendo de jour en jour.

bonne journée.

louloulou
 Posté le 01/05/2008 à 17:56 
Petit astucien
Bonjour,
Tout d'abord, afin de répondre à Casse-Noisette, ce programme pèse 62 Mo dans Ajout/Suppression et je ne sais pas s'il existe une version portable.Pour faire court, et pour faire face aux nombreux détracteurs qui ne jurent que par Firefox, je vous précise :- que j'utilise un PC récent qui fonctionne parfaitement,- que j'ai dèjà utilisé Firefox à plusieurs reprises et que je suis revenu chaque fois à Avant Browser,- que je viens d'expérimenter Safari que je trouve à la fois plus rapide qu'I.E 7 et Firefox, et ce, au démarrage du programme et bien entendu d'une page à l'autre.Les internautes qui critiquent sont souvent ceux qui ne l'ont même pas essayé ou bien qu'ils l'ont essayé il y a déjà pas mal de temps.Ceci n'engage que moi. Ce sont mes propres constatations.Bon week end à tous.

Modifié par louloulou le 01/05/2008 18:03
Anonyme
 Posté le 01/05/2008 à 17:59 
Nouvel astucien

eliot3
 Posté le 01/05/2008 à 18:18 
Astucien
casse noisette a écrit :

casse-noisette,

Je ne sais pas si il y a une version pour portable à voir

le poids dans ajout/suppression est de 62 Mo~

Publicité
Anonyme
 Posté le 01/05/2008 à 18:29 
Nouvel astucien

ok, merci Eliot.
morinien
 Posté le 01/05/2008 à 18:34 
Petit astucien

bonjour,

j'avais installé récemment Safari ; compte tenu de ce que j'ai eu l'occasion de lire sur ce navigateur, j'ai préféré le désinstaller et je suis revenu à Firefox dans sa version beta 3 (j'utilise aussi Opera)

voir ce lien :

http://www.libellules.ch/phpBB2/safari-3-1-1-pour-windows-plusieurs-failles-decouvertes-t28161.html

Fgh
 Posté le 01/05/2008 à 18:42 
Astucien

jerem0808
 Posté le 01/05/2008 à 21:24 
Astucien

Bonsoir,

Perso j'utilise Firefox et j'en suis très satisfait. J'avoue je n'ai pas testé Safari, mais si tu dis qu'il est plus rapide sur des PC récent est ce que la différence est réelement flagrante (plusieur secondes de différence)? Ce qui est pratique avec Firefox est que l'on peut modulé son navigateur vraiment comme on le veut ou presque. Et je pense que c'est comme tout après c'est une question de préference personelle.

jack5611
 Posté le 01/05/2008 à 22:00 
Astucien

Bonjour, pour du leger il y a K-meleon

Safari j'ai pas aimé.

Modifié par jack5611 le 01/05/2008 22:02
newgenerator
 Posté le 02/05/2008 à 14:32 
Petit astucien
louloulou a écrit :

Bonjour, Tout d'abord, afin de répondre à Casse-Noisette, ce programme pèse 62 Mo dans Ajout/Suppression et je ne sais pas s'il existe une version portable. Pour faire court, et pour faire face aux nombreux détracteurs qui ne jurent que par Firefox, je vous précise : - que j'utilise un PC récent qui fonctionne parfaitement, - que j'ai dèjà utilisé Firefox à plusieurs reprises et que je suis revenu chaque fois à Avant Browser, - que je viens d'expérimenter Safari que je trouve à la fois plus rapide qu'I.E 7 et Firefox, et ce, au démarrage du programme et bien entendu d'une page à l'autre. Les internautes qui critiquent sont souvent ceux qui ne l'ont même pas essayé ou bien qu'ils l'ont essayé il y a déjà pas mal de temps. Ceci n'engage que moi. Ce sont mes propres constatations. Bon week end à tous.

Bonjour louloulou,

Je suis exactement dans ton cas et absolument d'accord avec toi (je me permets le tutoiement).

Je pense juste que "les internautes qui critiques" comme tu dis sont d'une part ceux que tu cites mais il y a aussi ceux chez qui Firefox fonctionne très rapidement et en sont très ravis. Mais chez moi, c'est comme chez toi

tempo
 Posté le 21/06/2008 à 16:04 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous, j'ai publié un message sur Safari et ,en ce qui me concerne, il est plus rapide que Firefox 3. Je ne suis pas ici pour polémiquer, je donne simplement mon avis. Au sujet du chargement des pages, je constate également une nette amélioration! Bref, ce navigateur est très bien,toutefois, je garde FF 3 pendant quelques jours avant de me prononcer. Je préfère tester Safari avant qu'il ne devienne mon navigateur "par défaut"! Bon WE!

pcastuces
 Posté le 21/06/2008 à 18:38 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Publicité
stratman
 Posté le 22/06/2008 à 11:39 
Petit astucien

tlm ;

J'ai essayé Safari hier et bien qu'inconditionnel de FF, je dois avouer avoir été bluffé par sa rapidité. Je ne l'ai toutefois pas testé suffisamment longtemps pour en faire mon navigateur par défaut. Quelques bémols à mon avis : l'interface très austère et le lissage excessif des polices qui finit par rendre la lecture un peu fatiguante, et surtout celà :

http://micro.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-microsoft-deconseille-safari-sous-windows-2168.html

A suivre...

Bon dimanche ensoleillé à tlm !

Joekid33
 Posté le 22/06/2008 à 15:31 
  Astucien

Quelle version précise vous avez utilisé ? merci !

Modifié par Joekid33 le 22/06/2008 15:33
stratman
 Posté le 22/06/2008 à 22:46 
Petit astucien

Joekid33 a écrit :

Quelle version précise vous avez utilisé ? merci !

Joekid33 ;

La plus récente ( Je suppose... ), 3.1.2 , téléchargée sur pca. Why ?

Et toi, t'as essayé ? Si oui, quelles sont tes impressions ?

Bonne soirée et @ +

Joekid33
 Posté le 22/06/2008 à 23:03 
  Astucien

Stratman, oui c'est bien cette version 3.1.2, donc les failles de sécurité ont été corrigées, ainsi que les polices ... J'ai une bonne impression, faut attendre un peu, car nouveau sur Windows

mais ne peut que s'améliorer.

A suivre en tout cas,

elle
 Posté le 23/06/2008 à 00:04 
  Grande Maîtresse astucienne

Joekid33 a écrit :

Stratman, oui c'est bien cette version 3.1.2, donc les failles de sécurité ont été corrigées, ainsi que les polices ...

Les polices? Pas vu d'amélioration...

Mori
 Posté le 23/06/2008 à 00:36 
Astucien

# apt-cache policy safari
W: Impossible de trouver le paquet safari

l'expérience a été de courte durée. ... bref, il ne s'agit pas seulement que le buttineur se lance rapidement ou surfe de même, il faudrait aussi que l'interopérabilité ne soit pas un vain mot.

stratman
 Posté le 23/06/2008 à 14:43 
Petit astucien

Joekid33 a écrit :

Stratman, oui c'est bien cette version 3.1.2, donc les failles de sécurité ont été corrigées, ainsi que les polices ... J'ai une bonne impression, faut attendre un peu, car nouveau sur Windows

mais ne peut que s'améliorer.

A suivre en tout cas,

Joekid33 ;

Pour les failles de sécurité, c'est très possible et si c'est le cas, tant mieux. ( Encore que l'article dont j'ai mis le lien ne date que du 02/06... ) Par contre pour le lissage des polices, je n'ai pas vu de changement... En tous cas, à moi aussi, il m'a plutôt fait bonne impression et bien que fidèle à FF pour l'instant, je garde un oeil très attentif sur l'évolution de Safari.

@+

Modifié par stratman le 23/06/2008 14:51
Joekid33
 Posté le 23/06/2008 à 19:36 
  Astucien

A tous, pour les polices, je ne suis pas très sûr, mais cela ne me gêne pas spécialement ! En fait, j'interviens pour remercier louloulou pour son post, et un autre astucien qui en parle sur XP, je crois,

Safari n'a pas fini de faire parler de lui ! A regarder de + près ! en tout cas je navigue avec depuis hier !

Bon appêtit,

A +

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
87,02 €Set de 10 clés mixtes à cliquet Bosch Professional (8 à 19 mm) à 87,02 € livré
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le set de 10 clés mixtes à cliquet Bosch Professional (8 à 19 mm) à 80,06 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,96 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 87,02 € livré. On trouve le lot ailleurs autour de 115 €. Utilisez votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre
76,99 €Taille-haie sans-fil Tacklife GHT1B (lame 55 cm, 40V, Li-ion 2.5 Ah) à 76,99 € avec le code NRJUZO58
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le taille-haie sans-fil électrique Tacklife GHT1B avec sa batterie Li-ion 40V 2.5 Ah et son chargeur à 76,99 € avec le code promo NRJUZO58 au lieu de 109 €. Ce taille-haie offre une lame de coupe de 55 cm avec un espacement 20 mm entre les dents. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
53,92 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 53,92 € livrée
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 53,92 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Une mise à jour pour le navigateur Firefox, il passe en V36.0.3
navigateur saisie automatique firefox
Firefox : Donnez plus de mémoire au navigateur.
Mozilla Firefox : le navigateur
Problème vidéo dans navigateur (Firefox et IE)
Problèmes avec firefox et safari
Messagerie Gmail et navigateur Firefox
'rechercher navigateur internet' firefox?
Test du navigateur web Firefox 9
Test Firefox 9 : le navigateur web de Mozilla
Plus de sujets relatifs à Navigateur SAFARI encore mieux que Firefox, IE7 et
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux