> Tous les forums > Forum Windows XP
 ne plus cliquer sur le compte utilisateur ??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
phil cbz
  Posté le 09/05/2005 @ 09:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'ai deux pc avec xp ef (les deux sont totalement mis à jour). Sur les deux pc il n'y a qu'un seul compte utilisateur, le compte invité est désactivé. Au demarrage,(demarrage classique xp) sur un pc apparait mon prénom, qui est celui de mon compte utilisateur, la petite photo carrée et apparait en même temps, la fenetre pour taper mon mot de passe. Je tape celui ci et j'acccède au bureau. Je n'ai donc pas à cliquer sur mon compte utilisateur. Sur l'autre pc, avant de pouvoir mettre le mot de passe je dois cliquer sur le compte utilisateur avant que s'ouvre la fenêtre pour le mot de passe. Je perds donc tu temps. Est ce que quelqu'un peut m'indiquer comment faire pour qu'au demarrage j'accède directement à la fenetre du mot de passe ? (je tiens à conserver le demarrage classique, la petite photo et mon prénom en dessous) Merci d'avance Phil
Publicité
tommy-hifinger
 Posté le 10/05/2005 à 17:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut! Tu as d'autres comptes sur le deuxième PC? Ou il n'y a que le tien?
phil cbz
 Posté le 10/05/2005 à 17:34 
Petit astucien
Bonjour, sur le deuxième pc il n'y a qu'un seul compte.
sourisdeservice
 Posté le 10/05/2005 à 17:37 
  Grande Maîtresse astucienne

menu démarrer/panneau de configuration/comptes utilisateurs clic sur Modifier la façon pour accéder aux comptes
phil cbz
 Posté le 10/05/2005 à 17:39 
Petit astucien
Merci mais j'ai déjà fait cette manip cela ne donne rien
sourisdeservice
 Posté le 10/05/2005 à 20:58 

Si il démarre avec l'icône, as tu essayé de modifier le compte et choisi "ajouter un mot de passe" Sinon tu recrée un compte supplémentaire avec un autre nom et tu le configure comme tu veux. Ensuite tu supprimeras l'autre en conservant tes fichiers personnels quand il va te le demander
phil cbz
 Posté le 11/05/2005 à 08:36 
Petit astucien
Bonjour et merci pour les conseils, toutefois, sur le deuxième pc il y a déjà un mot de passe, et je n'ai pas eu à creer un autre compte sur le premier pc qui lui fait ce que je souhaite. Je ne souhaite pas recréer un compte car je crains obtenir le même résultat. Je laisse tomber, je continuerai à clicquer sur l'icone pour que la fenêtre du mot de passe s'ouvre, je ne perds que 2 ou 3 secondes, cela n'est pas bien grave. Merci encore phil
lili36
 Posté le 11/05/2005 à 09:41 
Petite astucienne

bonjour à tous voilà je voudrais pas polué le topic de phil cbz, mais comme mon problème et pratiquement le mm. je poursuit ici voilà il y a encore 2 jours quand j'allumais mon pc . j'arrivai directement sur le bureau. mais maintenant sans rien changer, j'ai l'écran ou il faut choisir une séssion alors que sur mon pc il y a que la mienne. j'ai été dans compte utilisateur mais rien trouvé qui peut remédier a mon problème et surtout pourquoi cela est arrivé merci d'avance

Modifié par lili36 le 11/05/2005 09:44
caliméro38
 Posté le 11/05/2005 à 15:33 
Petit astucien
j'ai le mème problème si je stoppe le pc avec le bouton,et pas en passant pas démarrer..arrèter.....car a la suite d'un arrèt via le bouton,au démarrage scandisk vérifi si il y a une erreur,et tout de suite après une fenètre me demande de tapper le mot de passe,je clique juste sur ok sans rien changer et tout redémarre normalement... bye
Publicité
bececoste
 Posté le 11/05/2005 à 17:34 
Astucienne

lili36 a écrit :
bonjour à tous voilà je voudrais pas polué le topic de phil cbz, mais comme mon problème et pratiquement le mm. je poursuit ici voilà il y a encore 2 jours quand j'allumais mon pc . j'arrivai directement sur le bureau. mais maintenant sans rien changer, j'ai l'écran ou il faut choisir une séssion alors que sur mon pc il y a que la mienne. j'ai été dans compte utilisateur mais rien trouvé qui peut remédier a mon problème et surtout pourquoi cela est arrivé merci d'avance
Tu fais Démarrer/Exécuter puis tu saisis "control userpasswords2" et du décoches "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur"
lili36
 Posté le 11/05/2005 à 19:32 
Petite astucienne

bececoste a écrit :
lili36 a écrit :
Tu fais Démarrer/Exécuter puis tu saisis "control userpasswords2" et du décoches "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur"
bonsoir merci pour ta réponse si je fais cela, une fenetre apparait pour que je mette un mot de passe. si je fais annuler cela recoche la case.je clic sur annuler car je ne veux pas de mot de passe comment je fais alors merci
bececoste
 Posté le 11/05/2005 à 21:36 
Astucienne

Tu ne fais pas annuler mais tu dois laisser en blanc l'emplacement du mot de passe et cliquer sur OK.
lili36
 Posté le 12/05/2005 à 08:33 
Petite astucienne

bececoste a écrit :
Tu ne fais pas annuler mais tu dois laisser en blanc l'emplacement du mot de passe et cliquer sur OK.
bonjour cela marche pas , il est écrit impossible ouvrir session, je clic sur ok , et là le panneau avec ma session apparait
phil cbz
 Posté le 12/05/2005 à 09:22 
Petit astucien
bececoste pour atterir directement sur le bureau, sans idientifiant ni mot de passe : voici ce que j'ai trouvé sur le net : "cette protection par mot de passe vien d'une ligne de registe qui a pour nom MustToBeAbbleTo, fe une recherche dans ton registre et supprime cette ligne" peut êttre cela pourra t'aider. Merci de nous dire Phil cbz
elsuket
 Posté le 14/05/2005 à 11:07 
Petit astucien
Bonjour, Il m'est impossible de trouver la clé dont tu nous parle dans le registre. Es-tu sûr de l'orthographe ? Merci, El Süket.
sourisdeservice
 Posté le 14/05/2005 à 14:39 

Pour lili36, Bonjour As-tu essayé de faire restauration système et de choisir la date où ça fonctionnait comme avant ? Pour les autres : je conseille de carrément fair d'abord un choix différent de ce que vous avez, appliquer Ok et redémarrer Ensuite recommencez avec les choix que vous voulez vraiment et ne pas oublier "appliquer les options" puis fermer la fenêtre avec OK si le bouton existe JAMAIS sur annuler Attention aussi, n'avoir que votre session ouverte si vous en avez plusieurs Si vous choisissez de décocher écran d'accueil vous tombez de suite sur la boite de dialogue du mot de passe Si vous avez l'écran d'accueil vous devrez cliquer sur le nom d'utilisateur et le fait de ne pas mettre de mot de passe ou de l'avoir supprimer ne demandera pas un clic de plus mais c'est seulement au démarrage suivant que la ligne mot de passe ne viendra plus Lorsqu'on ne veut plus de mot de passe on fait la procédure changement de mot de passe et dans la ligne nouveau mot de passe, on ne tape rien du tout et on valide
DLUC
 Posté le 20/05/2005 à 06:09 
  Astucien

[hello]Bonjour, n'aurais-tu pas ajouté un nouveau périférique à ton PC certains le demande ou le creer directement
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Aspirateur Robot Yeedi K650 avec serpillère à 129,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur l'aspirateur Yeedi K650 (marque d'Ecovacs) à 129,99 € grâce à un coupon à activer sur la page produit et au code promo JVVAPV5V. Ce robot aspirateur pourra nettoyer votre maison de manière autonome. Il combine une aspiration ultra forte de 2000 PA et un bloc serpillère pour un lavage efficace (réservoir d'eau de 300 mL). Vous pourrez gérer vos programmes de nettoyage via une application sur votre smartphone et contrôler l'aspirateur à la voix via Alexa ou Google Home.

> Voir l'offre
649,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 7, 16Go RAM, SSD 512Go, GTX 1650 Ti) à 799,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 3 15ARH05 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 999 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 4800H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 Ti 4 Go, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. 

> Voir l'offre
84,98 €SSD Crucial BX500 1 To à 84,98 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 84,98 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ne plus avoir à cliquer sur le compte utilisateur
Ne pas cliquer sur mon compte utilisateur.
Choix d'un compte utilisateur (Exécuter en tant que ...)
Problème gestion compte utilisateur
compte utilisateur n'apparait pas / partage de fichiers
Compte administrateur et utilisateur bloqué !
compte utilisateur
Déplacer compte utilisateur
Limiter le type de compte utilisateur
Pb au démarrage avec compte utilisateur sous XP
Plus de sujets relatifs à ne plus cliquer sur le compte utilisateur ??
 > Tous les forums > Forum Windows XP