> Tous les forums > Forum Windows XP
 Néro m'a gravé un CD de musique "bizarrement"...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 10/01/2013 @ 09:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Voila j'essais de résumer la chose, mais suffisamment pour me faire comprendre...

Voulant me graver un cd de musique pour le laisser dans la voiture, j'ai mis 1 cd dans le tiroir de l'ordi,-(CD-R/80mn/700MB)- ouvert néro express qui comme d'hab- affiche la capacité du cd par une ligne qui se remplie au fur et à mesure qu'on y charge les musiques.Et ce jusqu'au trait rouge à ne pas dépasser...

J'ouvre "ma musique" glisse les 1er disques, puis d'autres, puisque le curseur n'avance que très lentement...Arrivé au trait rouge, je suis très étonné car il y a un grand nombre de disques acceptés par le logiciel...Je clique tout de même sur "graver" et ça fonctionne normalement jusqu'au bout. Néro m'informe que tout est bon...

Une fois gravé, je vérifie, pendant que le cd est dans le tiroir, s'il y a bien les musiques et oui; qq-soit la chanson demandée W-M-player me la lit sans pb-Je n'en reviens pas...

Tout content d'avoir autant de disques sur 1 seul cd, je vais à la voiture, introduis le cd dans le lecteur qui me le recrache aussitot...3 essais et non, il n'en veut pas.

Je reviens à la maison, met le cd dans le lecteur du salon, l'ouvre et là j'ai toutes les pochettes des disques en question, mais pas les chansons...

De retour à l'ordi, je fais ces 2 captures d'écran et pose donc ma question = qu'est ce que c'est que ce binz ???

..........................................................................................................................................................................................................

toutes les chansons sont lu par le PC...qq-soit le disque ouvert.On entend bien le cd travailler dans le lecteur. Je pense pas qu'il aille les chercher dans "mes musiques" sur le DD......A votre avis!

Publicité
w36xb2w
 Posté le 10/01/2013 à 10:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Regarde bien c'est du wma format lisible que sur lecteur spécifique.

DLUC
 Posté le 10/01/2013 à 10:21 
  Astucien

Bonjour,

Pour faire l'enregistrement tu as glissé les dossier les un après les autre ne faudrait'il pas plutôt d'abort ouvrir les dossiers et ensuite glisser les musiques qui sont dedans ?.

A+

Modifié par DLUC le 10/01/2013 10:21
gé42000
 Posté le 10/01/2013 à 10:55 
Astucien

Bonjour le jardinier,

Si le lecteur de CD qui est dans ta voiture accepte les mp3, converti les en mp3, par contre je ne sais pas si c'est bien de les mettre dans des dossiers séparés, sur l'ordi pas de souci, mais sur un lecteur dans une voiture ? ? ?

le jardinier
 Posté le 10/01/2013 à 11:00 
Astucien

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses rapides, décidemment ce forum est au top!!!

Alors effectivement je viens d'aller regarder dans "ma musique" et toutes mes chansons sont en WMA =

Pourtant ce n'est pas la 1ere fois que je me grave des cd et je n'avais jamais eu ce pb avant...C'est bien pour ça d'ailleurs que j'étais si étonné d'en mettre autant...

Je vais regarder si j'ai des réglages avec néro express-(mais comme je suis pas très "doué")- peut être que j'ai pas cliqué sur ce qu'il fallait qq-part ?

A moins que comme c'est le lecteur W.M.P..qui est par défaut, ce soit lui qui ai changé le format

PS, je vois qu'une réponse vient d'arriver, je vais voir et reviendrais àprès avoir regardé.

le jardinier
 Posté le 10/01/2013 à 11:08 
Astucien

gé42000 a écrit :

Bonjour le jardinier,

Si le lecteur de CD qui est dans ta voiture accepte les mp3, converti les en mp3, par contre je ne sais pas si c'est bien de les mettre dans des dossiers séparés, sur l'ordi pas de souci, mais sur un lecteur dans une voiture ? ? ?

Bon, me revoila... Convertir en MP3.....oui je veux bien, MAIS comment ? enfin plutôt avec quoi ?

Il a quand même dù se passer qq-chose puisqu'avant le gravage était OK...

Pour les dossiers séparés, oui je pense que Dluc avait déjà mis le "doigt dessus", avec raison. D'ailleurs en y réfléchissant un peu, je crois bien que c'est ce que je devais faire d'habitude.

Delta01
 Posté le 10/01/2013 à 11:23 
Astucien

Bonjour,

Tu n'as pas utilisé la bonne fonction de Nero Express sinon tes fichiers wma auraient été convertis en CDA.

gé42000
 Posté le 10/01/2013 à 11:50 
Astucien

le jardinier a écrit :
gé42000 a écrit :

Bonjour le jardinier,

Bon, me revoila... Convertir en MP3.....oui je veux bien, MAIS comment ? enfin plutôt avec quoi ?

Avec formatfactory.

le jardinier
 Posté le 10/01/2013 à 12:00 
Astucien

Bonjour delta01.

Oui effectivement je dois avoir "merdouillé" qq-part... Nous n'avons pas le même néro express, mais c'est bon, je crois avoir compris le problème... J'ai peut être cliqué sur "Données ?

à droite c'est le mien = néro express Essentials...

Donc pour résumer 1/ j'ai pas ouvert néro correctement-(sans doute!!!)- et 2/ mis les dossiers directement sans les ouvrir...

Bon, l'âge sans doute, les neurones sont fatigués. Car enfin, j'avais déjà fait ça sans me planter.... Le pire c'est qu'il a fallu que je pose ma question pour comprendre le pourquoi de la chose. ....Je vais refaire un cd pour voir et là je suppose que néro va m'en prendre beaucoup moins

Publicité
le jardinier
 Posté le 10/01/2013 à 12:05 
Astucien

Gé 42000; OK, mais je pense que la chose va se régler dès que j'aurai fait comme il faut-(voir capture au dessus)-

C'est que vos messages arrivent plus vite que mes réponses,

pourtant je pédale tant que je peux...{#}

Merci à tous, je fais 1 essais cet aprem et vous dit..{#}

w36xb2w
 Posté le 10/01/2013 à 12:38 
  Astucien

Bonjour

Avant de faire quoi que ce soit vérifie que ton lecteur lit les mp3

Ensuite sur mon véhicule il lit les dossiers et soius dossiers jusqu'a un certain niveau voir ta doc

le jardinier
 Posté le 10/01/2013 à 19:15 
Astucien

RE, bon j'ai essayé avec néro express comme mis par delta 01. ça fonctionne effectivement...Sauf que là, il n'y à que la moitié des chansons gravées correctement, les autres sont loupées..-(pas grave, ça arrive!)- le truc, c'est que pour faire ces essais on devrait prendre des cd réinscriptibles, car là celui la est fichu...

Je crois que je vais essayer avec Format factory, je vais l'installer et voir ça demain.

Vous dirais, a+ {#}

Delta01
 Posté le 11/01/2013 à 11:05 
Astucien

le jardinier a écrit :

RE, bon j'ai essayé avec néro express comme mis par delta 01. ça fonctionne effectivement...Sauf que là, il n'y à que la moitié des chansons gravées correctement, les autres sont loupées..-(pas grave, ça arrive!)- le truc, c'est que pour faire ces essais on devrait prendre des cd réinscriptibles, car là celui la est fichu...

Je crois que je vais essayer avec Format factory, je vais l'installer et voir ça demain.

Vous dirais, a+ {#}

Bonjour,

Attention, quand tu crées un CD audio à partir de fichiers mp3 ou wma, la taille des fichiers convertis en CDA est multipliée par 10 et si tu ne fais pas attention, tu vas te trouver en surcapacité.

Tu peux, avant gravure, convertir tes wma en wav(avec Free mp3 wma converter par exemple), ce qui va te donner la taille réelle et va éviter à Nero la conversion wma=>CDA qui peut-être pose problème chez toi.

le jardinier
 Posté le 12/01/2013 à 19:04 
Astucien

Attention, quand tu crées un CD audio à partir de fichiers mp3 ou wma, la taille des fichiers convertis en CDA est multipliée par 10 et si tu ne fais pas attention, tu vas te trouver en surcapacité.

Tu peux, avant gravure, convertir tes wma en wav(avec Free mp3 wma converter par exemple), ce qui va te donner la taille réelle et va éviter à Nero la conversion wma=>CDA qui peut-être pose problème chez toi.

Bonjour Delta 01,

Me voici de retour; depuis hier, ont rempoissonnent notre parcours de pêche pendant qu'il fait beau...500kg en tout, ça devrait le faire!

Bon, cet aprem, j'ai converti 3 cd en MP3 avec format factory...ok. Puis gravage avec CD burner xp, qui me dit que c'est OK...

Je vais à la voiture; zéro, j'essai dans le lecteur du salon; pareil . Dans l'ordi; W-M-Player démarre, lit les 2 premières pistes et rien à la 3em..malgré le chenillard qui suit son chemin normalement...puis relit le 4em...etc.

En fait je m'apperçois que le lecteur ne lit les paroles que sur les pistes numérotées 1/2/3/etc....toutes les pistes ayant le titre de la chanson écrit n'ont pas le son ???

Capture faite pendant "16 Wild Horses" le chenillard bleu avance normalement, mais sans le son ??? ça énerve!!!

SI l'autoradio lisait aussi les pistes numérotées, j'aurai qu'à ne graver que les pistes pour faire un cd, mais non, il n'en veut pas.

.................................................................................................................................................................................................................

J'ai essayé avec un cd que j'avais copié il y a 2/3 ans et l'autoradio le lit sans problème... Mais je suis pas fichu de me rappeler comment je l'avais fait;

Sans doute avec néro express -( )-que j'ai depuis plusieurs années, ...ça c'est LA COPIE

Et ça c'est L'original mis sur l'ordi à l'époque......................................................................................................

Pour revenir à ta premiére ligne; ça ne me gène pas de ne mettre qu'un disque par cd, "comme un original" là 18 chansons par ex...

Mais bon, c'est vrai que c'est mieux d'en avoir plus, surtout en voiture, ça évite d'en changer trop souvent...

Je vais tout de même acheter des cd rW, car je viens d'en "bousiller" encore 2 pour mes essais... Ce qui me gène le plus c'est que j'ai réussi "par le passé" et plus maintenant Faut pas vieillir!!!

A+ et merci encore une fois...

Delta01
 Posté le 13/01/2013 à 15:10 
Astucien

Bonjour,

Je trouve que tu te compliques la vie pour rien.

Si tu as Nero, oublie CDBurner XP.

Pour copier un CD audio qui marche sur tes lecteurs, tu demandes simplement à Nero de faire une copie de CD dans le programme copie: une image sera crée sur ton DD et ensuite gravée sur un CD vierge que tu auras inséré.

Pour faire une compilation à partir de fichiers mp3 ou wma, éviter les noms trop longs et ceux qui comportent des caractères interdits(parenthèses par ex.), demander à Nero a création d'un CD audio, ajouter les titres en faisant attention de ne pas passer en zone rouge dans le curseur de remplissage et graver. En principe, le CD est automatiquement finalisé.

PS Beacoups de lecteurs anciens ne supportent pas les CD-RW.

Modifié par Delta01 le 13/01/2013 15:12
le jardinier
 Posté le 13/01/2013 à 17:37 
Astucien

OK, demain j'irai acheter qq-RW pour tester tout ça...

Mon autoradio les lit donc je n'aurai pas de pb. Et comme ça si j'ai un "beug" j'efface.

Te dirais. a+{#}

le jardinier
 Posté le 15/01/2013 à 11:23 
Astucien

Bonjour à tous,

Delta01; Bon et bien depuis hier après midi j'ai effectué plusieurs essais divers de gravages avec Néro et d'autres logiciels en plusieurs formats et j'ai constaté 2 choses..

1/ dans ma capture du 12/01/13 - 19h04....fichiers convertis en mp3 avec F-Factory; les fichiers ayant un titre qui ne sont pas lu ne font pas parti du disque d'origine

Voici ce que W-M- Player affiche au moment de la "lecture" =

artiste; Power Supply - Titre de l'album; Bass Boom Bottom 1992 - Woofer Excursion Test....

Alors que je suis sur 1 cd des R-Stones...{#}. ça c'est pas mal, je serais très curieux de savoir si d'autres personnes ont déjà vu ça ???

2/Quelque soit le cd original que je copie et que néro me dit que c'est ok; dont certains que j'ai déjà copié sans pb-par le passé, on un pb---A la lecture, au début tout va bien...Puis au bout d'environ 9/10 titres ça débloque à tout va = grésillements/paroles et musiques hachurées/etc . A ce moment l'autoradio "recrache"le cd- le lecteur du salon met "erreur" et W-M- player bloque totalement = W-M-P- ne répond plus...

Arrivé à ce stade, je me demande si ce n'est pas mon lecteur -(sonic)-qui pose problème, et ce d'autant plus que ce ne serait pas la première fois...

Evidemment, là je sors du sujet de ma première question, mais petit à petit j'en suis arrivé là; cette première question étant résolu par vos premières réponses...{#}.

Publicité
Delta01
 Posté le 15/01/2013 à 11:44 
Astucien

le jardinier a écrit :

2/Quelque soit le cd original que je copie et que néro me dit que c'est ok; dont certains que j'ai déjà copié sans pb-par le passé, on un pb---A la lecture, au début tout va bien...Puis au bout d'environ 9/10 titres ça débloque à tout va = grésillements/paroles et musiques hachurées/etc . A ce moment l'autoradio "recrache"le cd- le lecteur du salon met "erreur" et W-M- player bloque totalement = W-M-P- ne répond plus...

Arrivé à ce stade, je me demande si ce n'est pas mon lecteur -(sonic)-qui pose problème, et ce d'autant plus que ce ne serait pas la première fois...

Evidemment, là je sors du sujet de ma première question, mais petit à petit j'en suis arrivé là; cette première question étant résolu par vos premières réponses...{#}.

Bonjour,

Effectivement, il y a de fortes présomptions pour que ton graveur ait des problèmes. Tu peux essayer de nettoyer la lentille du laser, mais si c'est la puissance du laser qui pose problème, la seule solution me parait être le remplacement du graveur.

En ce qui concerne ton expérience avec Format Factory, je n'aime pas ce genre de logiciel qui prétend savoir tout faire.

De toute façon, transformer des wma en mp3 pour les graver ensuite au format CDA, c'est une hérésie.

Personnellement, je fuis comme la peste WMP et ses formats wma et wmv.

le jardinier
 Posté le 15/01/2013 à 12:00 
Astucien

RE, effectivement je vais acheter un disque de nettoyage et tester. J'en ai un, mais bien vieux et un peu "usé"....

Mais sinon je vais voir pour changer le graveur qui de toute façon à souvent "merdé". j'ai à plusieurs fois mis des questions à son sujet....

Je ferme pas mon sujet, pour te dire à l'occasion...

A+ et encore merci...{#}

le jardinier
 Posté le 19/01/2013 à 11:18 
Astucien

Bonjour Delta01, et les autre intervenants...

J'ai d'abord essayé un disque de nettoyage, sans résultats.

Je suis allé chez confo-(pub gratis, c'est là qui a tout ce qui faut!!!)-{#}, demander combien me couterait un graveur neuf pour ma tour. Le vendeur m'a proposé un graveur externe-(USB)-qui de plus était à 50/100,ça ne gâche rien...

Et tout est ok, j'ai gravé un CD de musique, celui là même que je n'avais pas réussi plus haut et c'est bon...

L'autoradio me l'a accepté sans pb-

Tu avais donc raison, mais je "commençais" à m'en douter également...Le graveur a un souci et je ne m'en servirais plus. Par contre, pour le moment il lit encore les photos sur cd.

Avec le graveur usb, il y a un cd qui contient Néro et sa suite, je vais donc supprimer celui que j'ai dans l'ordi et je mettrais le nouveau en place. Peut être que c'est le même, mais bon, c'est la foi qui sauve...

Encore merci à tous pour vos réponses.

Le cd vendu avec le graveur ext- me pose un "tout petit" problème, mais c'est un autre sujet que j'ouvrirai sans doute par ailleurs si je ne trouve pas par moi même...

A+ donc... {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SOLDESLes soldes d'hiver 2021
Valable jusqu'au 16 Février

Les soldes commencent ce Mercredi 20 Janvier dans la plupart des départements Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 24 pouces Xiaomi Mi 1C (Full HD, IPS) à 99,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Darty fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Xiaomi Mi 1C qui passe à 99,99 € au lieu de 149 €. Cet écran possède une dalle Full HD IPS à bords fins. Entrées VGA et HDMI. Idéal pour la bureautique et le multimédia.

> Voir l'offre
16,54 €Webcam Elephone Ecam (FullHD, 5MP, autofocus) à 16,54 € livrée
Valable jusqu'au 25 Janvier

Gearbest fait une promotion sur la Webcam Elephone Ecam (FullHD, 5MP, autofocus) qui passe à 14,94 €. Comptez 1,60 € pour la livraison et l'assurance soit un total de 16,54 € livrée. Cette très bonne webcam à brancher sur un port USB de votre ordinateur possède un micro intégrée et un système de pose universelle qui vous permettre de la mettre sur votre écran ou sur votre bureau.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pb de gravage musique Nero
Nero graver musique ou datas
Nero ne grave pas mes DVD ??
nero 7 ne grave pas
musique,image,video!ils souvrent tous avec nero..
Nero ne grave pas mes dvds
Cd gravé adaptec win-98 illisible nero win-xp
nero grave à l'envers
video de musique sur youtub
Windows Média player aime bien ma musique...
Plus de sujets relatifs à Néro m''a gravé un CD de musique "bizarrement"...
 > Tous les forums > Forum Windows XP