> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Ne peux pas formater avec un compaq presario vistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maxime15
  Posté le 03/06/2008 @ 21:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous!

J'ai récemment souscri à l'achat d'une clé 3G+ de chez orange. Je l'ai installé sur mon ordinateur portable HP Presario A900 sous Windows Vista. J'ai pu profité de ma connexion internet haut débit dehors. Le sur-lendemain j'ai voulu réutilisé cette clé et elle n'a jamais fonctionné, j'ai donc voulu désinstallé mon kit orange de la 3G, en vain. J'ai alors effectué une restauration du système pour pouvoir revenir en arrière, mais mon antivirus m'a fait défaut pendant cette restauration. J'ai refais une seconde restauration pour enfin réussir à désinstaller mon kit orange. Quand j'ai finalement pu réinstaller mon kit orange, la clé 3G ne voulait toujours pas fonctionner. J'ai eu l'idée d'installer mon kit orange 3G sur un autre PC et là ça a très bien fonctionné à ma grande surprise.
J'ai essayé toutes les solutions, je ne vois plus que de formater mon Presario A900 sous vista.

Voilà, auriez-vous des idées en quoi ma clé 3G a fonctionné avec mon pc la première fois, et puis que quelques jours après ça ne fonctionne plus, alors que ma clé 3G n'a aucun défaut.

Et deuxième petite question, comment faire un formatage avec un compaq presario A900 sous vista, sachant que je n'ai pas eu de disque de restauration lors de mon achat (c'est normal qu'il n'y est pas de CD, c'est marqué dans la notice) Puis-je faire un formatage à partir de cette phrase: "Restauration à partir de la partition sur le disque dur"?

J'attends vos réponses -- Merci à tous -- Et si vous avez d'autres idées pour m'aider n'hésitez pas !

Information sur l'ordi:

Édition: Windows Vista Familiale Prenium

Système: Compaq Presario A900 Notebook PC - Intel Core 2 Duo T5450 @ 1.66GHZ 1.67 GHZ - Mémoire vive: 2038 Mo - Système d'exploitation 32 bits

Modifié par maxime15 le 05/06/2008 12:28
Publicité
fab25
 Posté le 03/06/2008 à 22:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Je ne connais pas le fonctionnement et le paramétrage de la clé 3G+!

Par contre pour le formatage c'est bon fais le avec "Restauration à partir de la partition sur le disque dur"

à +

maxime15
 Posté le 05/06/2008 à 11:17 
Petit astucien

Et je viens de voir que j'ai pas fais de disque de sauvegarde lors de la première configuration, que je suis bête! Et maintenant je suis coince!

Si vous avez une idée pouvez-vous m'aider, merci!

fab25
 Posté le 05/06/2008 à 11:30 
Petit astucien

Ce n'est pas sûr que tu aies besoin de cd ou dvd de sauvegarde ! Dans ton programme de restauration image , as tu un endroit ou l'on parle de configuration usine ? Car sur certains ordis comme les Acer tu peux faire une restauration de la configuration usine car il y'a une partition sur le disque dur prévue à cet effet !

fab25
 Posté le 05/06/2008 à 11:44 
Petit astucien

re ,

Sers toi de ce lien :

Ordinateurs de bureau HP et Compaq - Exécution d'une restauration du système HP sous Windows

Il y'a sûrement des renseignements qui peuvent te servir !

fab25
 Posté le 05/06/2008 à 12:05 
Petit astucien

maxime15
 Posté le 05/06/2008 à 12:11 
Petit astucien
Je te remerci pour ton attention fab25, je vais aller potasser du côté HP et Compaq
maxime15
 Posté le 05/06/2008 à 12:12 
Petit astucien
Oui le lien ne fonctionnai pas, pas grave j'ai mis ta phrase sur google et ça à trouver, et je crois que c'est entre bonne voix, je te tiens au courant
fab25
 Posté le 05/06/2008 à 12:17 
Petit astucien

ok à plus !
maxime15
 Posté le 05/06/2008 à 12:23 
Petit astucien
finalement y a un problème (et oui sinon ça ne serait pas drôle), il me demande d'insérer un lecteur usb sinon il ne continu pas le formatage
fab25
 Posté le 05/06/2008 à 12:39 
Petit astucien

1. Mettez l'ordinateur hors tension.
  2. Débranchez tous les périphériques connectés (tels que les lecteurs média personnels, les lecteurs USB, les imprimantes et les télécopieurs), retirez tous les supports des lecteurs et supprimez tout matériel interne récemment ajouté. Ne déconnectez pas le moniteur, le clavier, la souris ni le cordon d'alimentation.
  3. Il ne doit rien avoir de branché sur tes prises usb et choisis la restauration à partir de ton disque dur ,normalement ça devrait marcher !à plus
maxime15
 Posté le 05/06/2008 à 13:50 
Petit astucien

Bon le formatage est parfaitement réussi! Et tout ça grâce à toi! Je vais devoir m'attaquer à un autre problème maintenant: installer et faire fonctionner la clé 3G !

Merci encore!

fab25
 Posté le 05/06/2008 à 14:29 
Petit astucien

Je suis content pour toi ! Par contre si tu as toujours les cd où dvd vierges que tu as eu à l'achat de l'ordi ,il faudra envisager de faire une copie de vista dessus !

Celà te permettra en cas de problème (crash du disque dur par exemple ) de restaurer ton système !

à plus!

maxime15
 Posté le 05/06/2008 à 14:39 
Petit astucien
ok je vais faire ça de suite merci!
sibuno
 Posté le 09/09/2008 à 18:39 
Nouvel astucien

Bien le bonjour à tous, voilà je voudrais faire une restauration à partir de ma partition recovery, je suis allé sur le site hp avec l'adresse dont vous citez plus haut, j'ai une question, le pc va tout écraser pour remettre la configuration d'usine, est-ce qu'il va dé-partitionner le disque si j'ai partitionné le disque d'origine?

c'est un 250 avec une partition recovery d'origine, moi j'ai partitionné le C en 2 pour ne laisser que l'os sur une petite partition, j'ai peur de tout perdre mes documents sur la partition que j'ai créée.

merci d'avance de vos réponses.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC BMAX B5 Pro A (Ryzen 7 5825U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 289,99 €
289,99 € 329 € -12%
@Geekbuying
Ecran PC 27 pouces Dell S2721QSA (4K, IPS, HP) à 277,02 €
277,02 € 329 € -16%
@Amazon
VTT électrique Touroll J1 Trekking (27.5 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km) à 649€
649 € 879 € -26%
@Geekbuying
Souris sans fil gaming Razer Orochi V2 à 41,99 €
41,99 € 59 € -29%
@Amazon
SSD Crucial BX500 SATA 1 To à 64,99 €
64,99 € 79,99 € -19%
@Amazon
Ecran 24 pouces Viewsonic VX2428 (FullHD, 180 Hz, 0.5 ms, HDR10, FreeSync) à 119,99 €
119,99 € -1 -19%
@Amazon

Sujets relatifs
Formater Vista avec CD d'installation
Formater ordi avec un Vista OEM.
Je peux plus ouvrir ma session avec Vista
formater un dvd avec vista
écran bleu avec compaq présario A925 EF
formater vista oui mais avec quel cd
Wifi non reconnu avec vista
message d erreur sous vista avec ie et google chrome
configuration tablette Galaxy Tab 2 avec PC Vista