> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Navigattion Internet refuseSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martech
  Posté le 05/01/2019 @ 22:42 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut les tous.

Sur un ordi portable Acer avec W7 Home en 64 Bits d'un ami, je me retrouve avec un problème bizarre. Quand j'ouvre Firefox, voilà ce que j’obtiens:

Avec Chrome > rien du tout !

Pourtant le réseau Wifi ou même par câble est bien actif. Google s'ouvre un peu avec IE, mais pas loin. Ensuite il demande de faire la MAJ du navigateur. Mais ça ne donne rien.

J'ai même fait un formatage et une réinstallation complète, mais c'est pareil. J'ai remplacé la carte Wifi, mais c'est pareil.

Si vous avez une idée, ceci m'arrangerais bien.

Cordialement, salutations.

Publicité
jujube2
 Posté le 05/01/2019 à 22:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

martech
 Posté le 06/01/2019 à 08:55 
Astucien

Je ne pense pas que la solution est là. J'ai même remplacé le DD et effectué une réinstallation complète et c'est exactement le même problème !

La carte réseau intégrée à la C.M. peut-elle être défectueuse ?

nainconnu.bis
 Posté le 06/01/2019 à 11:03 
Astucien

Message original par martech

Salut les tous.

Sur un ordi portable Acer avec W7 Home en 64 Bits d'un ami, je me retrouve avec un problème bizarre. Quand j'ouvre Firefox, voilà ce que j’obtiens:

Avec Chrome > rien du tout !

Pourtant le réseau Wifi ou même par câble est bien actif. Google s'ouvre un peu avec IE, mais pas loin. Ensuite il demande de faire la MAJ du navigateur. Mais ça ne donne rien.

J'ai même fait un formatage et une réinstallation complète, mais c'est pareil. J'ai remplacé la carte Wifi, mais c'est pareil.

Si vous avez une idée, ceci m'arrangerais bien.

Cordialement, salutations.

Avec Chrome > rien du tout

tu entends quoi par cette phrase plus qu'ambigu

" rien du tout " cela fonctionne contrairement à Firefox ?

ou

" rien du tout " cela ne fonctionne pas non plus comme avec Firefox ?

martech
 Posté le 06/01/2019 à 11:30 
Astucien

Quand je clique sur Chrome, y'a le petit rond qui tourne (cherche), puis rien ne vient.

Quand je clique sur Firefox, il cherche un peu, puis écran blanc et petite fenêtre "Firefox a cessé de fonctionné" , puis "Fermer le programme".

Quand je clique sur IE, la page Google s'affiche bien, je tape ensuite par exemple "Leboncoin" > les liens s'affichent, mais quand je saisi la première ligne de leboncoin.fr, il y a ceci:

Si je clique alors par exemple sur l'icône du Firefox, le téléchargement du nouveau Firefox s'installe, mais à terme, rien n'aura changé.

martech
 Posté le 06/01/2019 à 11:32 
Astucien

Je rappelle que j'ai précédemment remplacé le DD et fait une réinstallation complète avec le DVD ISO de Microsoft W7. Et j'avais le même problème !

Maintenant j'ai remis le DD d'origine pour ne pas devoir refaire toutes les MAJ et la sauvegarde

Le Marnais
 Posté le 06/01/2019 à 11:40 
Astucien

à tous,

Tu peux faire l'essai en réinitialisant ton navigateur avec Reset Browser que tu peux télécharger ICI

Cet outil réinitialise les navigateurs internet Chrome, Firefox Internet Explorer sans perdre les données, favoris...Au besoin, il réinstalle la dernière version.

Bonne journée.

martech
 Posté le 06/01/2019 à 19:50 
Astucien

Une histoire de fou ! Ça fonctionne !

En fait, à force de bidouiller, tout à coup, il me propose d'installer 202 MAJ. Ce que j'ai fait. Ça a prit environ 6 heures et au redémarrage, miracle, Firefox et Chrome fonctionnaient parfaitement bien. J'aimerais bien comprendre. Pourtant, précédemment, même avec un autre DD et réinstallation complète, ça n'avait donné aucun résultat.

Le Marnais
 Posté le 06/01/2019 à 20:38 
Astucien

Impeccable Merci pour ton retour.

Si tu considères que ton sujet est résolu, ce qui semble être le cas, clique sur Marquer comme résolu en bas du dernier message, dans Options.

Bonne soirée.,

Publicité
martech
 Posté le 06/01/2019 à 20:44 
Astucien

Merci à vous de m'avoir donné différentes solutions, mais en fait, je ne sais pas ce qui a déclenché le débloquage.

jilaf
 Posté le 08/01/2019 à 16:31 
Petit astucien

martech,

Je viens juste de prendre connaissance de ton post (résolu donc).

J'ai le même problème que le tien avec Le Bon Coin lorsque je clique sur un lien alors que mes navigateurs (Chrome, IE et Edge) sont parfaitement à jour !

Juste une question : As-tu Incredimail comme logiciel de messagerie ?

martech
 Posté le 08/01/2019 à 17:04 
Astucien

Salut jilaf

Non, je n'ai pas IncrediMail. Ton problème du Leboncoin avec Firefox, Chrome ou IE ?

jilaf
 Posté le 09/01/2019 à 00:16 
Petit astucien

,

Perso, j'ai Incredimail comme log de messagerie. et lorsque je reçois un courriel du Bon Coin avec un lien direct vers leur site, j'ai moi aussi droit à une demande mise à jour de mes navigateurs.

Ils sont, comme je l'ai signalé, parfaitement à jour.

Je me suis aperçu que Incredimail intègre maintenant un navigateur qui s'ouvre systématiquement alors que Chrome est celui que j'utilise par défaut.

Je pense que c'est ce navigateur qui me fiche le souk. Il est indétectable dans le dossier de Incredimail.

Si je veux accèder au Bon Coin et ceci uniquement pour ce site, je dois passer par Chrome en tapant son nom dans la barre d'adresse !

Pour les autres sites, je peux heureusement reprendre la main en cliquant dans un onglet de la barre de notification contenant la commande "ouvrir dans mon navigateur".

Bonne nuit.

Cooper689
 Posté le 12/01/2019 à 06:25 
Nouvel astucien

Je rappelle que j'ai précédemment remplacé le DD et fait une réinstallation complète avec le DVD ISO de Microsoft W7. Et j'avais le même problème !

Maintenant j'ai remis le DD d'origine pour ne pas devoir refaire toutes les MAJ et la sauvegarde. Mobdro App

Modifié par Cooper689 le 16/01/2019 05:36
martech
 Posté le 12/01/2019 à 09:05 
Astucien

Fait comme moi. Laisse ton ordi allumé toute la journée et même le lendemain en le surveillant (annuler le mode veille). A un moment il te demandera d'installer 180 ou 200 MAJ > accepte et laisse le finir, voire le laisser tourner toute la nuit. Ensuite, tout devrait se rétablir. C'est comme ça que mon problème s'est résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Internet explorer refusé !!!!!!!!!!
Internet Explorer refuse les vidéos
Internet Exlorer 10 refuse
acces a certaine page internet refuse RESOLU
réinstaller Internet Explorer 11
Airbox connectée Pas d'accès internet
accès internet
internet explorer 11
Renseignements sur consultation "accès internet"
Internet sur deux étages
Plus de sujets relatifs à Navigattion Internet refuse