× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Navigation GPS en voiture à partir d'un fichier gpx
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pcjcg
  Posté le 24/10/2020 @ 00:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

J'ai un navigateur sur une voiture mais l'initialisation d'un circuit multiétapes m'a paru pénible et d'ailleurs limité ( point de départ, une étape, point d'arrivée)

Mymaps permet de créer dans de bonnes conditions un fichier kml pour suivre un itinéraire même quand les routes suivies sont d'intérêt local.

Par quelle(s) application(s) ce fichier peut-il être lu pour que le conducteur dispose des informations visuelles et sonores habituelles ?

Merci d'indiquer des pages à lire

Modifié par pcjcg le 24/10/2020 08:44
Publicité
tilagoon
 Posté le 24/10/2020 à 14:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Le moins que tu puisses préciser si tu veux avoir une réponse est la marque et le modèle de la voiture ou mieux du GPS de celle-ci !

pcjcg
 Posté le 24/10/2020 à 17:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir tilagoon

La voiture c'est une C3 Aircross donc une Citroën . Je vais prendre rendez-vous avec le vendeur .

Mais ma question, je la relis, concerne l'usage d'un smartphone Android .
J'ai obtenu un fichier gpx par la manière indiquée sur mymaps , solution qui m'a intéressé par sa facilité et sa rapidité.

Je peux bien sûr, sur un smartphone, afficher la position du véhicule par plusieurs applications . C'est parfait en randonnée.
Mais ma demande va plus loin : le smartphone doit remplacer le navigateur de bord , donc non seulement afficher la position et la route mais avertir d'une manière audible le chauffeur :
"dans 400 mètres tourner à droite" ....
L'application maps de google le fait à partir de points (départ, arrivée) enregistrés directement dans le smartphone, mais mon souhait est d'avoir le guidage pour le circuit enregistré dans un fichier gpx ( ou kml) pour être maître non seulement des étapes mais aussi de la route effectivement suivie. Il s'agit de faciliter toutes les phases d'une randonnée patrimoine qui comporte des parcours à pied mais aussi des déplacements en voiture sur des petites routes

En ce qui concerne le navigateur de la C3 voici les questions essentielles que je poserai à l'agence :

- comment vérifier le fonctionnement de l'application Android Citroen ? ( il semble y avoir un hic sur ma voiture),
- comment créer un itinéraire à partir des points préférés ( je n'ai pas réussi à faire plus que ( ma position, une étape, arrivée) ,
- ne peut-on pas initialiser le navigateur de bord avec une clé USB, celle-ci comportant les données ad hoc enregistrées sur le site prévu à cet effet
- un fichier fait par mymaps peut-il être lu par le navigateur de la voiture ?

Sur ma voiture précédente, j'avais un tomtom amovible, facile à mettre à jour.
Diverses contraintes, notamment la possibilité de ne pas pouvoir aller dans une zone fluviale, m'ont conduit à adopter un programme "tout temps", plus difficile à suivre que d'habitude.
Je me sens donc obligé de refouiller les entrailles des navigateurs, ce qu'initialement je ne voulais plus faire.

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,99 €SSD PNY CS900 120 Go à 15,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 15,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. De quoi donner une seconde jeunesse à un ordinateur un peu ancien.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Backup 4 To USB 3.0 à 89,99 €

Boulanger propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 4 To Backup USB 3.0 à 89,99 €. On le trouve habituellement autour de 105 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Notez que le disque à l'intérieur n'est pas soudé (vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un portable) et qu'il est compatible PS4. 

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD, IPS, 144 Hz) à 299,99 €

Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 299,99 € au lieu de 399 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[résolu] conversion fichier gpx en html (Google maps)
Exploitation en randonnée d'un fichier gpx importé sur smartphone
allumage auto du Bluetooth en voiture
ouvrir un fichier gpx reçu par mail sur un smartphone
choisir un fichier gpx dans un dossier pour randonner
remettre gps garmin en config usine?
lire fichier.vcf contacts en entier
Bluetooth en voiture
GPS en espagne
Mise à jour GPS Garmin en cours ???
Plus de sujets relatifs à Navigation GPS en voiture à partir d''un fichier gpx
 > Tous les forums > Forum Mobilité