> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ne PLUS bloquer son disque dur externe en raw
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bloupmoon
  Posté le 27/12/2012 @ 18:04 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonsoir !

Après avoir bloqué mon disque dur externe en Raw, et après être parvenue à le débloquer (youpi!) sans perdre mes données, j'aimerais savoir s'il existe un moyen que cela ne recommence pas ! Pour le moment, je n'ai plus rien sur mon disque dur, mais j'aimerais pouvoir y sauvegarder à nouveau mes documents sans craindre qu'il ne se bloque encore une fois !! S'il existe des solutions, je suis plus que preneuse !!!

Merci d'avance !

Publicité
xDAML
 Posté le 27/12/2012 à 18:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Ca sent le disque qui lache,vu la situation.

Attends l'avis d'un autre astucien

lenino
 Posté le 27/12/2012 à 18:51 
Astucien

Bonjour...Personnellement, j'aimerais bien savoir comment tu as reussi a "reparer" le systeme de fichiers en Raw (Testdisk, autre ?..)

aug
 Posté le 27/12/2012 à 19:11 
Astucien
Bonsoir, Personnellement, je me suis retrouvé avec une clé usb en raw. Je l'ai d'abord formaté en FAT 32 avec le gestionnaire de disque dans outils d'administration(gestion des disques et clic droit sur la clé). j'ai redémarrer l'ordi et j'ai recommencer l'opération en formatant cette fois ci en ntfs. Je te livre cette information, à toute fin utile en espérant que celà pourra fonctionner avec ton disque, qui doit être vide car tout sera supprimé.
aug
 Posté le 27/12/2012 à 19:26 
Astucien
RE... Une précision: sur quel système est tu? Ton disque dur ne serait il pas bloqué suite à un arrêt d'alimentation électrique sur la prise usb où il est branché. S'il se bloque à nouveau, essaies de le brancher sur une autre prise usb.
Bloupmoon
 Posté le 29/12/2012 à 22:22 
Nouvelle astucienne

Bonsoir !

Désolée du retard...

Alors, j'ai utiliser Testdisk, et ça l'a fait !

Ok, merci pour l'info Aug, je vais essayer ça. Sinon, je suis sous Windows, si c'est bien ta question. Et j'ai essayé plusieurs prises usb en fait, car je l'ai branché sur 3 pc pour voir si ça changeait quelque chose. Et d'ailleurs, l'un des trois ne le reconnaissait même pas, alors que les deux autres si...

xDAML
 Posté le 29/12/2012 à 23:12 
Astucien

Windows quoi?

Bloupmoon
 Posté le 30/12/2012 à 13:41 
Nouvelle astucienne

Windows quoi?

Effectivement si je ne précise pas ça... je suis sous Windows XP !

triode94
 Posté le 30/12/2012 à 13:54 
  Maître astucien

Bonjour.

Moi, perso, j'aimerais savoir comment tu fais pour faire passer un DD au format RAW ?

Bloupmoon
 Posté le 30/12/2012 à 14:09 
Nouvelle astucienne

Bonjour.

Moi, perso, j'aimerais savoir comment tu fais pour faire passer un DD au format RAW ?

Eh bien, ça c'est fait tout seul !! J'ai commencé à mettre des fichiers dessus, et puis au bout d'une heure, je n'arrivais plus à l'ouvrir, ni même à le formater. Et quand j'y ai regardé de plus près, j'ai vu qu'il était passé en Raw...

triode94
 Posté le 30/12/2012 à 14:11 
  Maître astucien

NON, tu y a forcément touché, il ne peut pas passer tout seul en RAW!

jag62
 Posté le 30/12/2012 à 14:52 
Petit astucien

bonjour à tous..pas forcement, car cela arrive aux disques en NTFS ou Fat 16-32, lorsque il y a des erreurs en ecriture au niveau de la table de partition principale ou MBR( redemarrages intespectifs, ecrans bleus etc ), et c'est très courrant dans les portables.

C'est la bete noir de windows bien que cela s'est amelioré avec Win7, raison probable pour la quelle, lorsqu'on allume un Pc, tout a disparu, et le jolie RAW à la place du Libellé disque.

Raw veut dire données en brute, c'est à dire, par de descripteurs ni adressage. La soluce, reécrire le MBR (testdisk)

Modifié par jag62 le 30/12/2012 14:55
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
189,99 €Ecran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718 (FHD, 165 Hz, 1 ms) à 189,99 €
229 € -17%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718 qui passe à 189,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 229 €. Cet écran dispose d'une dalle VA Full HD  (1920x1080) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync. Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

Voir l'offre
39,99 €Routeur TP-Link Archer MR200 4G / WiFi à 39,99 €
79,99 € -50%

Darty solde le routeur TP-Link Archer MR200 4G / WiFi qui passe à 39,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79,99 €. Si vous êtes à proximité d'une zone blanche ADSL qui vous empêche de profiter d'une connexion Internet de qualité, ce routeur vous permettra d'accéder à Internet via un abonnement 4G. Mettez la carte SIM 4G dans le routeur et tous vos appareils pourront accéder à Internet rapidement via le WiFi.

Voir l'offre
36,99 €Clé USB Sandisk Luxe 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 36,99 €
47 € -21%

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 36,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 47 €.

Voir l'offre
32,90 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 256 Go à 32,90 €

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 256 Go à 32,90 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque Dur Externe devenu inaccessible, pas en Raw
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume
Température Disque dur externe
Disque dur externe sans "exécution automatique"
Partitionner un disque dur externe
Disque dur externe passé en RAW
Disque dur externe nécessite réparation à chaque branchement
Disque dur externe qui plante l'ordinateur
Disque Dur externe 2T WDC inaccessible
Disque dur externe