| ||||||||
Astucien | Bonjour à toutes & à tous. Mon fichier Word 2007 assez volumineux est structuré de la façon suivante :
Et j'en avais profité pour générer une table des Matières (Sommaire) très pratique. De mémoire, j'avais créé une Macro dans Word 98 pour n'afficher que le Corps de Texte. Mais je ne me souviens plus comment je pratiquais pour arriver à cette mise en page. Merci pour votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Est-ce ceci l'objet de votre recherche ?
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2578.htm Modifié par gilbert_rgi le 15/02/2015 11:15 | |||||||
Astucien | gilbert_rgi Merci pour ta réponse. Mais ça n'est ce que je cherche. Je voudrais ne pas afficher les titres & sous titres d'un texte contenu dans le document. | |||||||
Astucien | le contraire oui en utilisant les styles http://heureuxoli.developpez.com/office/word/longdoc/ mais là .......ne garder que le texte non je ne sais pas | |||||||
Astucien | gilbert_rgi Encore merci pour ta participation. Comme toi, je cherche la solution Mais ne trouve rien Patience, ça va venir | |||||||
Petit astucien | Bonjour ! Tout est possible, tout est réalisable ! Voici une façon de faire, rapide et sans macros. Résumé rapide de la méthode :
Pour créer le jeu de style avec titres masqués :
A ce stade, les titres 1 et 2 ne sont plus visibles (on peut tout de même les voir en affichant les marques de paragraphes. Il suffit maintenant d'enregistrer ceci en tant que jeu de styles. Pour cela :
Dans le ruban Accueil, groupe Styles, cliquer sur "Modifier les styles \ Jeu de styles" puis sur "Enregistrer en tant que jeu de styles rapides"
dans le ruban Création, dérouler la grosse liste des mises en forme, puis cliquer sur "Enregistrer en tant que nouveau style..." au bas de la liste.
Nous y sommes ! Le jeu de style apparaît désormais dans la liste des styles (soit ruban Création, soit ruban Accueil selon la version de Word) et sera applicable à n'importe quel document. Pour afficher de nouveau les titres du document, il suffit de sélectionner un autre jeu de styles. NB/ Inutile d'enregistrer les modifications dans ton document. Le principal est que le jeu de styles "Titres masqués" est désormais disponible dans la liste des styles. En espérant t'avoir aidé
Modifié par cseguenot le 15/02/2015 15:07 | |||||||
Astucien | cseguenot Merci. Je vais essayer ta méthode et te tiens au courant. | |||||||
Astucien | Très bien cseguenot astuce appriéciable | |||||||
Astucien | cseguenot Re Ta méthode est formidable. Pour masquer les Titres et sous titres ; c'est génial. Mais pour faire marche arrière, c'est à dire faire tout apparaître, n'as-tu pas une autre astuce.
| |||||||
Petit astucien | Merci ! Il y a plusieurs façons de faire pour afficher le texte masqué :
Sinon, tu peux aussi enregistrer le document dans un jeu de styles où les titres ne sont pas masqués (le jeu de style par défaut de Word par exemple). De cette façon, tu peux changer de style juste au moment où tu veux masquer les titres et refermer le document sans enregistrer les modifications...
| |||||||
Astucien | Extra !
Ou Dans Style il existe l'option "Restaurer les Styles à partir du Modèle".
En tous cas, merci encore pour tes solutions. | |||||||
Astucien |
cliquer sur ce signe dans le groupe "paragraphe"
| |||||||
Astucien | gilbert_rgi Encore merci. D'une manière générale, je découvre d'autres possibilités qui m'étaient inconnues au niveau des Titres, des Affichages,... dans Word.
Je coche mon sujet comme étant résolu, en espérant que PC Astuces publiera ce sujet dans sa Lettre, car les réponses que tu as données devraient intéresser d'autres Astuciens.
Modifié par alfapépé le 15/02/2015 19:12 | |||||||
Petit astucien | Merci Gilbert_RGI, l'union fait la force Alfapépé, content d'avoir pu t'aider et merci pour ton enthousiasme; c'est ce qui fait qu'on a envie d'aider les gens ! Bonne soirée à vous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|