> Tous les forums > Forum Windows XP
 navigateurs a mettre a jour
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cricat
  Posté le 01/09/2018 @ 09:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.
Je poste pour un ami qui a un ordi de bureau ASUS avec XP qui ne peut lire les videos sur le web (sauf youtube) et qui a ce message: veuillez mettre votre navigateur à jour ou changez en.

Que ce soit avec firefox, IE, Opera ou Google Chrome , tous à jour, le problème persiste et toujours le même message. Adobe flash player est installé et également à jour.

Merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 61.0

Publicité
sapiens
 Posté le 02/09/2018 à 12:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Cricat,

littéralement le message "veuillez mettre votre navigateur à jour ou changez en" me semble suspect ... peux-tu faire une copie d'écran de cette Alerte (ou la reproduire mot pour mot, avec si besoin un numéro identifiant qui l'accompagne) ?
Nous dire.

Cricat
 Posté le 03/09/2018 à 17:22 
Petit astucien

Bonjour. Excuse moi pour le retard mais il a fallu que j'aille chez cet ami pour la capture écran

Merci de l'intérêt que tu y portes

regedice
 Posté le 03/09/2018 à 21:43 
Astucien

Et tu as un lien pour tester ?

Parfois, certains sites repèrent que l'on est sous XP et cassent les c... avec ce genre de message.

Je viens de voir ceci : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/html5-video-everywhere/?src=search

à essayer, pour ma part, j'ai tracé le lien qui avait le titre indiqué sur ton image, puis je suis tombé sur dailymotion et apparemment pas mal de souci avec ce site, une manière de re-router vers le contenu pour lire le streaming.

https://www.dailymotion.com/video/x6szxsj

Personnellement j'utilise une gestionnaire de téléchargements avec lequel je choppe les vidéos de ce genre sans problème.

Modifié par regedice le 03/09/2018 21:50
sapiens
 Posté le 04/09/2018 à 11:12 
Astucien

@Cricat,

c'est donc un message généré par le serveur du site diffuseur de la vidéo et non un message du système Windows ou du navigateur personnel …
Peux-tu voir si la lecture se fait normalement ou pas sur par exemple vimeo.com , sur dailymotionon.com , koreus.com et sur le site de l'INA et, si ce n'est pas le cas, nous rapporter pour chacun le message d'alerte exact reçu pour chacun d'eux ?
Nous dire.

Modifié par sapiens le 04/09/2018 11:13
regedice
 Posté le 05/09/2018 à 16:21 
Astucien

J'ai lu que Dailymotion bloquait volontairement FireFox ?

sapiens
 Posté le 05/09/2018 à 17:29 
Astucien

@regedice,

non Firefox ne bloque pas les vidéos Dailymotion ! ce fût brièvement le cas il y a quelques années mais c'est réparé ; en revanche certaines extensions à ce navigateur c'est possible (par ex Adblock peut être, quoique ...)

Modifié par sapiens le 05/09/2018 17:32
Cricat
 Posté le 05/09/2018 à 21:25 
Petit astucien

Bonsoir.

Je n'ai pas cet ordinateur sous la main en ce moment, mais comme je l'ai déjà dit, cela concerne les 4 navigateurs ( firefox, IE, opéra et google chrome), ce ne semble pas être un problème d'extensions.

Encore merci à vous de vous y interesser

sapiens
 Posté le 06/09/2018 à 09:48 
Astucien

@Cricat,

en effet ce n'est pas un problème d'extension mais je ne faisais que réagir à l'intervention de regedice
Le fait que tu n'ais pas l'accès facile à l'appareil rend fastidieux le suivi de ce dépannage. Naturellement si ton ami propriétaire de l'ordinateur pouvait se connecter directement à ce forum ça améliorerai la situation...

Publicité
regedice
 Posté le 06/09/2018 à 21:35 
Astucien

Mais si tu vas sur le site dailymotion et que tu édites le codes, tu verras un truc intéressant...

Cricat
 Posté le 06/09/2018 à 22:09 
Petit astucien

Bonsoir.

Sur dailymotion même problème. En fait, il n'y a que youtube qui fonctionne.

Edites le code ??? je ne saisis pas....

regedice
 Posté le 07/09/2018 à 09:12 
Astucien

Dans firefox on peut voir le codage de la page et l'info qui s'y trouve est assez drôle.

Tu as installé le petit module que je t'ai indiqué ?

Cricat
 Posté le 07/09/2018 à 09:20 
Petit astucien

Bonjour.

Je ne vois pas de codage et de quel module me parles tu ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Te remerciant par avance

sapiens
 Posté le 07/09/2018 à 10:52 
Astucien

@regedice,

juste une remarque : à mon sens, ce forum n'est pas un endroit élitiste mais un lieu de dépannage pour tout un chacun ; si tu disposes d'une information intéressante pour permettre d'avancer dans un dépannage il est préférable de l'énoncer clairement plutôt que de fournir des indices que le receveur doit s'efforcer de déchiffrer, car le niveau de maîtrise de l'outil numérique est incomparable ici d'une personne à l'autre.
Donc, si ton indication sur le codage Dailymotion est intéressante pour le sujet qui nous préoccupe, merci d'être lisible par le plus grand nombre .

regedice
 Posté le 07/09/2018 à 14:29 
Astucien

sapiens a écrit :

@regedice,

juste une remarque : à mon sens, ce forum n'est pas un endroit élitiste mais un lieu de dépannage pour tout un chacun ; si tu disposes d'une information intéressante pour permettre d'avancer dans un dépannage il est préférable de l'énoncer clairement plutôt que de fournir des indices que le receveur doit s'efforcer de déchiffrer, car le niveau de maîtrise de l'outil numérique est incomparable ici d'une personne à l'autre.
Donc, si ton indication sur le codage Dailymotion est intéressante pour le sujet qui nous préoccupe, merci d'être lisible par le plus grand nombre .

Ben je te répondais à toi qui dis que ce blocage n'existe plus...

Pour le reste, si l'initiateur du sujet ne teste pas ce que je lui propose, on n'avancera pas.

Cricat
 Posté le 07/09/2018 à 15:24 
Petit astucien

ça n'est pas que je ne veux pas avancer, mais je ne vois pas ce que tu veux me faire tester , avec toutes mes excuses, ou alors c'est moi qui n'y comprends rien. Encore merci

regedice
 Posté le 07/09/2018 à 16:10 
Astucien

Cricat a écrit :

ça n'est pas que je ne veux pas avancer, mais je ne vois pas ce que tu veux me faire tester , avec toutes mes excuses, ou alors c'est moi qui n'y comprends rien. Encore merci

Le petit module spécial destiné à Firefox pour améliorer la lecture de fichier vidéo.

Publicité
sapiens
 Posté le 08/09/2018 à 09:21 
Astucien

@regedice,

le forum étant "public" il me semble préférable de rédiger de manière à ce que le plus grand nombre puisse comprendre, suivre et apprendre des conversations ; par ailleurs je ne suis moi-même pas du tout développeur et mes tentatives de lecture des "fichiers sources" me sont totalement abscons !
D'autre part Cricat, dès son premier post ici, explique que le problème rencontré l'est "que ce soit avec firefox, IE, Opera ou Google Chrome" ; c'est donc cette question générale qu'il convient d'éclaircir puis de régler.
Mais n'en faisons pas une polémique, ce n'est vraiment pas l'objet.

Pour le reste, au point ou nous en sommes je n'ai personnellement plus d'idée ...

Modifié par sapiens le 08/09/2018 09:22
regedice
 Posté le 09/09/2018 à 10:24 
Astucien

Avec IE et Chrome, il est cuit vu que les dernières versions de ces deux navigateurs sont totalement obsolètes depuis des années pour XP !

Seul reste FireFox...

D'ailleurs FireFox m'affiche une nouvelle notification sur l'ESR !

"La dernier version n'est pas disponible pour votre système"...

sapiens
 Posté le 10/09/2018 à 09:42 
Astucien

@regedice,

tu as probablement raison ! chercher aujourd'hui à régler un problème sur un système Windows XP est dans de nombreux cas une fiction ...

sapiens
 Posté le 10/09/2018 à 09:43 
Astucien

@regedice,

tu as probablement raison ! chercher aujourd'hui à régler un problème sur un système Windows XP est dans de nombreux cas une fiction ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows XP