> Tous les forums > Forum Forum des essais
 [Navigateurs] Java activé mais message d'erreur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
corly
  Posté le 10/05/2011 @ 06:17 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum de PCA, j'espère trouver une réponse ici...

Je suis en formation en ce moment et nous devons suivre les cours Cisco Network Academy.
Nous avons un accès sur un serveur local, où il n'y a pas de problèmes (sur un autre poste que le mien) mais nous pouvons (et devons) s'occuper de faire ces cours en dehors des horaires de formation au possible, c'est à dire sur nos machines perso, à domicile, sur le site de Cisco.
Et c'est là que le bats blesse.. en effet, sur mon pc tournant sous seven 64bits (en formation nous avons la même version, sauf en pro), je me retrouve avec au mieux une présentation texte et l'animation en fin, mais pas la présentation que je devrai avoir. Sous IE9.. sinon, sous Chrome et Mozilla (à jour), rien ne s'affiche, Mozilla me demandant même d'activer javascript, ce qui est fait mais rien ne change.
Je vous met les captures d'écran sous chaque OS afin que vous puissiez voir ce que j'ai, et j'espère que quelqu'un saura m'aider car je suis un peu dépourvu là..
Je précise que j'ai bien mis Java à jour, en version 64 bits (j'ai pensé que peut être le fait d'avoir une version 32bits était le problème).

Je vous remercie par avance. j'espère que je trouverai de l'aide ici.

(je n'arrive pas à afficher les captures d'écran, je vous met donc en lien lesdites captures..)

http://www.imagup.com/data/1119628677.html

http://www.imagup.com/data/1119628702.html

http://www.imagup.com/data/1119628739.html

Modifié par corly le 10/05/2011 06:23
Publicité
scenic
 Posté le 10/05/2011 à 10:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Corly,

Si je résume ton problème, tu n'arrives pas de chez toi à visualiser les pages réalisées pendant ta formation. C'est bien cela ?

Pour Firefox, il faut t'assurer que tu es la version la plus à jour. De plus ce navigateur fonctionne avec de "plugin", des répertoires spécifiques, qui te permettent de visualiser certaines fonctionnalités.....Vérifie que tout cela est à jour...

Si je n'ai pas bien compris ton problème, apporte nous plus d'éclaircissements.

Jean-Pierre
 Posté le 10/05/2011 à 12:29 
  Maître astucien

Perso j'ai pas pigé grand-chose, mais pour un organisme de formation...

Le code source des pages est une cata

Au passage au validateur W3C, des dizaines d'erreurs

corly
 Posté le 10/05/2011 à 16:58 
Nouvel astucien

Bonjour, et tout d'abord merci de vous pencher sur mon problème...

oups, alors j'a dû mal m'exprimer... je reprends:

je suis une formation TSRIT dans un AFPA. Nous devons faire les cours de Cisco Network Academy. Nous avons donc des logins. En "cours", nous avons accès au net mais la bande passante étant très limitée, ils nous ont mis l'accès aux cours sur un serveur local. Cependant, nous avons la possibilité et même le devoir de faire ces cours depuis chez nous puisque le temps en formation est axé sur leurs "cours" et TP à eux.

donc nous avons à notre disposition un poste par personne au sein de l'AFPA, aucun problème de ce côté.

Mais, sur mon pc à moi, tout est à jour et activé mais je n'ai pas la bonne présentation, et comme je l'ai dit et comme vous pouvez le voir sur les liens postés, chrome et firefox n'arrivent rien à afficher., IE lui ne m'affiche que la version simplifiée...

j'espère que c'est plus clair expliqué comme ça, si vous avez besoin de plus amples informations, n'hésitez pas à me demander. merci encore

Jean-Pierre
 Posté le 10/05/2011 à 17:55 
  Maître astucien

C'est bien ce que je craignais de comprendre.

Pas assez de bande passante pôô sérieux ça, est-ce un site pro ?

En plus mettre à dispo un serveur local, j'ai ai entendu et vu mais là

Je vais m'en taper un pour oublier

A moins que ce soit le 1er avril

Edit : pour tenter de t'aider (n'en doute pas), en entrant dans la logique des choses... si la présentation est minimaliste, cela peut venir justement du serveur en question qui est volontairement limité/bridé.

Pas de Java, sans parler des ActiveX, SWF and Cie.

Bref un serveur de dépannage

Demande si ce serveur rempli bien sa tâche et n'est pas bridé.

Modifié par Jean-Pierre le 10/05/2011 18:06
corly
 Posté le 10/05/2011 à 19:04 
Nouvel astucien

@ jean pierre.. tu as mal compris, sur le serveur je n'ai aucun soucis.. c'est à domicile, directement sur le site de Cisco que j'ai les soucis... (puisque le serveur local n'est pas accessible en extranet). Mais là où tu as raison c'est que ça ne fait pas sérieux pour un organisme qui propose des formations de TAI, TSRIT et même d'ingénieur réseau...

Et, je vais apporter une modification puisque IE9 et Google Chrome fonctionnent a merveille (un paramétrage de l'affichage dans mon compte CNA... j'ai honte :s)

Par contre Mozilla lui ne veut toujours pas fonctionner et me dit sans cesse la même chose: Java n'est pas activé alors qu'il l'es...

Pensez vous que Mozilla ne soit pas compatible avec le site??? si quelqu'un a une idée, bien que ça ne soit, du coup, plus trop dérangeant puisque j'y ai accès par les autres navigateurs..

Jean-Pierre
 Posté le 10/05/2011 à 19:47 
  Maître astucien

Pensez vous que Mozilla ne soit pas compatible avec le site??? si quelqu'un a une idée, bien que ça ne soit, du coup, plus trop dérangeant puisque j'y ai accès par les autres navigateurs..

Cela ne serait pas impossible, si le code source des pages est aussi mal foutu partout.

Car d'après mon rapide coup d'oeil sur le code source de quelques pages, le DocType est imcompatible par rapport aux balises fermantes type "strict" [<br />], etc.

Autrement dit, si un navigateur fait correctement son taf, sans aucune tolérance sur l'interprétation du code, des restrictions peuvent survenir.

Ou peut-être que certaines pages sont développées que sur UN modèle de navigateur (Un seul moteur de butinage).

Pour cette raison que tout bon webmaster, se doit de vérifier sur au moins deux butineurs.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
6,66 €Set de 10 lames bois Bosch pour scies sauteuses à 6,66 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur le set de 10 lames bois Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 6,66 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 12 €.

Vous trouverez 2x T 101 B Clean for Wood, 2x T 111 C Basic for Wood, 2x T 144 D Speed for Wood, 2x T 144 DP Precision for Wood, 1x T 101 AO Clean for Wood, 1x T 119 BO Basic for Wood.

> Voir l'offre
799,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus X571 (FHD IPS 120Hz, Core i5, 16Go, 512Go SSD, GTX 1650 Ti) à 799,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Laptop FX571LI-AL246 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 120 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti avec 4 Go de RAM.

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

> Voir l'offre
399,90 €Pack AMD Ryzen 5 5600X + carte mère Asus TUF-B550-GAMING-PLUS à 399,90 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack évolution comprenant un processeur Amd Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 12 threads, 3.7/4.6 GHz) et une carte mère Asus TUF-B550-GAMING-PLUS à 399,90 €. On trouve le processeur seul autour de 310 € et la carte mère à partir de 120 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Message d'erreur pour insérer mon Avatar
mais cd et mon baladeur mp3
essai envoi message
Mais si !
Modifier message mp dans le forum
Message sur PCA avec IE 11
Image dans la fin d'un message
Essai de message avec mise en forme
Adobe Flash Player 11.6.602.168 et Java
essai sans java