> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 navigation internet difficile quel que soit le navigateur
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
bettyloue64
  Posté le 14/11/2013 @ 21:26 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Je m'adresse à vous en désespoir de cause.

Depuis quelques semaines, naviguer sur le net est de plus en plus difficile.Les pages mettent très longtemps à se charger.La barre de défilement de haut en bas se bloque.Certaines pages restent blanches.

J'utilisais Chrome et puis il a commencé à planter toutes les 10 minutes.Je l'ai désinstallé et réinstallé. Pareil.

J'ai essayé IE et Firefox, mais les symptômes sont les mêmes.

Idem en désactivant l'antivirus.

Je passe Ccleaner tous les 2 jours.

J'ai fait des scans antivirus, nettoyé les cochonneries, défragmenté le DD et le registre.

J'ai passé adware et MBAM.

J'ai testé ma connexion avec le test de 60 Millions: tous les indicateurs sont dans la zone " inutilisable ". J'ai même essayé en mode sans échec: idem.

Je ne pense pas que se soit un problème d'infection, mais plutôt de connexion et là c'est un domaine que je ne maîtrise pas du tout.

Mon antivirus: F-Secure:

Merci d'avance de votre aide.

Ma config:

Système d'exploitation

Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1

Date d'installation: 17/12/2011

Processeur

Intel Core i5 2430M Cadencé à 2.40 GHz

Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 988B rPGA

Carte mère

Intel Corporation Oneonta Falls To be filled by O.E.M.

Numéro de série (carte mère): BSN12345678901234567
SKU Number: PSK3WE-044006FR
Version du bios: 1.40
Date: 28/06/2011

Chipset

Pont nord : Intel Sandy Bridge

Identifiant de révision: 09

Pont sud : Intel HM65

Identifiant de révision: 05

Mémoire

4 Go de mémoire totale de type DDR3

Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT

Barrette Samsung de 4 Go

Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Carte Graphique

NVIDIA GeForce 315M

Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 606 MHz
Fréquence shaders du GPU: 1.47 GHz
Fréquence mémoire du GPU: 790 MHz

Disque dur

Disque dur HitachiHTS547575A9E384 de 698.64 Go SATA II

Firmware: JE4OA60B
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 110907J2740054CP2MUE
Température HDD: 33 °C
Temps de fonctionnement: 3353 heures

Lecteurs optiques

TSSTcorp CDDVDW TS-L633F

Type: DVD-R/DL sequential recording Recorder
Version du firmware: TF01

Réseau

Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter

Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless

Realtek RTL8188CE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC

Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless

Realtek PCIe FE Family Controller

Type d'adaptateur: ethernet

Software Loopback Interface 1

Type d'adaptateur: Loopback

Cartes multimedia

Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller
NVIDIA Corporation High Definition Audio Controller



Modifié par bettyloue64 le 14/11/2013 22:27
Publicité
clbugnot
 Posté le 14/11/2013 à 22:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour bettyloue64

Pour écarter l'hypothèse d'une infection du PC, utilise Malwarebytes et Adwcleaner (tous les deux mis à jour) et publie les rapports dans ta prochaine réponse.

Ajout.

Ta configuration, mets-la dans Mon ordinateur.

Cordialement.



Modifié par clbugnot le 14/11/2013 22:11
bettyloue64
 Posté le 14/11/2013 à 22:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Re-bonsoir clbugnot,

J'ai fait un examen rapide, est-ce qu'il faut que je fasse un examen complet avec Malwarebytes ?

Voici les rapports:

# AdwCleaner v3.012 - Rapport créé le 14/11/2013 à 22:42:09
# Mis à jour le 11/11/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : CATHY - CATHY-TOSH
# Exécuté depuis : C:\Users\CATHY\Searches\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****


***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16736


-\\ Mozilla Firefox v16.0.1 (fr)

[ Fichier : C:\Users\CATHY\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\4gkj4gqd.default-1384007716028\prefs.js ]


-\\ Google Chrome v

[ Fichier : C:\Users\CATHY\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [923 octets] - [04/11/2013 17:51:35]
AdwCleaner[R1].txt - [1067 octets] - [09/11/2013 20:34:50]
AdwCleaner[R2].txt - [1549 octets] - [11/11/2013 16:53:26]
AdwCleaner[R3].txt - [1309 octets] - [14/11/2013 19:29:40]
AdwCleaner[R4].txt - [1051 octets] - [14/11/2013 22:42:09]
AdwCleaner[S0].txt - [983 octets] - [04/11/2013 17:55:22]
AdwCleaner[S1].txt - [1129 octets] - [09/11/2013 20:49:17]
AdwCleaner[S2].txt - [1617 octets] - [11/11/2013 16:56:44]
AdwCleaner[S3].txt - [1371 octets] - [14/11/2013 19:30:48]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R4].txt - [1350 octets] ##########

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.11.11.07

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16736
CATHY
CATHY-TOSH [administrateur]

14/11/2013 22:31:27
mbam-log-2013-11-14 (22-31-27).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 233591
Temps écoulé: 5 minute(s), 45 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)

Slalomeur
 Posté le 14/11/2013 à 22:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par bettyloue64

Bonsoir,

Je m'adresse à vous en désespoir de cause.

Depuis quelques semaines, naviguer sur le net est de plus en plus difficile.Les pages mettent très longtemps à se charger.La barre de défilement de haut en bas se bloque.Certaines pages restent blanches.

J'utilisais Chrome et puis il a commencé à planter toutes les 10 minutes.Je l'ai désinstallé et réinstallé. Pareil.

J'ai essayé IE et Firefox, mais les symptômes sont les mêmes.

Idem en désactivant l'antivirus.

Je passe Ccleaner tous les 2 jours.

J'ai fait des scans antivirus, nettoyé les cochonneries, défragmenté le DD et le registre.

J'ai passé adware et MBAM.

J'ai testé ma connexion avec le test de 60 Millions: tous les indicateurs sont dans la zone " inutilisable ". J'ai même essayé en mode sans échec: idem.

Je ne pense pas que se soit un problème d'infection, mais plutôt de connexion et là c'est un domaine que je ne maîtrise pas du tout.

Mon antivirus: F-Secure:

Merci d'avance de votre aide.

Ma config:

Système d'exploitation

Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1

Date d'installation: 17/12/2011

Processeur

Intel Core i5 2430M Cadencé à 2.40 GHz

Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 988B rPGA

Carte mère

Intel Corporation Oneonta Falls To be filled by O.E.M.

Numéro de série (carte mère): BSN12345678901234567
SKU Number: PSK3WE-044006FR
Version du bios: 1.40
Date: 28/06/2011

Chipset

Pont nord : Intel Sandy Bridge

Identifiant de révision: 09

Pont sud : Intel HM65

Identifiant de révision: 05

Mémoire

4 Go de mémoire totale de type DDR3

Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT

Barrette Samsung de 4 Go

Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Carte Graphique

NVIDIA GeForce 315M

Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 606 MHz
Fréquence shaders du GPU: 1.47 GHz
Fréquence mémoire du GPU: 790 MHz

Disque dur

Disque dur HitachiHTS547575A9E384 de 698.64 Go SATA II

Firmware: JE4OA60B
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 110907J2740054CP2MUE
Température HDD: 33 °C
Temps de fonctionnement: 3353 heures

Lecteurs optiques

TSSTcorp CDDVDW TS-L633F

Type: DVD-R/DL sequential recording Recorder
Version du firmware: TF01

Réseau

Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter

Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless

Realtek RTL8188CE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC

Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless

Realtek PCIe FE Family Controller

Type d'adaptateur: ethernet

Software Loopback Interface 1

Type d'adaptateur: Loopback

Cartes multimedia

Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller
NVIDIA Corporation High Definition Audio Controller

Bonsoir,

Enfin, une personne qui a un problème similaire au mien.

J'ai publié dans cette rubrique le 21/10/13 sous le titre " Lenteur des navigateurs" plus ou moins le même exposé.

Mais hélas je n'ai toujours pas le remède.

Salutations.



Modifié par Slalomeur le 14/11/2013 23:19
clbugnot
 Posté le 14/11/2013 à 22:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Re

L'examen rapide est en général suffisant. Mon hypothèse n'est pas vérifiée ; le PC ne semble pas infecté. Tant mieux.

Il te reste à attendre des réponses mieux inspirées que la mienne. Bonne chance !

miccmacc3
 Posté le 15/11/2013 à 08:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour bettyloue64

J'ai eu le meme soucis que toi ,il n'y a pas longtemps :

74 secondes pour ouvrir une page

Y a-t-il avast online security dans tes modules complémentaires?

Sinon ,je ne vois pas

Amicalement

bettyloue64
 Posté le 15/11/2013 à 20:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonsoir miccmacc3

Je n'ai pas avast online security dans mes modules complémentaires.

Je n'arrive pas à savoir si cela vient de ma connexion ou bien de la configuration de mon pc ou de mes navigateurs.

Question un peu bête: Si le problème persiste en désactivant mon antivirus , c'est bien que cela ne vient pas de lui ?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à tester ma connexion?

Merci d'avance.

Slalomeur
 Posté le 15/11/2013 à 20:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Eventuellement , vérifier le débit ADSL.

Ce sera toujours une chose d'effectuée.

Salutations.

http://www.degrouptest.com/test-debit.php
bettyloue64
 Posté le 15/11/2013 à 20:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonsoir,

Voici les résultats:

Votre FAI : SFR (SFR)
Débit descendant : 343 kbps (42.9 Ko/s) - Débit montant : 348 kbps (43.5 Ko/s) - Ping : 144 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 15/11/2013 20:47:44 - Test n°39281400

Publicité
Slalomeur
 Posté le 15/11/2013 à 21:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Re,

Voici les miens , à titre de comparaisons:

Votre FAI : Autres ()Débit descendant : 31135 kbps (3891.9 Ko/s) - Débit montant : 2146 kbps (268.3 Ko/s) - Ping : 22 msTesté sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 15/11/2013 21:00:45 - Test n°39281755

Par rapport à mon FAI, je sais qu'ils sont OK.

Mais à par cela, je n'en sais pas beaucoup plus.

Il faudrait peut être demander à une personne plus expérimentée ce qu'elle en pense.



Modifié par Slalomeur le 15/11/2013 21:13
bettyloue64
 Posté le 15/11/2013 à 21:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Ben oui ,j'aimerais bien que quelqu'un me dise ce que cela représente....

Slalomeur
 Posté le 15/11/2013 à 21:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Tout ce que je remarque, c'est que les différences sont flagrantes.

bettyloue64
 Posté le 15/11/2013 à 21:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

ça c'est sûr, comme dirait ma fille " y'a pas photo".

Je suis en train de chercher sur le site de sfr si ce débit est normal par rapport à ma box, mais je ne trouve aucune indication pour le moment.

Slalomeur
 Posté le 15/11/2013 à 21:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Peut être demander directement au FAI de tester la ligne.

C'est comme cela que je sais que je suis dans les normes.

Ou ouvrir un nouveau sujet sur PCA.



Modifié par Slalomeur le 15/11/2013 21:40
bettyloue64
 Posté le 15/11/2013 à 21:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Oui je vais les appeler.

C'est quoi PCA ? Je croyais que j'étais sur le bon forum: Internet et réseaux . Non ?

Slalomeur
 Posté le 15/11/2013 à 21:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

PCA: PC Astuces

bettyloue64
 Posté le 15/11/2013 à 22:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Oui bien sûr!Suis-je bête.

Donc si je comprends bien il faut que je change le titre de mon sujet ?

Publicité
Slalomeur
 Posté le 15/11/2013 à 22:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Maintenant, il est peut être possible que les paramètres diffèrent entre pays.

Mais ça, je ne le sais pas.

Bonne chance dans les recherches.



Modifié par Slalomeur le 15/11/2013 22:45
El Magnifico
 Posté le 15/11/2013 à 23:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Ninipinou
 Posté le 16/11/2013 à 11:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Depuis 2 mois j'avais les 3 ordis de la maison qui ramaient. Une fois par mois je demandais à Orange de tester le ligne, ils faisaient une manip et cela repartait, jusqu'à il y a 3 jours où il y a eu une super panne de réseau juste locale

razibus
 Posté le 16/11/2013 à 12:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bettyloue64 a écrit :

Bonsoir,

Voici les résultats:

Votre FAI : SFR (SFR)
Débit descendant : 343 kbps (42.9 Ko/s) - Débit montant : 348 kbps (43.5 Ko/s) - Ping : 144 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 15/11/2013 20:47:44 - Test n°39281400

Je suis aussi chez SFR à titre de comparaison:

Débit Descendant 801 Kbtis ou 100 Ko/s

Débit Montant 698 Kbits ou 87 Ko/s

Donc tu peux les appeler et leur casser les pieds, il serait étonnant que leur réaction soit immédiate et vérifie bien que leur manipulation fin que cela ne soit pas que temporaire.

bettyloue64
 Posté le 16/11/2013 à 19:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Merci de vos conseils.J'ai appelé SFR. Après une série de tests , il semble que le problème vienne de la box.

J'en aurai une nouvelle lundi soir.

Je vous donnerai des nouvelles avant de marquer comme résolu.

Bonne soirée .

bettyloue64
 Posté le 18/11/2013 à 19:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonsoir,

J'ai ma nouvelle box , mais le problème persiste . En ethernet et en Wi-Fi. Si je les appelle encore ils vont me dire que cela vient de mon ordi. Comment être sûre ?

Je vais emporter mon ordi demain et me connecter ailleurs ,si quelqu'un a une autre idée .......

CLOVIS1947
 Posté le 18/11/2013 à 20:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bettyloue64 a écrit :

Bonsoir,

J'ai ma nouvelle box , mais le problème persiste . En ethernet et en Wi-Fi. Si je les appelle encore ils vont me dire que cela vient de mon ordi. Comment être sûre ?

Je vais emporter mon ordi demain et me connecter ailleurs ,si quelqu'un a une autre idée .......

BONSOIR

SUPER IDÉE !

Slalomeur
 Posté le 18/11/2013 à 22:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Si ça ne fonctionne pas chez une autre personne, peut être tenter de formater pour remettre le pc à zéro.

Personnellement, je l'ai fait mais rien n'est changé

Il n'est pas dit que le problème est le même.

Salutations.



Modifié par Slalomeur le 18/11/2013 22:24
razibus
 Posté le 19/11/2013 à 07:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Pas étonné du tout, encore un technicien qui ne l 'est que de nom ,re-téléphones (au service technique) et dis -leur que cela n 'a rien changé.

Ton débit n 'est pas très élevé à quelle distance es-tu du poteau (perte au signal ).

Je n 'avais pas pété attention au fait que tous les indicateurs indiquent "Inutilisables"

Casse leur les pieds tu dois avoir plus de débit........ Pour commencer. C'est eux qui ont la clé.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,80 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 22,80 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 22,80 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.


> Voir l'offre
42,51 €Support ERGOsolid articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces avec hub USB 3.0 intégré à 42,51 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le support ERGOsolid articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 42,51 €. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 9 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince robuste ou à visser sur votre bureau. Bras articulés faciles à régler. Ils permettent la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 2 ports USB 3.0 sont intégrés à la base.


> Voir l'offre
99,99 €NAS Synology DS120J à 99,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS120J à 99,99 €. Ce NAS à 1 baie va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé sur votre réseau local et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 115 € . A l'intérieur, vous devrez glisser un disque dur au format 3.5 pouces, comme ce disque dur Seagate Iron Wolf 8 To dédié aux NAS à 180,79 €.


> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel est le meilleur Navigateur Internet ?
Créer un réseau entre 2 PC avec soit FreeBox soit Bitdefender Internet Secu
quel JAVA pour mon navigateur
NAVIGATION INTERNET AVEC GOOGLE CHROME
connexion internet trés difficile
Upload Photos Facebook ne fonctionne plus (n'importe quel navigateur)
Problèmes Outlook, navigateur internet et autres
opter pour quel navigateur ?
Quel navigateur
quel internet explorer pour windows 7 64 bits
Plus de sujets relatifs à navigation internet difficile quel que soit le navigateur
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux