> Tous les forums > Forum Multimédia
 Nbre Photos avec WMMSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
muzillac
  Posté le 07/10/2012 @ 13:07 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à toutes et tous

Je fais souvent des diaporamas avec textes et musiques avec WMM mais jusqu'ici, je n'ai pas dépassé 80 photos. Là, j'envisage d'en faire un avec 300 photos, transitions, textes et musique. Pensez vous que ce soit possible ?

Merci de votre réponse

Publicité
de25
 Posté le 07/10/2012 à 15:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

c'est un logiciel gratuit, et aucune restriction n'est indiquée sur le nombre de photos

DLUC
 Posté le 10/10/2012 à 10:25 
  Maître astucien

Message original par muzillac

Bonjour à toutes et tous

Je fais souvent des diaporamas avec textes et musiques avec WMM mais jusqu'ici, je n'ai pas dépassé 80 photos. Là, j'envisage d'en faire un avec 300 photos, transitions, textes et musique. Pensez vous que ce soit possible ?

Merci de votre réponse

Bonjour,

J'espère que tu les compresse car ça va devenir lourd a force.

A+

muzillac
 Posté le 14/10/2012 à 17:33 
Astucienne

oui, et je ne le savais pas, ce qui fait que ça a buggué et j'ai du tout recommencer mais heureusement, j'avais eu ta réponse avant. Mais j'ai encore un problème, ma vidéo n'a pas voulu s'enregistrer et après avoir regardé sur google, il semblerait que j'ai déplacé des fichiers "sources".Donc je recommence et j'ai mis toutes mes photos et musiques dans un même dossier , est ce que tu crois que ça ira comme ça ?

DLUC
 Posté le 14/10/2012 à 19:53 
  Maître astucien

muzillac a écrit :

oui, et je ne le savais pas, ce qui fait que ça a buggué et j'ai du tout recommencer mais heureusement, j'avais eu ta réponse avant. Mais j'ai encore un problème, ma vidéo n'a pas voulu s'enregistrer et après avoir regardé sur google, il semblerait que j'ai déplacé des fichiers "sources".Donc je recommence et j'ai mis toutes mes photos et musiques dans un même dossier , est ce que tu crois que ça ira comme ça ?

Bonjour,

Pour les photos y a pas de problèmes ou qu'elles se trouvent c'est pour la musique qu'il faut que se soit comme ça.

A l'enregistrement suivant le support de sortie il peut y avoir aussi une compression alors attention a prendre le moins destructeur car en sortie le visionnage pourrait ne pas être satisfaisant.

A+

muzillac
 Posté le 14/10/2012 à 20:01 
Astucienne

merci de ta réponse, pour l'enregistrement, je choisis "sur mon ordinateur" puis je convertis en DVD avec DVDFlick.En fait j'ai fait un dossier où je mets musique et photos ensemble........j'espère que ça ira, je n'avais fait que des petits trucs avec 80 photos maxi, c'est la première fois que je fais aussi gros.Si tu as d'autres astuces, je suis preneuse................

est ce que le fichier source doit impérativement être "ma musique"?

Modifié par muzillac le 15/10/2012 09:14
DLUC
 Posté le 15/10/2012 à 13:28 
  Maître astucien

muzillac a écrit :

merci de ta réponse, pour l'enregistrement, je choisis "sur mon ordinateur" puis je convertis en DVD avec DVDFlick.En fait j'ai fait un dossier où je mets musique et photos ensemble........j'espère que ça ira, je n'avais fait que des petits trucs avec 80 photos maxi, c'est la première fois que je fais aussi gros.Si tu as d'autres astuces, je suis preneuse................

est ce que le fichier source doit impérativement être "ma musique"?

Re,

Je ne vois pas l'interet de mettre un dossier avec tout ça mais peut être la musique oui faut faire un essai.

Ou a part que tu utilise ce dossier pour voir les photos une par une sur un appareil qui ne prendrait pas en charge les diaporamas WMM ou, les imprimer ou donner a ceux qui en voudrait mais là faudra les laisser a leur taille originale.

A+

muzillac
 Posté le 15/10/2012 à 13:35 
Astucienne

Pour le moment ça va, la vidéo est en train de s'enregistrer sur mon ordi, je te dirai si ça a fonctionné, merci de ton aide. si j'ai tout mis dans un même dossier c'est pour avoir tout sous la main.Peux tu me dire ce qu'est un "fichier source" ?

muzillac
 Posté le 16/10/2012 à 18:30 
Astucienne

Bon, alors voilà : la vidéo s'est bien enregistré et était impeccable, puis, je l'ai encodé avec DVDFlick et me voila avec un DVD sauf que , sans doute à cause de l'encodage, quelques titres de photos trop près du bord de la photo sont rognés et il en manque un petit bout.Je vais recommencer mais voila, puis je changer seulement quelques photos sur mon projet et comment fait on ? on glisse une photo par dessus une autre? ou on supprime mais si ça ne laisse pas la place à la nouvelle photo il faudra tout redécaler (autrement dit, tout refaire)

Merci de ton aide, bien précieuse.

DLUC
 Posté le 16/10/2012 à 20:34 
  Maître astucien

muzillac a écrit :

Bon, alors voilà : la vidéo s'est bien enregistré et était impeccable, puis, je l'ai encodé avec DVDFlick et me voila avec un DVD sauf que , sans doute à cause de l'encodage, quelques titres de photos trop près du bord de la photo sont rognés et il en manque un petit bout.Je vais recommencer mais voila, puis je changer seulement quelques photos sur mon projet et comment fait on ? on glisse une photo par dessus une autre? ou on supprime mais si ça ne laisse pas la place à la nouvelle photo il faudra tout redécaler (autrement dit, tout refaire)

Merci de ton aide, bien précieuse.

Bonjour,

Va falloir repartir de Windows MM une fois dans la chronologie tu peux supprimer chaques photo en mettant la sourie dessus, pour en remettre une fois qu'elles sont en haut tu clique dessus et fais ajouter a la chronologie elle va se retrouver a la fin tu met la sourie dessus tu tiend cliqué gauche et tu la fait glisser a l'endroit ou tu veux.

A+

muzillac
 Posté le 16/10/2012 à 22:00 
Astucienne

Bonsoir DLUC

je dois donc supprimer les "mauvaises" puis importer les bonnes, les ajouter à la chronologie et les glisser à leur place.........la photo que je supprime laisse une place vacante que je peux donc remplir?

Modifié par muzillac le 16/10/2012 22:01
DLUC
 Posté le 17/10/2012 à 20:55 
  Maître astucien

muzillac a écrit :

Bonsoir DLUC

je dois donc supprimer les "mauvaises" puis importer les bonnes, les ajouter à la chronologie et les glisser à leur place.........la photo que je supprime laisse une place vacante que je peux donc remplir?

Bonjour,

Oui c'est ça.

Non y a pas de place vacante puisque celle qui suit prend la place de celle qui est supprimé et tu peux ajouter les photos que tu veux a l'endroit que tu veux.

A+

muzillac
 Posté le 19/10/2012 à 17:16 
Astucienne

merci de me suivre........mais j'ai abandonné et tout recommencé car passer une photo qui se trouve tout au bout à la 18ème place (et il y a 327 photos !!) le curseur se bloque, ne veut plus coulisser, une vraie galère..........

Et puis j'ai essayé Windows Live Movie Maker. Plus facile à manier je trouve, notamment il met directement les photos en place (il faut donc bien les numéroter avant) et tu peux interchanger de place comme tu veux.

Ne me reste plus qu'à encoder pour lire ça sur un lecteur de salon, et ça, c'est pas gagné non plus. Merci en tous cas de ton aide.

DLUC
 Posté le 25/10/2012 à 09:38 
  Maître astucien

muzillac a écrit :

merci de me suivre........mais j'ai abandonné et tout recommencé car passer une photo qui se trouve tout au bout à la 18ème place (et il y a 327 photos !!) le curseur se bloque, ne veut plus coulisser, une vraie galère..........

Et puis j'ai essayé Windows Live Movie Maker. Plus facile à manier je trouve, notamment il met directement les photos en place (il faut donc bien les numéroter avant) et tu peux interchanger de place comme tu veux.

Ne me reste plus qu'à encoder pour lire ça sur un lecteur de salon, et ça, c'est pas gagné non plus. Merci en tous cas de ton aide.

Bonjour,

Bon j'ai re regardé une fois la photo en haut tu fais copier, tu clique sur une photo dans la chronologie et tu fais collé celle qui se trouvait en haut est maintenant a côté de l'autre dans la chronologie.

A+

muzillac
 Posté le 29/10/2012 à 15:24 
Astucienne

merci à toi de ton aide, je m'en suis sortie, finalement, mais je préfère ,pour la facilité de couper les musiques, WindowsMovieMaker, sauf qu'il plante très facilement, que tout n'est pas sauvegardé à chaque plantage........ Par contre, pour le gravage direct en DVD, c'est DVDMaker qui est le plus simple. Il faut juste apprendre à s'en servir, ce que j'ai fini par faire. Quand à Windows Live Movie Maker, même pas la peine, on ne peut pas le transformer en DVD pour lecteur de salon, ce qu'on peut faire avec les autres logiciels. Finalement, ce DVD de 300 photos m'a servi de banc d'essai pour 3 logiciels..........Remerci de m'avoir prêté attention et j'espère que nos échanges auront pu servir à d'autres.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Portable 15.6 pouces Lenovo IdeaPad 1 15ALC7 (FullHD, Ryzen 7 5700U, 16 Go, SSD 512 Go, sans OS) à 469,99 €
469,99 € 649 € -28%
@Cdiscount
Processeur AMD Ryzen 5 5600 (AM4, 6 coeurs, 3.5/4.4 GHz, tray) à 72,59 €
72,59 € 120 € -40%
@AliExpress
Adaptateur USB C Ethernet 2,5 Gbit/s Sabrent à 14,99 €
14,99 € 29,99 € -50%
@Amazon
Tablette BMAX MaxPad I11 (11'' IPS FHD, 8 coeurs, 8Go/ 256 Go, 4G, Android 14) à 159 €
159 € 200 € -20%
@Geekbuying
Imprimante 3D Artillery X4 Pro Sidewinder (300x300x400 mm, nivellement automatique) + 10 kg de filament à 269 €
269 € 370 € -27%
@Geekbuying
Smartphone Google Pixel 8a 5G (6.1' FHD+, 8 coeurs, 8 Go RAM, 256 Go, Android 14) à 479 €
479 € 569 € -16%
@Amazon

Sujets relatifs
quel logiciel pour marquer ses photos avec un filigrane ?
je recherche un logiciel pour diaporama photos avec musique
les photos que je prends avec mon smarphone samsung galaxy Ace
réduire taille photos par lot avec BatchPhoto
Impression photos impossible avec Canon Pixma MG 7150
Des effets sur vos photos avec Paint.NET
visualisation photos avec Nero.
Degradation photo avec galerie photos
comment transférer les photos prises avec mon htc
WMP11 et DLNA photos avec icones tous identiques
Plus de sujets relatifs à Nbre Photos avec WMM
 > Tous les forums > Forum Multimédia