Petit astucien | Un article effrayant sur windows 10. L'espionnage total est en marche. L'offre gratuite de mise à niveau est trop belle pour ne pas cacher un loup de taille! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai déjà signalé cette vidéo il y a plusieurs jours... | |||||||
Astucien | Bonjour, La solution: ne pas utiliser internet sur les PC, et sur les smartphones, sans oublier le téléphone portable et le téléphone fixe. Revenir 50 ans en arrière: utiliser le courrier postal pour communiquer et régler les différentes démarches , ou encore mieux se déplacer dans les administrations et autres bureaux Mais; c'est un rêve, car cela n'est plus possible; on supprime le personnel d'accueil et les formalités se font par internet @+ Modifié par rosco_1 le 21/09/2015 11:26 | |||||||
Astucien | hello arretez donc la parano habituelle chacun décide si oui ounon il veux de windows 10 on est des adultes | |||||||
Astucien | janmari a écrit : oui, je suis (un peu) d'accord avec toi; ce que j'ai écris, c'est pour plaisanter sur la parano actuelle | |||||||
Nouvel astucien | Salut à tous, Je crois que c'est un peu exagéré. Il existe des outils efficaces, il me semble. Mais les expérimentés du Forum ont peut-être un autre avis...? | |||||||
Astucien | rosco_1 a écrit : je ne parlais pas de ton message mais de tout ce que l'on peut lire ici et ailleurs dés que Windows sort quelque chose y'en a qui tire à boulet rouge dessus ce qui devient lassant tout le monde ne peut pas acheter apple ou avoir un logiciel libre c'est un choix et aussi une affaire de moyens financier
| |||||||
Astucien | si vous avez peur de Windows 10 et bien jetez vos ordinateurs smartphone GPS etc etc et revenez au années 60 ou cette technologie n'existait pas encore le 22 à Asnières n'est pas si loin mais comment ferez vous alors | |||||||
Astucien | "tout le monde ne peut pas acheter apple ou avoir un logiciel libre" Je ne pense pas qu'avec Apple, la protection des données et de la vie privée soient plus protégés. A partir du moment que nous sommes connectés sur internet, la "vie cachée" n'existe plus | |||||||
Petit astucien | PatDeCaen a écrit : qui avait été signalé il avait plusieurs jours avant... | |||||||
Astucien | Bonjour
Pas de probleme avec Windows 10 : le service de telemetrie est aussi installe dans Windows 7 et 8.1.............
Voir ICI et ailleurs ( une recherche " telemetrie win7 " sur votre moteur de recherche prefere ! ). | |||||||
Petit astucien | bonsoir , la vie privé mais mes pauvres du moment ou vous naissez tout est répertorier , ils savent tout s'ils veulent simple papier d'identité carte d'autres téléphone , ordi , ext ..... perso je m'en fout je n'ai rien à cacher , alors qu'ils fassent ce qu'ils veulent aller bye | |||||||
Petit astucien | rosco_1 a écrit :
| |||||||
Petit astucien | Sérieusement ? c'est quoi ce theard ? c'est du ridicule comme plusieurs autres.. la vie privé n'existe pas surtout pas sur internet.. | |||||||
Astucien | Bonjour creo66 "j'ai une brosse à dents électrique tu crois qu'ils m'espionnent ?????? ;)" On ne sait jamais; il y a peut-être un logiciel espion dedans A ta place, j'utiliserai une brosse manuelle | |||||||
Petit astucien | rosco_1 a écrit : Autre solution plus réaliste : passer à Linux. Je crois que c'est ce que je vais finir par faire un jour. Les dernières versions ubuntu par ex sont très conviviales et il y a plein de logiciels libres disponibles. | |||||||
Astucienne | Message original par armoric Bonjour Nous vivons sans nous en rendre compte surveillés de toute part depuis bel lurette. Des exemples: Acheteur qui entre dans un magasin pour y faire ses courses il est est filmé souriez. ( la sécurité.) ouais. La carte bleu qui indique à ton insu ton train de vie a chaque fois de tu t'en sert. (ouais.) Les caméras posées dans les villes pour ta sécurité. Elles te surveillent tu le sait. (ouais.) Les caméras dans les lieux de travail pour protéger les lieux. (Des intrus) (ouais.) Internet ou tu navigues et ou tu es identifié par le n° de ton d'adhésion. Etc .....(ouais.) je te laisse le soin de compléter la liste, On dirait que tu viens seulement de te réveiller, Si tu ne veut pas te sentir épié dans ta vie, Opte pour une vie comme Diogène à choisi librement. Il le croit, mais pas complètement. Il vit sur une route parallèle dans son tonneau. Mais on connait quand même tout de lui, au moins ce qui est observable. Fuis la vie que tu redoutes. Entre dans le tonneau comme Diogène a choisi librement, Tu seras moins surveillé. Et surtout pas envié. paranoïa ou pas ? telle est l'interrogation. bonne journée.
| |||||||
Astucien | Bonjour à tous. "Autre solution plus réaliste : passer à Linux" Même pas, sauf si tu ne te connectes pas sur Internet @+ | |||||||
Astucien | flober a écrit :
Modifié par gemopa le 23/09/2015 14:48 | |||||||
Petit astucien | Bon, je trouve que c'est différent l'espionnage sur Internet et quand un système pique des fichiers pour les revendre à des publicitaires. Ce qui est effrayant, c'est que le système a tous les droits, y compris sur ta vie privée. Cela dit il y a plusieurs programmes (par exemple W10 Private) qui essayent de contrer l'espionnage. | |||||||
Petit astucien | Mais après tout, sous Ubuntu, on s'en fiche! | |||||||
Astucien | system32 a écrit : Oui, mais pas de Flight Simulator | |||||||
Astucienne | system32 a écrit : Bonjour, j'ai 2 versions Windows 10 sur 2 PC aucune de mes 2 adresses concernant ces PC n'est spamée, pourtant chacune de ses adresses est dédiée à Microsoft..... Un des PC W10 est installé depuis Janvier et sur le second Août. Bien sûr j'ai verrouillé dès le départ tout ce que j'ai pu. Je pense que certains devraient un peu modérer leur paranoïa. Tôt ou tard ils finiront par passer à W 10 ou pire peut-être.....
| |||||||
Astucien | boule de poils a écrit :
*1
| |||||||
Nouvel astucien | "ou pire peut-être" Pire à coup sûr ; les versions successives de Windows vont toutes dans le même sens : partage + intégration + contrôle . Modifié par Anonyme le 23/09/2015 18:05 | |||||||
Astucienne |
Surtout que Cro$oft se permet carrément de transformer ton PC en zombie pour envoyer des MAJ (qu'il dit) vers d'autres PC... (voir dans les paramètres avancés des mises à jour) Un système d'exploitation n'est pas un cadeau que je sache, en le payant, on est en droit d'attendre un minimum de discrétion! | |||||||
Astucienne | hben a écrit : Heu, à moins d'avoir investi dans un PC neuf avec W 10 pré-installé, et jusqu'à preuves du contraire, ce Windows 10 est gratuit en mise à niveau. On peut même le réinstaller si on change de disque dur, la licence reste gratuite. On peut aussi faire une installation propre, donc formatage inclus sans que ça ne pose problème côté licence.
| |||||||
Astucienne |
Oui, c'est gratuit de mise à niveau pour ceux qui ont payé le huit ou le sept!... Donc la gratuité... Et puis c'est gratuit pour une année, après on risque une grosse surprise!..
Et tu fais comment l'activation??? | |||||||
Nouvel astucien | Voilà quelqu'un qui n'a pas bien cherché dans le forum... | |||||||
Astucienne | hben a écrit : Oui gratuit pour ceux qui ont 7 ou 8, 8.1 gratuit aussi longtemps que la carte mère du PC fonctionne. La licence est inscrite dans le BIOS lié à la carte mère... donc en cas de changement de disque dur la réactivation se fait toute seule.
Modifié par boule de poils le 23/09/2015 20:59 | |||||||
Astucienne | Bonsoir à tous. En tout cas quoique l'on dise: Et que l'on dira: C'est une avancée indiscutable. Depuis que j'ai migré de Windows 7 vers Windows 10 Je note pour mon pc une accélération nette avec l'utilisation de Windows 10. De plus il n'est pas mal conçu. Il est fait pour satisfaire le plus grand nombre. De plus gratuitement on a jamais vu cela de Microsoft. Pour les autres ceux qui ne peuvent s'y faire, il y a Linux. C'est aussi gratuit. Que demande le peuple, il demande du pain on lui donne de la brioche. Alors quoi que l'on dise dans quelque temps Windows 10 sera le meilleur. Il est nouveau, il faut prendre d'autres habitudes pour le maitriser. Ce n'est qu'une affaire de quelques semaines. Allé bon surf a tous, Vous allés vous y faire j'en suis certaine. @
| |||||||
Astucien | ||||||||
Grand Maître astucien |
Non, il faut bien peser tous les mots ; et ne pas perdre de vue que les CLUF sont rédigés pour des juristes américains. Microsoft a le droit de sonder, mais à la recherche d'installations de SES programmes. Mais voyez Volkswagen ... et la concurrence. Ne confondons pas ce que Microsoft, et autres, affichent, avec ce qu'ils n'affichent pas. | |||||||
Petite astucienne | les astuciens !!! je pense qu'avec nos cartes d'identité à puces on est deja bien espionnés ...ainsi que nos puces bancaires, de magasins, vitale etc....les espions sont à nos cotés et à moins de revenir (comme le dit si bien rosco-1) une cinquantaine d'années plus tôt, on ne peut les éviter... bonne soirée....ou bonne nuit Modifié par DORIANE le 24/09/2015 00:23 | |||||||
Astucienne | Bonjour. A propos de Windows 10. Lecture. http://www.tomshardware.fr/articles/windows-10-fonctionnalites,5-863.html Bonne journée. | |||||||
Astucienne | hben a écrit : +1 | |||||||
Astucienne | ionar a écrit : Bonjour, possible de cacher les mises à jour qu'on ne veut pas faire : wushowhide.diagcab et même que c'est gratuit !
| |||||||
Nouvel astucien | hben a écrit : +2 Surtout quand on connais le degré d'efficacité de la sécurité du transit des data de Cro$oft ( ils font les meilleurs antimalwares c'est connu ) Mais, bon, Internet ne se résume pas qu'au Web...qui ressemblera ( qui sait ) à un centre de télé-achat ( ça fait un moment que ma TV est passé par la fenêtre )...le jour où je me sentirai code barré ou un produit de consomation même sans utiliser W10, il y aura le deepweb...pour le moment pas grand monde...mais il risque de devenir un web libre comme l'étais le web 2. Quant à la discrétion : ne pas sous estimer le darknet ( que je ne veux pas connaître ); Eux se servirons comme bon leur semble pour mieux vous connaître...du moins pour les gros poissons : ouf nombre d'entre nous ne seront pas concernés. C'est le seul réseau de réseau où le FBI n'a pu pénétrer ( il a essayé, mais c'est fait prendre aussitôt par un black hat ). Si W10 est un PC zombie du coté Crosoft, 25% des PC ( toutes versions confondues ) le sont, mais du coté obscur de la force...je ne sais pas les conflits éventuels que cela pourra généré. Pour moi W10 est un bon malware ou virus : Bon = discret rendant le PC plus performant parfois...j'imagine qu'il suffit de laisser le PC allumé et inutilisé pendant 1/4 d'heure pour qu'il se mette à downloader mais surtout à uploader comme un dingue...à voir ultérieurement pour ceux qui ont W10 dans l'historique de l'acitivité de la solicitation du CPU + RAM + GPU + traffic. Je ne critique pas celles et ceux qui ont choisi de migrer : c'est un choix qui ne m'appartient pas. Pour le moment j'en reste avec une transition entre 7 ( MAJ bloquées ) et une distro GNU/Linux; Je suis peut être "vieux jeu" mais je préfère avoir la main sur mon propre PC ( où toutes mes appli fonctionnent à la vitesse grand V - avec uniquement pour but de faire tourner mes log - plutôt qu'un service qui peut changer du jour au lendemain avec des appli qui ne m'interressent pas...et avec de moindres "fuites". Le principal est que chacun y trouve son bonheur...donc peace & love
| |||||||
Maître astucien | Je pense que quelque soit l'OS ...... Á partir du moment où vous surfez sur internet.....
| |||||||
Petit astucien | bonjour et il y a des moyens de ne pas être trop pisté, en réglant convenablement edge, dans paramètre | |||||||
Petit astucien | Quelqu'un a testé W10Privacy? | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|