| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonsoir ! Après avoir bloqué mon disque dur externe en Raw, et après être parvenue à le débloquer (youpi!) sans perdre mes données, j'aimerais savoir s'il existe un moyen que cela ne recommence pas ! Pour le moment, je n'ai plus rien sur mon disque dur, mais j'aimerais pouvoir y sauvegarder à nouveau mes documents sans craindre qu'il ne se bloque encore une fois !! S'il existe des solutions, je suis plus que preneuse !!! Merci d'avance !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Ca sent le disque qui lache,vu la situation. Attends l'avis d'un autre astucien | |||||||
Astucien | Bonjour...Personnellement, j'aimerais bien savoir comment tu as reussi a "reparer" le systeme de fichiers en Raw (Testdisk, autre ?..) | |||||||
Astucien | Bonsoir,
Personnellement, je me suis retrouvé avec une clé usb en raw.
Je l'ai d'abord formaté en FAT 32 avec le gestionnaire de disque dans outils d'administration(gestion des disques et clic droit sur la clé). j'ai redémarrer l'ordi et j'ai recommencer l'opération en formatant cette fois ci en ntfs.
Je te livre cette information, à toute fin utile en espérant que celà pourra fonctionner avec ton disque, qui doit être vide car tout sera supprimé. | |||||||
Astucien | RE...
Une précision: sur quel système est tu?
Ton disque dur ne serait il pas bloqué suite à un arrêt d'alimentation électrique sur la prise usb où il est branché.
S'il se bloque à nouveau, essaies de le brancher sur une autre prise usb. | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonsoir ! Désolée du retard... Alors, j'ai utiliser Testdisk, et ça l'a fait ! Ok, merci pour l'info Aug, je vais essayer ça. Sinon, je suis sous Windows, si c'est bien ta question. Et j'ai essayé plusieurs prises usb en fait, car je l'ai branché sur 3 pc pour voir si ça changeait quelque chose. Et d'ailleurs, l'un des trois ne le reconnaissait même pas, alors que les deux autres si... | |||||||
Astucien ![]() | Windows quoi? | |||||||
Nouvelle astucienne |
Effectivement si je ne précise pas ça... je suis sous Windows XP ! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour. Moi, perso, j'aimerais savoir comment tu fais pour faire passer un DD au format RAW ? | |||||||
Nouvelle astucienne |
Eh bien, ça c'est fait tout seul !! J'ai commencé à mettre des fichiers dessus, et puis au bout d'une heure, je n'arrivais plus à l'ouvrir, ni même à le formater. Et quand j'y ai regardé de plus près, j'ai vu qu'il était passé en Raw... | |||||||
![]() ![]() | NON, tu y a forcément touché, il ne peut pas passer tout seul en RAW! | |||||||
Petit astucien | bonjour à tous..pas forcement, car cela arrive aux disques en NTFS ou Fat 16-32, lorsque il y a des erreurs en ecriture au niveau de la table de partition principale ou MBR( redemarrages intespectifs, ecrans bleus etc ), et c'est très courrant dans les portables. C'est la bete noir de windows bien que cela s'est amelioré avec Win7, raison probable pour la quelle, lorsqu'on allume un Pc, tout a disparu, et le jolie RAW à la place du Libellé disque. Raw veut dire données en brute, c'est à dire, par de descripteurs ni adressage. La soluce, reécrire le MBR (testdisk) Modifié par jag62 le 30/12/2012 14:55 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|