| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour,
Avez-vous fait ou modifié votre site pour faciliter la lecture via Smartphones ou tablettes ? et selon vous Est-ce vraiment une nécessité ? Merci de vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Personnellement, je m'assure que le site soit consultable sur n'importe quel support, mais je ne fais pas de version spécifique pour mobile. Je le ferais cependant si j'avais un site susceptible d'être avant tout consulté sur tablette ou téléphone. Donc, la nécessité dépend pour moi de la nature du site. | |||||||
Maître astucien | elle a écrit : Absolument d'accord, pour tablette, ce n'est pas trop compliqué, mais avec les mobiles beaucoup trop de résolutions d'écran .. Déjà pour Apple
Alors Android ........... | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | De toute façon, un site bien fait, dans l'esprit de l'accessibilité, ne devrait pas poser trop de problèmes, peu importe le support... Modifié par elle le 14/03/2014 17:21 | |||||||
Maître astucien | elle a écrit : Ma très chère...Même bien fait, tu as toujours quelques soucis d'affichage, principalement à cause du scrolling horizontal ou vertical et je ne parle pas du zoom !! | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Mais ça n'empêche pas la consultation... Faut aussi savoir maîtriser sa tablette ou son téléphone intelligent... Modifié par elle le 14/03/2014 17:27 | |||||||
Maître astucien | elle a écrit : Absolument et puis cette mode de tout regarder sur smartphone... Je trouve que c'est plus confortable sur une tablette ou un PC !! | |||||||
Petite astucienne | Re, Suis bien d'accord avec vos avis qui confirment ma pensée. Merci à vous.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Et bien essayé de répondre à un message de sur ce propre forum PCAstuces avec une tablette par exemple la Samsung Galaxy Tab 2, c'est extrêmement pénible. Explication Cette partie prend tout le haut de l'écran, et le clavier le reste, donc on ne voit pas ce que l'on tape ! Si on fait défiler l'écran pour voir la fenêtre de saisie, a chaque frappe l'écran remonte en haut de la page (comme saisie ci-dessus) Si on essaie de répondre via on ne peut pas faire défiler la totalité du post. Bref je quitte mon fauteuil je monte au second étage et j'allume mon PC
D'accord avec toi mais le mot quelques est faible ! Modifié par Pegase7845 le 16/03/2014 13:34 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, je n'ai pas de problème avec la version PC/tablette de PC Astuces sur mon mobile, un Samsung mini-S3 (par contre il faut que je zoome/dézoome et oriente/reoriente souvent, c'est vrai). Mais les forums PC Astuces ont une version mobile ! D'ailleurs utilisable sur ordi et tablette :
... mais les admins ne veulent pas qu'on l'indique. Modifié par yves.vaissiere le 16/03/2014 13:30 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Pas de problème non plus avec ma Nexus 7 et la version PC de PC Astuces. Quant au zoom, peu importe le site, il m'arrive rarement de ne pas m'en servir. C'est pas fait pour les chiens. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|