> Tous les forums > Forum Multimédia
 néro platinium 2019Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
spirou18
  Posté le 24/01/2020 @ 11:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour, Jai acheté Néro Platinium 2019 et je voudrais améliorer la couleur de mon film qui est sur mon PC J'ai ouvert "néro express" puis j'ai importé le film et l'ai fait glisser dans le compartiment qui lui est destiné. Et ensuite quelle est la marche à suivre pour améliorer la couleur de ce film Merci pour vos réponses Cordialement

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 24/01/2020 à 16:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Je n'ai plus utilisé Nero depuis des années, mais il me semble que Nero Express c'est pour la gravure.

Pour modifier une vidéo/faire des montages, il faut utiliser Nero Vidéo.

spirou18
 Posté le 24/01/2020 à 19:06 
Petit astucien

Bonjour

Merci pour votre réponse mais quel nero vidéo acheter car il y en a plusieurs? Est il en Francais

Cordialement

Le Marnais
 Posté le 24/01/2020 à 20:04 
Astucien

à tous,

Si c'est réellement Nero Platinium que tu as acheté, il comprend 7 applications; Dont Nero Vidéo qui permet bien de réaliser des montages vidéos. Voir ICI point N° 2.

Je ne connais pas, mais comme tout logiciel de montage vidéo, tu dois trouver des effets, et peut-être aussi d'améliorer la couleur, regardes sur le manuel en ligne LA

Bonne soirée.

pétard77
 Posté le 25/01/2020 à 00:26 
Astucien

Bonsoir

J'ai nero 11 mais cela doit être plus ou moins la même chose pour la fonction d'édition.

Pour travailler sur ton film il te faut bien nero Vision ou Nero video (l'appellation change selon les versions) et non nero Express.

Tu importes ton fiilm dans Nero Video (Nero Vision)

Tu passes en mode d'édition. Te dire où cela se trouve sur ta page dépend des versions.

Normalement sur la gauche de l'écran tu as deux possibilités : version avancée et version express.

Tu choisis version avancée.

En dessous tu as ton story board avec plusieurs pistes doubles comportant video / audio.

A droite de ta page tu as les outils.

Voir mes encadrements en rouge.

Tu fais un glisser/coller depuis la vignette qui t'intéresse vers le développé de ton film sur le story board.

Après dépose sur ton film de l'effet désiré ; pour avoir accès aux réglages il faut positionner le curseur (ligne rouge veticale ) sur ton film et les réglages s'affichent sur le côté droit de ton écran.

Mais avant tout ceci si tu viens d'acquérir ce logiciel il va te falloir en apprendre un minimum sur les principales manipulations.

Modifié par pétard77 le 25/01/2020 00:32
DLUC
 Posté le 25/01/2020 à 10:28 
  Astucien

Message original par spirou18

bonjour, Jai acheté Néro Platinium 2019 et je voudrais améliorer la couleur de mon film qui est sur mon PC J'ai ouvert "néro express" puis j'ai importé le film et l'ai fait glisser dans le compartiment qui lui est destiné. Et ensuite quelle est la marche à suivre pour améliorer la couleur de ce film Merci pour vos réponses Cordialement

Bonjour,

Tu as acheté la perpétuelle un celle de 1 ans.

A+

spirou18
 Posté le 25/01/2020 à 10:34 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour vos réponses . Cen'est pas évident

Cordialement

pétard77
 Posté le 25/01/2020 à 18:52 
Astucien

Bonsoir

"Cen'est pas évident"

Oui, pas évident comme tout logiciel que l'on découvre.

Dans un premier temps il faut que tu consultes la doc que Daneel t'a indiquée.

Tu la lis dans les grandes lignes mais ne vas pas tout de suite dans le détail, sauf pour ce qui t'intéresse ; car tu vas y passer ta vie. Comme tout logiciel qui se respecte les possiblités sont grandes.

En fin de doc tu as un lexique des possibilités du logiciel classé alphabétiquement. Très pratique.

Vu les images qui sont identiques avec ma version c'est vraisemblablement Nero 11 ou un approchant.

Mais peu importe. Les évolutions /améliorations d'un même logiciel gardent les grandes lignes de présentation visuelle et fonctionnelles.

Sinon ce serait un apprentissage à chaque version.

J'estime le connaître assez bien (cela fait plus de 10 ans que je travaille avec).

Si tu cales tu peux me contacter par message personnel. Si mes connaissances le permettent ce sera avec plaisir que je te répondrais.

Par contre n'ayant pas la dernière version Nero ni de média 4K je suis nul sur ce sujet. Mais ce ne doit pas être sorcier de trouver la solution en extrapolant la doc de Daneel sur du 4 K.

Pour info j'exporte sur DD externe en AVCHD personnalisé (1920x1080). Un film de 1h50 représente un peu plus de 8 Go en poids.

Bonne édition.

spirou18
 Posté le 26/01/2020 à 09:20 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour avoir pris le temps deme répondre

Comment mettre de la musique pour accompagner le film?

Pour le moment le film est enregisté dans un dossier et quand je l'ouvre je reviens à la table de montage Nero

Comment éviter cela pour que je puisse lire le film sans retomber sur la table de montage

Cordialement

Publicité
Le Marnais
 Posté le 26/01/2020 à 10:57 
Astucien

J'ai l'impression que tu ne prends pas le temps de lire les réponses.

Dans ma réponse du 24/01 à 20 h 04, j'ai donné un lien qui te permet d'aller directement sur le manuel en ligne LA.

Manuel que tu peux télécharger sur ton PC.

Pour la musique, tu ajoutes le morceau de ton choix sur une piste de la table de montage. Voir page 58 du manuel, page 68 pour les options de configuration de la musique, les pages 71 - 75 et 76 et suivantes pour les différentes possibilités d'ajustement de la musique au diaporama.

Bon dimanche.

Modifié par Le Marnais le 26/01/2020 10:57
pétard77
 Posté le 26/01/2020 à 12:11 
Astucien

Bonjour spirou18.

Il faut absolument, comme l'écrit Daneel , que tu lises la doc.

Il y a tellement de possibilités offertes en édition que nous ne pourrons pas te donner réponse à toutes tes questions sans que cela devienne un véritable sujet d'apprentissage. Ce n'est pas notre rôle; c'est le rôle de la documentation technique.

De la même manière que tu as, normalement, une documentation technique lorsque tu achètes un matériel. Si tu as un point que tu n'arrive pas à réaliser ou qui te semble obscur après l'avoir parcourue ; alors oui on est là.

Ce que tu demandes est le B.A. BA de l'édition video. Chaque logiciel ayant ses propres spécificités.

Si dans la doc il y des manips que tu ne comprends pas ou que tu n'arrives pas à faire pour diverses raisons nous sommes là pour te filer un coup de main.

Tu reviens au story board de Nero car c'est le passage obligé avec Nero, et d'autres éditeur de video. Tu ne peux pas opérer autrement.

Si tu veux faire un copier / coller direct sans vouloir passer par de l'édition video il faut travailler avec d'autres logiciels ou d'autres formats video. Il en existe. D'autres astucien(ne)s t'en parleront mieux que moi si ils le souhaitent.

Mais ces autres logiciels du simple copier /coller ou formats ne te permettent peut être pas de caler l'audio sur la video à l'image près pour éviter les décalages toujours très désagréables entre le mouvement des lèvres ou l'action (ça dépend du retard à l'allumage ) et le son des paroles prononcées. C'est tout l'avantage de l'édition video.

Moi aussi, au début, j'ai également trouvé cela très lourd d'être obligé de passer par cette case départ.

Avec le temps on s'y fait et après on y trouve que des intérêts comme pouvoir enregister des films de la télé en enlevant la pollution de la publicité sans qu'il puisse rester l'once d'une demi 'image ou de son de cette pollution.

Pour ta question présente :

Lorsque tu es sur le story board en mode avancé (je ne me sers jamais de la vue express) :

- tu importes la sique

- tu vas dans l'onglet audio et tu cherches l'image du morceau que tu viens d'importer

- tu fais un glisser /coller de ta sique vers la ligne audio de ton film

C'est tout.

Mais pour faire ceci tu t'apercevras qu'il y a des manips très simples qu'il te faut acquérir avant pour pouvoir prendre plaisir à y travailler car c'est la base indispensable de tout travail.

A contrario savoir que tu peux reculer par demi-image (et non pas par image complète) je ne pense pas que ce soit dans la doc. Pour ce genre de question on est là dans les possibilités de nos connaissances. Je l'ai découvert par hasard voici un an environ. Et pourtant je pratique Nero depuis des années.

Et quitte à être lourdingue je répète que tu ne peux pas, sur Nero, faire autrement que de passer par le story board dès lors que tu veux changer l'aspect d'une video.

Modifié par pétard77 le 26/01/2020 12:18
spirou18
 Posté le 26/01/2020 à 15:21 
Petit astucien

Merci pour vos réponses.

Jai enregistré le film dans un dossier mais quand je vais dans le dossier ou est censé trouvé mon film je clique sur le gros rond orange pour regarder le film ca me renvoie à la table de montage

Le Marnais
 Posté le 26/01/2020 à 15:33 
Astucien

J'ai enregistré le film dans un dossier mais quand je vais dans le dossier ou est censé se trouvé mon film je clique sur le gros rond orange pour regarder le film ca me renvoie à la table de montage

C'est normal. Tu n'as pas enregistré ton film MAIS à ce stade c'est tout simplement un montage ou projet et si tu cliques sur le fichier, tu retournes sur la table de montage.

Voir le manuel en ligne LA notamment page 100 et les suivantes, paragraphe 5 - Exportation de vidéos.

Ce manuel décrit toutes les étapes depuis un montage, les effets, la musique, etc....

A +

Modifié par Le Marnais le 26/01/2020 15:34
sparrow
 Posté le 26/01/2020 à 19:24 
Petit astucien

Si tu es sous W10, l'appli Photos fait également office de montage vidéos, certes moins puissant que Néro mais très suffisant pour quelques retouches et surtout pour débuter.

Ayant un PC peu puissant et vieillissant, je ne peux me contenter que de petits trucs assez basiques.

Je dispose néanmoins d'un logiciel équivalent à Néro (VideoPad), mais faute de puissance PC, l'enregistrement avec ce dernier est beaucoup trop long.

Un exemple de ce qu'on peut faire avec l'appli de Windows : https://fromsmash.com/-Snd~J1oL~-ct

- passage de la couleur au mode sépia

- ajout musique personnalisée

- ajout texte

- ajout effet 3D (éclairs)

pétard77
 Posté le 26/01/2020 à 20:40 
Astucien

Bonsoir

"J'ai l'impression que tu ne prends pas le temps de lire les réponses."

Il ne prend surtout pas le temps de lire, même dans les grandes lignes, la doc que tu lui as indiquée.

Si il avait pris le temps de la lire il aurait tout de suite compris, comme Le Marnais lui fait savoir, que le rond rouge est le logo de son projet enregistré en ".nvc" qui doit normalement se trouver dans le dossier "Nero Video (Nero Vision selon les versions) lui-même dans "mes documents".

A force de buter il va se fatiguer et se dégouter du logiciel.

Dommage pour lui.

Il a pas fini de poster.

Parce que après l'édition il va falloir ou le graver ou l'exporter ; ce qui selon le choix n'est absolument pas la même procédure à suivre.

Procédure à suivre qui dépend du choix premier effectué avant de faire l'importation initiale de son film.

Si il a choisi initialement AVCHD et qu'il souhaite graver un DVD il risque de se trouver devant une impossibilité technique et ce n'est pas Nero qui cèdera.

Mais bon c'est lui qui voit.

Spirou18

Quand tu écris "Jai enregistré le film dans un dossier" ; tu as déjà assemblé ton film ET la musique sur le story board?

Modifié par pétard77 le 26/01/2020 20:58
pétard77
 Posté le 26/01/2020 à 20:56 
Astucien

Bonsoir

"l'enregistrement avec ce dernier est beaucoup trop long."

Pour moi avec Nero, basiquement, avec mon PC (I5), un DVD de 8 Go en deux passes se grave en moins de 1h00 ; traitement du film et gravure sur DVD.

Si c'est de l'exportation en AVCHD un film de 1h50 environ en 1920x1080, 10 800 Mb/s de débit moyen et en deux passes, je dois compter entre 4h30 et 5h00 de traitement et enregistrement sur DD externe.

Si cela peut t'aider à te situer.

spirou18
 Posté le 26/01/2020 à 21:45 
Petit astucien

Disons que je voulais seulement mettre du contraste et de la musique à certains de mes films muets des bobines que j,avais fait transférer sur dvd et clé usb et que j'ai mis sur mon pc et mon disque dur externe en cas de problèmes de mon pc

Peut être existe t-il un logiciel moins contraignant

Je vais retourner Néro au fournisseur car c'esttrop compliqué pour un septuagénaire

Merci pour m'avoir aidé

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €Lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 169,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

RueDuCommerce propose actuellement le lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 à 169,99 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 110 € l'unité. Ces écrans disposent d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offrent un temps de réponse de 4 ms. Ils possèdent des entrées VGA et HDMI ainsi que des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
599,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i5, 8 Go, SSD 128 Go + DD 1 To, GTX 1050 3 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-bc511nf qui passe à 599,99 € livré gratuirement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 700 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces HD Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 9300H, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un disque dur de 1 to et une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 3 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
NERO PLATINIUM SUITE_ GRAVURE DVD
easy cd creator platinium ou nero 6?
9docu.net - Attention VIRUS ! (12.2019)
Transfert fichiers du PC vers IPAD MINI 2019
Logiciel d'édition photo ON1 Effects 2019 gratuit
supprimer objet avec ON1 PHOTO RAW 2019
PSP 2018 pro vers 2019 ultimate
premiere pro CC 2019
Nero Wave Editor - Tout a changé ? (La qualité en s'en fout ?)
nero 9
Plus de sujets relatifs à néro platinium 2019
 > Tous les forums > Forum Multimédia