× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 NE PAS acheter Retoucher 7.....Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
le jardinier
  Posté le 13/05/2014 @ 11:13 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Titre de la question "un peu" provoc.....C'est que ce logiciel proposé ce matin dans la News m'a de suite intéressé.

Mais voilà; je n'ai qu'une seule petite photo -(photo-maton de 1967)- que j'aimerai améliorer, car "souvenir,souvenir...".

C'était l'époque où nous étions ma femme et moi encore jeune et beau/belle... Comme je suis un grand nostalgique, je la garde depuis précieusement.

Mais presque 50 ans dans mon portefeuille ont fait pas mal de dégâts. -(rayures/décoloration/zones claires/foncées.)- J'ai essayé avec les outils de photofiltre 7, mais heureusement que j'avais sauvegardé l'original car c'était presque pire...pas facile quand on est pas doué..

Auriez vous un log-gratis qui ferait le même travail facilement, je ne veux pas refaire du neuf avec du très vieux, mais supprimer les rayures m’irait bien-(par ex)-

Merci d'avance.

...................................................................................................................

.Je reviens car c'est sans doute mieux de la mettre ici afin que vous ayez une idée de la chose....

tiens, elle est plus grande une fois arrivée là ?? c'est mieux, est ce possible de la conserver ainsi

Modifié par le jardinier le 13/05/2014 11:34
Publicité
poussebois
 Posté le 13/05/2014 à 11:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Tu as un dossier de PCAstuces ici.

Sinon, j'ai déjà fait ce genre de boulot avec un logiciel de traitement d'images. Il faut de la patience et du temps, mais ce n'est pas très difficile.

PhotoFiltre, The GIMP, Paint et bien d'autres conviennent pour cela.

@ +

txuku
 Posté le 13/05/2014 à 11:56 
  Astucien

Bonjour

Tu as Gimp gratuit et Photoshop CS2 ( plus ou moins gratuit et plus ou moins legal ) ce sont des logiciels tres pointus.

Mais le logiciel ne suffit pas : la qualite et la taille de l image d origine ainsi que la qualite du travail sont primordiaux.

Pour ce genre de retouche je zoome souvent a 1600% ou a 3200% ( au pixel ) et je ne compte pas mon temps............

Modifié par txuku le 13/05/2014 12:22
Delta01
 Posté le 13/05/2014 à 12:15 
Astucien

Bonjour,

un essai rapide avec le tampon de duplication de Photoshop

beorcs
 Posté le 13/05/2014 à 13:33 
  Astucien

Delta01 a écrit :

Bonjour,

un essai rapide avec le tampon de duplication de Photoshop

Bonjour Le Jardinier

La jeune fille ressemble à celle de la première photo ;

Mais le gars de la photo retouchée, il ne ressemble plus à celui de la première photo non retouchée (commissure des lèvres, oeil, menton , sous l'oeil....)

.....le pauvre ! Une fois "retouché" ainsi, on dirait qu'il vient de se prendre un TGV en pleine gu...e >>>> comme quoi....parfois mieux vaut ne toucher à rien, plutôt que de massacrer : en voilà un exemple..

Attend que Traction te donne, comme Txuku , son avis ..

Modifié par beorcs le 13/05/2014 13:36
poussebois
 Posté le 13/05/2014 à 13:49 
  Maître astucien

,

Comme Txuku, c'est ce que je fais : zoom au maxi, retouche "chirurgicale" au pixel et le temps passé se compte en heures, avec plusieurs "s".

Par exemple, escamoter un simple câble électrique mal placé devant un monument prend aisément 1 heure, si on veut faire du travail soigné.

Pour ta photo, il me parait possible d'obtenir un résultat plus que correct.

txuku
 Posté le 13/05/2014 à 14:39 
  Astucien

Un bon scan sera une meilleure base de travail

genre ceci :

Anonyme
 Posté le 13/05/2014 à 14:47 
Nouvel astucien

le jardinier

Voici un petit tuto en vidéo, de comment faire( a essayer avec un autre log,mais en suivant la même méthode)

https://www.youtube.com/watch?v=Zqo6L3qBEec

sinon ici avec un log payant,mais 10 jours d'essai:

http://akvis.com/fr/multibrush-tutorial/examples/photo-retouching.php

http://akvis.com/fr/download-windows-software.php

le jardinier
 Posté le 13/05/2014 à 14:57 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Beorcs, tu est tout de même dur avec delta....On comprend qu'il voulait me montrer que photoshop devrait améliorer le truc. Il a dit ; un essai rapide.

Bon, c'est vrai qu'il y a qq-pb-mais le reste est tout de même nettement mieux, ne serais ce que le tour et la grosse pliure en plein milieu de ma poire...

delta; oui, c'est un peu ce que j'avais essayé avec photofiltre, mais en bien pire.

Maintenant comme le dit poussebois; faut du temps,et comme mon ancien métier m'a fait me "mutiler" les 2 mains,-(plusieurs tendons coupés)- je n'arrive pas à être très précis avec la souris. Alors sur mon essai, les débordements étaient bien pire que ceux de delta.

Heureusement que beorcs ne l'a pas vu, sinon..

Je vais télécharger; Gimp gratuit et Photoshop CS2 ( plus ou moins gratuit et plus ou moins legal ) ce sont des logiciels tres pointus...........et voir ce qu'ils proposent.

A+

..................................................

re; je reviens vite fait, d'autres réponses étant arrivées pendant que j'écrivais....Bon, vais voir les liens....merci.

Modifié par le jardinier le 13/05/2014 15:00
Publicité
le jardinier
 Posté le 13/05/2014 à 15:39 
Astucien

ReineClaude a écrit :

le jardinier

Voici un petit tuto en vidéo, de comment faire( a essayer avec un autre log,mais en suivant la même méthode)

https://www.youtube.com/watch?v=Zqo6L3qBEec

sinon ici avec un log payant,mais 10 jours d'essai:

http://akvis.com/fr/multibrush-tutorial/examples/photo-retouching.php

http://akvis.com/fr/download-windows-software.php

Bonjour reineClaude Effectivement la dame du tuto est performante, faudrait pouvoir lui envoyer nos vieilles photos..

J'ai téléchargé multibrush et je ferais des essais.

Je vais télécharger Gimp que je ne connais pas non plus...

En attendant j'ai fais "enregistrer" sur mon bureau 2 de vos images; celle de delta et la dernière de txuku. elle sont de toutes façons meilleures que mon originale.

Ce qui m'étonne c'est que mon originale est toute petite -(photomaton)- et que là sur le forum, elles sont plus grandes et apparemment sans perte de "qualité"...

Si vous avez une explication, je suis preneur...

le jardinier
 Posté le 13/05/2014 à 16:13 
Astucien

Je vais télécharger Gimp que je ne connais pas non plus..................................................

2 essais d'installation et 2 fois qu'avast met 1 message d'alerte et bloque le log-en Français..

J'ai désactivé avast pour 10mn le temps de le faire, mais il y a plusieurs autres trucs proposés à l'installation. On peut en décocher certaines, mais pas toutes. Alors j'ai laissé tombé.

Gimp proposé par "comment ça marche" n'a pas le Français dans sa liste ???

Je verrais ce soir, je dois partir pour qq-temps.

@+

poussebois
 Posté le 13/05/2014 à 16:38 
  Maître astucien

,

Moi, je l'ai en français.

Télécharges-le dans la logithèque de PCAstuces ici.

Je ne me souviens plus, peut-être y a t-il une option langage à choisir à un moment ou à un endroit.

beorcs
 Posté le 13/05/2014 à 17:00 
  Astucien

le jardinier a écrit :

Bonjour tout le monde,

Beorcs, tu est tout de même dur avec delta....On comprend qu'il voulait me montrer que photoshop devrait améliorer le truc. Il a dit ; un essai rapide.

Bon, c'est vrai qu'il y a qq-pb-mais le reste est tout de même nettement mieux, ne serais ce que le tour et la grosse pliure en plein milieu de ma poire...

delta; oui, c'est un peu ce que j'avais essayé avec photofiltre, mais en bien pire.

Maintenant comme le dit poussebois; faut du temps,et comme mon ancien métier m'a fait me "mutiler" les 2 mains,-(plusieurs tendons coupés)- je n'arrive pas à être très précis avec la souris. Alors sur mon essai, les débordements étaient bien pire que ceux de delta.

Le Jardinier , Re__

1) je ne me permettrai pas de critiquer le conseil de Delta01 : c'est lui même qui qualifie son essai de rapide, pour te montrer....évidemment, ce n'est pas ce que tu souhaites, là-dessus tous semblent être d'accord..

(je n'ai fait que souligner )

2) Txuku et Poussebois ont bien signalé chacun __ la nécessité de prendre le temps qu'il faut , et celle d'agrandir autant que nécessaire. ( "au pixel près", a souligné l'un d'eux )

je pense que ce n'est pas la peine de prendre un programme complexe ( Gimp en est un assez compliqué quand même ) , agrandir ta photo autant que nécessaire ( au maximum si tu te sens maladroit )

et essayer sur le scan les différents filtres de Photophiltre 7 , ce sera déjà un sacré boulot .....(Avantage : tu peux faire des duplicatas ).

Ensuite, il existe de très bons logiciels capables de remplacer les parties manquantes : il faut repasser ensuite manuellement sur le résultat, car toi seul sais quels étaient tes traits ( flouter pour masquer et s'en tenir là est toujours une mauvaise solution , d'après moi ....)

Comme suggéré par ReineClaude peu importe si un bon logiciel est payant .....si tu peux opérer durant la période d'essai gratuite

Attend d'autres précisions

Bonne soirée.

Modifié par beorcs le 13/05/2014 17:37
beorcs
 Posté le 13/05/2014 à 19:33 
  Astucien

Re __

C'est très possible , simplement en faisant du travail très soigné pixel par pixel :

1) Je viens de tester rien qu'avec Paint , + batchinpaint : alors évidemment on ne peut pas "fondre" cette déchirure blanche à l'infini >> sinon les traits disparaissent, et ce n'est plus ton épouse et toi.....

2) le fait de faire disparaître la rainure blanche, ......dévore un peu certaines parties ------> que toi seul peut reconstituer pixel par pixel ( moi je ne connais pas la forme de tes yeux )

On voit bien que ta narine gauche est "dévorée" par la tâche blanche , et que le point noir, en dessous doit être, la commissure des lèvres : après pour reconstituer ça pixel par pixel , il n'y a que toi qui peut :

suffit d'agrandir un maximum, .....puis remettre à la taille ....juste de la patience quoi :

Maintenant si tu veux changer ton visage et celui de ton épouse .....

Anonyme
 Posté le 14/05/2014 à 07:10 
Nouvel astucien

Sans trop m'appliquer(bien sur,je ne maitrise pas ce domaine) et vite fait avec Adobe Elements11 ça donne ça:

beorcs
 Posté le 14/05/2014 à 08:55 
  Astucien

Pas mal non plus ..... Mais il n'échappera pas à la réfection __ manuelle, et pixel par pîxel __,

des 3 ou 4 détails que j'ai vu plus haut : >>>> paupière, commissure lèvres, narine, cou, et peut être à d'autres....

-----> à moins que quelqu'un ici, accepte de le faire pour lui ? (Ce qui serait sympa pour lui, Le Jardinier ayant précisé un peu plus haut qu'il était handicapé pour les gestes manuels de précision).

Belle journée à toutes et tous ..

Modifié par beorcs le 14/05/2014 08:57
le jardinier
 Posté le 14/05/2014 à 09:39 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Rentré tard hier soir, alors ce matin j'ai essayé de télécharger adobe-photoshop-cs2.

Il propose pas mal de truc également, mais en faisant attention...tout de même 18mn pour le télécharger ?. j'ouvre le zip, clic sur le setup, ça démarre et hop=Windows installer qui rapplique.

3 essais et toujours bloqué par W-inst... Ce truc m'em.....depuis des années -(j'ai déjà ouvert 2/3 questions à ce sujet, sans résultat )- Pas le propos du jour......

Bon, comme vous m'avez bien expliqué -(je n'avais jamais pensé à agrandir au maxi la photo, par ex-)- et très bien "avancé" le travail -- je vais essayer avec mes logs et comme j'ai 10 jours d’essais gratis avec Akvis Multibrush en suivant le tuto de ReineClaude, ça devrait être toujours mieux que ce qui me reste de cette photo souvenirs...

Voilà de quoi m'occuper le soir pour qq-jours. Car comme le dit Beorcs = Le Jardinier ayant précisé un peu plus haut qu'il était handicapé pour les gestes manuels de précision). ça c'est sur que comme on le dit tous; Ah ben, c'était mieux avant.......y a belle lurette que Michèle ne compte plus les verres et autres trucs que je lui fiche par-terre en les échappant des mains..

Mais, bon, on en meurt pas, c'est juste ch.....t

Publicité
le jardinier
 Posté le 14/05/2014 à 22:47 
Astucien

Bonsoir à tous,

J'ai ré-essayé de télécharger adobe-photoshop-cs2 deux fois aujourd'hui, mais rien à faire.

Windows installer bloque l'installation, même avec avast mis en arrêt.

Pas grave, j'ai de quoi faire. Un peu tous les jours et ça devrait le faire.

Merci à tous pour votre aide et conseils, sujet clos.

@+

beorcs
 Posté le 14/05/2014 à 23:07 
  Astucien

Le jardinier ,

Essaie avec >>>> Photophiltre 7 , et un petit mode d'emploi ------> ICI ( il est très simple tu verras : moi aussi j'aime les logiciels simples )

essaie aussi avec >>>> Inpaint

Prend tout ton temps , agrandis au maximum que tu peux jusqu'au pixel si tu peux ( tu peux re-réduire après , ne t'inquiète pas ).

Si j'avais le temps ....je m'y essaierai, mais je dois bouger demain et je ne sais pas combien de temps cela va me prendre ......( peut-être que l'un des pro te proposera un peu d'aide ? __ espérons....)

Bonne fin de soirée.

le jardinier
 Posté le 15/05/2014 à 09:33 
Astucien

Bonjour Beorcs,

Je suis allé visiter ton lien-(comment ça marche...)-Il y a tout un tas de suite à découvrir; par ex =

http://www.commentcamarche.net/faq/3179-restaurer-une-photo-avec-greycstoration.

Petit à petit je vais regarder tout cela et je devrais arriver à qq-chose, même si pas doué.

A chaque amélioration, hop enregistre... . C'est chouette l'informatique, on se prend la tête très souvent, -(là, merci PCA-)- mais quel progrès en réalité...

IL y a qq-années, parmi mes collègues de travail, il y avait un gars qui aurait fait n'importe quoi avec une photo, c'est sur que pour lui mon histoire serait de la "rigolade"...Mais bon, j'aurais dù y penser à ce moment. C'est le log vu dans la news qui m'a réveillé le souvenir de cette photo.

Merci pour ton aide et aussi celle des autres PCistes qui sont venu sur ma question.

A+

txuku
 Posté le 20/05/2014 à 14:18 
  Astucien

Bonjour

Je viens de tomber la dessus pour ton probleme d installation avec Windows Installer Outil de suppression des restrictions - l ouverture du forum est asses lente...

Cite par patataloche ICI.

Ton image est interessante mais presente beaucoup de travail pour arriver a un resultat correct.

Tu peux la proposer sur le forum Retouches:avant/apres de VirusOhoto il y a quelques tres bons retoucheurs qui seront peu etre tentes...........

le jardinier
 Posté le 20/05/2014 à 14:54 
Astucien

Bonjour txuku,

Je me suis dit, tiens mon sujet est de retour....

Je viens d'aller voir ton lien, =

CTR Outil de suppression des restrictions

Message Pierre13 le Sam 1 Fév - 18:12

Bonjour Very Happy

Il peut arriver que des restrictions soient présentes sur le PC vous empêchant de faire telle ou telle chose.
Exemple :
Blocage de Windows Update, impossibilité d'installer certains logiciels, de modifier, de voir certaines fonctionnalités.
Restrictions installées suite à une infection.

.......................................................................................Ok, je peux/vais le faire ça coute rien, MAIS chez moi c'est ce "p..." de windows installer qui me bloque et régulièrement en plus..

Est ce qu'il est dans le tas ??? à voir.

Pour ma photo, je galère dessus à chaque temps libre, mais bon; résultats moyens.

Faut dire que j'avais commencé avec le log en essai pour 10 jours...Pas très bien compris/utilisé...

Oui je vais essayer là où tu me le dis. Je connais pas, mais pourquoi pas tenter ???

A+ suis pas là cet aprem.

le jardinier
 Posté le 21/05/2014 à 17:26 
Astucien

Txuku

Cet aprem j'ai exécuté 2/3 fois le log CTR.exe, mais bon, toujours pas moyen de me débarrasser de cette sal...e de windows installé. Et cela continu avec un autre log que je veux installer depuis aujourd'hui sur ce sujet =

https://forum.pcastuces.com/comment_activer_ce_service__-f1s191359.htm?page=1&#5016349

Je viens de refaire un essai avec les 2 logs et toujours pas moyen... c'est pas possible ce truc, il n'y a vraiment pas moyen de le supprimer du pc ???

A+

Anonyme
 Posté le 21/05/2014 à 18:27 
Nouvel astucien

jardinier

Quel est le pack de ton XP et quel version de Windows Installer tu as sur ce pc?

le jardinier
 Posté le 22/05/2014 à 09:56 
Astucien

ReineClaude a écrit :

jardinier

Quel est le pack de ton XP et quel version de Windows Installer tu as sur ce pc?

Bonjour ReineClaude,

Comme je viens de le poster sur l'autre sujet, je suis sur le W8 de ma femme car sur mon XP j'ai Malwarebytes qui travaille...-(5 "trucs" trouvés pour le moment.)-

J'ai XP, pack 3, j'irais voir si je peux trouver/répondre pour la version, car je sais pas trop où le voir ???

A+

Anonyme
 Posté le 22/05/2014 à 12:17 
Nouvel astucien

jardinier

je suis alors sur l'autre sujet, mais je vois qu'on t'a déjà demandé ce que j'allais te demander.Mais je suis la chose et si je peux apporter ma pierre a la resolution de ton probléme,c'est avec plaisir.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Imprimante multifonction HP Envy Photo 6234 WiFi + 7 mois d'Instant Ink à 49,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 22 Septembre

Darty fait une promotion sur l'imprimante multifonction HP Envy Photo 6234 WiFi qui passe 89,99 €. Or HP rembourse actuellement 40 € pour l'achat de cette imprimante qui vous reviendra à 49,99 € après remboursement. Avec l'imprimante, vous pourrez bénéficier également du service HP Instant Link où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 7 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 7 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre
29,99 €51 Worldwide Games sur Switch à 29,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le jeu Switch 51 Worldwide Games qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu de 40 €. Echecs, dominos, fléchettes, poker, bowling, solitaire, mah-jong, … les plus grands jeux classiques du monde entier se donnent rendez-vous votre Nintendo switch avec 51 worldwide games !

> Voir l'offre
104,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 130 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
retoucher une photo
PhotoX. Retoucher vos photo facilement.
quel reflex acheter ?
vidéo à retoucher
Sur quel site acheter ses cartouches d'encre ?
je viens d'acheter un I phone
ou acheter kill bill 41
où acheter des musiques-vidéos clips en HD ?
acheter un modele d'exposition Reflex numerique ??
camera film MTS : quel logiciel acheter ?
Plus de sujets relatifs à NE PAS acheter Retoucher 7.....
 > Tous les forums > Forum Multimédia