> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 NB4 de SFR changée, fonctionnement différent
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
denewton
  Posté le 24/01/2014 @ 17:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai changé de NB4 de sfr. Je ne suis pas en dégroupage total (n° France Télécom et N° SFR sur la même ligne FT)

La précédente, permettait, quand le n° de FT était, appelé, de répercuter cet appel sur les combinés branchés sur la NB4. Ce qui était bien pratique pour ne pas courir d'une pièce à l'autre (étages).

Cette fonction a disparu, et SFR ne semble plus supporter cette particularité (dixit des techniciens de la hotline) : évolution du logiciel entre la NB4 précédente et la nouvelle.

Comment résoudre ce pb, en dehors de rebeloter la répartition de mes deux jeux de téléphone pour avoir FT sur le quatro et SFR sur le duo (je n'ai pas encore trouvé un combiné et son socle de chargement - DUO=Logicom Riva 252).

Peut-on reparamétrer la NB4 pour retrouver le service disparu et comment ?

Cordialement

Bertrand

Publicité
leongka
 Posté le 24/01/2014 à 18:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

en dégroupage total tu n'auras plus ce souci.

mais comme tu l'indiques : SFR ne semble plus supporter cette particularité (dixit des techniciens de la hotline)

donc : Peut-on reparamétrer la NB4 pour retrouver le service disparu et comment ?

et bien non.

@+

fgondard
 Posté le 24/01/2014 à 19:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Voir éventuellement sur le site du Vieux Geo. Il propose un montage électronique à réaliser soi-même qui permet d'avoir sur le même appareil les deux lignes. Je ne me souviens plus des détails.

Tu as sans doute tes raisons pour rester en dégroupage partiel mais dans ce cas, et si la télé par internet ne t'est pas indispensable, pourquoi ne pas regarder du côté de chez Orange. La formule s'appelle Livebox Découverte (40€ par mois et pas besoin de la Livebox) : accès à internet (sans télé ni VoIP) + téléphonie classique avec forfait identique à celui de la téléphonie par internet.

FG

leongka
 Posté le 24/01/2014 à 20:13 
  Maître astucien

Orange 40€ internet + téléphone,

plus cher que la quadriplay

@+

denewton
 Posté le 25/01/2014 à 10:27 
Astucien

Bonjour,

Merci à tous.

Si je comprends bien la NB4 version 1 (appelons la comme ça) avait le "mélangeur" de ligne (vieux Geo) et la version 2 (celle que j'ai après la panne de la précédente NB4) ne l'a plus. C'est dommage d'avoir encore à bricoler ses téléphones à chaque changement de Box...

Changer de FAI, ne me dit rien qui vaille : j'ai ma BaL et celle de ma femme chez SFR (à cause de la reprise de Club Internet). Il faut reparamétrer tous les courrielleurs allant vers mes BaL, redirriger éventuellement les adresses électroniques vers le bon FAI... Bref, il y a de quoi faire avec quelques cheveux blanc de plus.

Avoir les deux lignes a(vait) l'avantage de l'utiliser pour le FAX.

Corcialement

Bertrand

leongka
 Posté le 25/01/2014 à 12:03 
  Maître astucien

tu n'as pas à changer d'adresse mail, tes adresses SFR seront toujours valides tant que tu les utilises, avec n'importe quel FAI.

tu ne peux créer une adresse SFR que si tu es chez SFR. Mais une fois parti ton adresse reste valide, il faut juste changer les paramètres dans ton courrielleur pour le serveur "SMTP" qui doit être celui de ton nouveau FAI, pour le POP pas de changement tu laisses celui de SFR.

peux tu être en dégroupage total ?

@+

fgondard
 Posté le 25/01/2014 à 12:46 
  Grand Maître astucien

Garder une ligne RTC est un choix personnel, voire une obligation dans certains cas.

Chez Neuf (et peut-être chez d'autres FAI) on peut en principe utiliser un fax sur la ligne VoIP. Voir ici (mis à part qu'ils racontent des bêtises à propos des filtres puiqu'en dégroupage total il n'y a besoin d'aucun filtre).

Fais le test (en branchant d'abord le fax sur la ligne VoIP puis le téléphone derrière) et si ça fonctionne correctement tu pourras juger si tu gardes ou non ta ligne RTC.

FG

DjiDji59430
 Posté le 25/01/2014 à 17:06 
Astucien

Je vais bientot etre dans le meme cas, et le vendeur de telephone m'a assuré que si on achete une autre paire de telephone de la meme marque et du meme type, ils seraient apairés. Tu as donc tes 4 telephones pour repondre, et si tu conserves ta ligne ft, tes autres telephones et ton fax pour appeler (si tu veux !).

Situation actuelle (presque)

Modifié par DjiDji59430 le 25/01/2014 17:07
denewton
 Posté le 26/01/2014 à 10:23 
Astucien

Bonjour,

J'ai basculé la ligne FT sur les 4 téléphones en "quadri" et la ligne ADSL sur les deux téléphones en "duo". Ceci me permet d'avoir au premier, les deux lignes et de même au rez de chaussée. La seule incommodité est que pour appeler sur la ligne "SFR" de la boîte ADSL, il faut se déplacer pour avoir le combiné du "duo" de la base.

Cordialement

Bertrand

Publicité
fgondard
 Posté le 26/01/2014 à 10:56 
  Grand Maître astucien

DjiDji59430 a écrit :

le vendeur de telephone m'a assuré que si on achete une autre paire de telephone de la meme marque et du meme type, ils seraient apairés.

Uniquement si ce sont des satellites de la base que tu as déjà. Si c'est un duo base + satellite, non.

FG

DjiDji59430
 Posté le 26/01/2014 à 17:16 
Astucien

fgondard a écrit :

Uniquement si ce sont des satellites de la base que tu as déjà. Si c'est un duo base + satellite, non.

FG

Moi, aussi, je croyais , et j'ai bien insisté. Il m'a certifié que si la nouvelle base n’était pas reliée au téléphone, ça ne faisait rien, et quelle se comportait comme un satellite et ne servait que de chargeur. Il a aussi insisté sur le fait qu'il fallait prendre une nouvelle paire en tout point identique a la précédente (même référence) D'ailleurs, il m'a aussi dit qu'il ne vendait pas de satellite seul, même en pièce détachées.

Vendredi, je retourne a carrefour, et je vais essayer d'avoir un autre vendeur !

Je reviendrai sur le post le jour où je l'aurais acheté.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Disque dur Western Digital Blue 2 To à 54,99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur Western Digital Cavier Blue 2 To à 54,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 61 €. 

> Voir l'offre
52,50 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 52,50 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 52,50 €.  On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2418-sh qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD IPS 5ms à 75 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mauvais fonctionnement d'une souris bluetooth
dossiers PDF, apparence changée..
Question idiote sur fonctionnement de l'Alimentation
Ecran bleu survient pendant le fonctionnement
Fonctionnement Partition Magic
PB fonctionnement carte son suite à passage à W7
fonctionnement d'une alim de pc
Fonctionnement de deux clés Usb
CANON IP4000 fonctionnement du nettoyage
clavier les touches diffèrent