× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 N'est pas une application win 32 valide...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
E. Gonzalez
  Posté le 30/03/2020 @ 14:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Et salut les confinéEs ! Sous Win XP SP3 avec Firefox 52.9.0 ESR

Depuis quelques temps (peut-être le téléchargement de AdBlock ou SatsukiDecoder, peut-être DuplicateCleaner ?), je ne peux plus exécuter de .exe . J'ai aussi fait des transferts de documents, photos et musiques sur une partition et fait une sauvegarde de tout ça.

Mon antivirus est avast!. MalewareBytes n'a rien détecté. ADWCleaner est trop long...

Dans le gestionnaire des tâches, le contrôleur ATA/ATAPI IDE, le canal IDE principal est sur DMA si disponible, idem pour le secondaire.

Après les topics du forum ne m'ont pas trop éclairés et je ne veux pas embêter la section sécurité du forum car XP n'est plus pris en charge. Alors, on fait quoi maintenant ? Merci !

Publicité
fgondard
 Posté le 30/03/2020 à 20:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Et en mode sans échec ?

E. Gonzalez
 Posté le 02/04/2020 à 12:57 
Petit astucien

Hola, je suis obligé de te répondre avec mon vieux eMac car en mode sans échec, je ne peux pas me connecter à internet et je n'arrive même pas à configurer un réseau.

Le PC plante complêtement aussi bien en mode sans échec que normal. Par contre en mode normal, je pouvais me connecter quoique très lentement à internet (2minutes pour que la fenêtre arrive)

Pour les .exe, j'ai pu ouvrir la bibliothèque mais lors d'un clic sur un .exe, sablier et plantage. j'ai attendu 10 minutes mais rien ne se passe...

E. Gonzalez
 Posté le 02/04/2020 à 13:00 
Petit astucien

Autant pour moi, j'ai été dans le dossier téléchargement sans passer par Firefox etj'ai toujours le message ... n'est une application Win 32 valide

fgondard
 Posté le 02/04/2020 à 13:30 
  Grand Maître astucien

en mode sans échec, je ne peux pas me connecter à internet

Tu as deux options, avec ou sans le réseau.

Pour les .exe, j'ai pu ouvrir la bibliothèque mais lors d'un clic sur un .exe, sablier et plantage. j'ai attendu 10 minutes mais rien ne se passe...

Soit c'est ton ton disque qui est pourri soit c'est ton Windows.

Il faudrait sortir ce disque et faire un diagnostic sur une machine sûre. Je ne connais rien aux Macs mais d'après cette page il est possible de lire le données SMART d'un disque, éventuellement en installant SMART Utility. Nativement Mac OS semble ne pouvoir que lire le NTFS mais là ça ne devrait pas avoir d'importance puisque les données SMART sont stockées dans le contrôleur. En cas de difficulutés pose la question sur le forum Mac.

Tu dis que tu ne peux plus lancer de programmes. Pourtant ce n'est pas le cas pour tous puisque tu peux exécuter le navigateur. Sur ton Mac télécharges Crystal disk info et mets le sur une clé USB (formatée en FAT 32 pour un problème de compatibilité). Essaye de l'exécuter sur ta machine XP.

Si les données SMART indiquent que le disque est mourant, pas la peine d'aller plus loin. Tu sauvegardes toutes tes données personnelles (ce qui inclut la banque de données d'un éventuel logiciel de messagerie et ton profil Firefox) et tu cherches un autre disque ou un SSD si tu es en SATA.

E. Gonzalez
 Posté le 02/04/2020 à 15:51 
Petit astucien

Hola,

mode sans échec avec prise en charge réseau : je suis connecté avec le PC sous XP.

Toujours le même message pour les .exe par contre le PC est plus rapide.

Je suis en train de copier CrystalDiskInfo depuis le eMac sur USB

Je l'ai également téléchargé et dézippé sur le PC mais je ne peux pas l’exécuter depuis le PC : (n'est pas une application Win 32 valide)

fgondard
 Posté le 02/04/2020 à 16:26 
  Grand Maître astucien

Je l'ai également téléchargé et dézippé sur le PC

Décompresse le sur la clé elle-même afin d'éliminer un problème disque.

Après un peu de lecture sur la toile il semblerait qu'une infection ait corrompu le registre. Malheusement, sauf exception, les bénévoles de l'équipe de désinfection sur PCA ne veulent plus s'occuper de XP.

Un lien est souvent cité (http://www.dougknox.com/xp/fileassoc/xp_exe_fix.zip) pour des problèmes identiques (plus d'exe) mais il est mort.

As-tu des points de restauration ? Si oui tu peux tenter de revenir à un état antérieur.

E. Gonzalez
 Posté le 02/04/2020 à 23:02 
Petit astucien

Hola, du nouveau,

En fait MalewareByte n'analysait que la partition D:/. J'ai lancé une analyse de C:/ et 5h30 plus tard il y a moins de doutes, le PC est bien infecté. J'ai même aperçu SysFader dans le gestionnaire des tâches après un ctrl+alt+suppr.

J'ai tout mis en quarantaine mais rien n'y fait. Je suis obligé de continuer en mode sans échec.

fgondard
 Posté le 03/04/2020 à 13:13 
  Grand Maître astucien

Et les points de restauration ? Voir ici.

C'est vraisemblablement le registre qui est corrompu et mettre en quarantaine un programme suspect ne répare pas les dégâts.

Si ça ne corrige pas le problème il faudra monter d'un cran dans l'arsenal thérapeutique.

Modifié par fgondard le 03/04/2020 18:28
Publicité
E. Gonzalez
 Posté le 06/04/2020 à 12:39 
Petit astucien

Salut et merci,

Comment être sûre que je pilote en tant qu'administrateur ?

Restauration incomplète votre ordinateur ne peut pas être restauré à vendredi 3 avril 2020.

Je relance au jeudi 2 avril mais je n'ai s pas de point de restauration avant...

Idem, restauration incomplète.

J'ai acquis une tour avec Win10 donc pas d'urgence mais j'ai bien envie de trouver une solution, ne serait-ce que pour apprendre, quitte à refaire une installation propre avec XP ou Win7.

E. Gonzalez
 Posté le 06/04/2020 à 13:06 
Petit astucien

J'ai trouvé un point le 31 mars 2020, je relance mais même résultat

fgondard
 Posté le 06/04/2020 à 13:17 
  Grand Maître astucien

Comment être sûre que je pilote en tant qu'administrateur ?

Si tu n'as qu'un seul compte d'utilisateur il est obligatoirement de type administrateur. Tu vas dans la gestiondes comptes utilisateurs si tu veux en avoir le cœur net.

Idem, restauration incomplète.

On passe au cran supérieur dans la riposte.

C'est quoi ton XP, pro ou familial ? Venu avec la machine (licence OEM) ou acheté à part ? Il te faut un CD d'installation de XP ou l'équivalent sur clé USB correspondant à la version et au canal de distribution (ce dernier point peut toutefois s'arranger moyennant une petite bidouille prélable). Il te faut aussi le n° de licence. Dans le cas d'une licence OEM il figure sur l'étiquette collée sur la machine.

Supposons ce problème résolu. Tu démarres le programme d'installation. Il va t'être proposé d'installer ou de réparer. Tu choisis installer. Plus loin le programme d'installation va te proposer de faire un nouvelle installation ou de réparer le Windows existant. Tu choisis réparrer.

Windows va se réinstaller sur lui même sans toucher aux autres logiciels ni à tes données personnelles. Tu n'auras pas non plus à te soucier des pilotes. Le seul inconvénient de cette procédure est que le registre ne sera que partiellement regénéré. Tout ce qui concerne Windows lui-même sera écrasé mais des clés ou des items indésirables peuvent subsister. Néanmoins ceci ne mange pas de pain d'essayer.

Question subsidiaire, ton disque est IDE ou SATA ?

E. Gonzalez
 Posté le 06/04/2020 à 15:45 
Petit astucien

Hola,

C'est un Win XP Pro SP3 installé avec l'iso de CapitanKirk : http://www.mediafire.com/file/asc5yf3gyprdif3/Windows_XP_Pro_32Bits_SP3_FR_-_SATA_Drivers_-_M%25C3%25A0J_08.04.2014.iso/file

J'ai un numéro de licence type lettre 5x5, un disque dur SATA.

Si je souhaite passer directement sur Win 7 ou autre, ou trouver un ISO ? Dois-je réinstaller XP en premier lieu et passer à une version plus récente ensuite ?

fgondard
 Posté le 06/04/2020 à 16:04 
  Grand Maître astucien

Donc pas de problème avec ton XP. Tu peux tenter la manœuvre que je t'ai indiquée.

Si tu cherches un peu surla toile tu trouveras des ISO windows 7. Autrefois il était disponible sur le site de Microsoft mais j'ai bien peur que ce ne soit plus le cas. Mais il te faudra acheter une licence (3 € chez Rakuten).

Cependant je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Ta machine risque de peiner.

E. Gonzalez
 Posté le 08/04/2020 à 11:52 
Petit astucien

Hola, retour un peu en retard...

Je n'ai pas réussi à réparer. Je pense que c'était pourtant proposé en F2 dès le début du lancement de l'installation mais trop vite disparu, un peu comme pour un BIOS.

Du coup j'ai refais une installation, j'avais une sauvegarde de mes données donc pas de soucis. Par contre, pas moyen de créer correctement mes partitions. Soit la partition créée n'apparaissait pas une fois l'installation finie, soit elle faisait 0 octet. J'ai fini par réinstaller sur un disque dur non partitionné pour profiter de mes 290 Go.

Je ne suis pas sûr que le disque soit un SATA, dans le BIOS en tout cas, pas moyen de trouver le SATA Mode.

Me reste un driver à mettre et c'est reparti. Merci !

fgondard
 Posté le 08/04/2020 à 12:06 
  Grand Maître astucien

Je ne suis pas sûr que le disque soit un SATA,

Ce n'est pourtant pas la même connectique.

A priori, 290 Goctest c'est forcément du SATA.

Le BIOS propose deux mode de fonctionnement : SATA ou compatibilité IDE. Le premier est souvent désigné par AHCI. Si l'installation a été effectuée enmode compatibilité on peut passer en ACHI mais il faut que le pilote ait été installé. Il vient avec celui du jeu de puces (chipset).

E. Gonzalez
 Posté le 08/04/2020 à 15:58 
Petit astucien

Alors visuellement oui, c'est bien du SATA !

Publicité
fgondard
 Posté le 08/04/2020 à 17:23 
  Grand Maître astucien

Alors visuellement oui, c'est bien du SATA !

De mémoire on n'est jamais allé au delà de 80 Goctets en IDE.

Alors vérifie dans le BIOS que tu es bien en mode AHCI.

Modifié par fgondard le 09/04/2020 16:26
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 22,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 64 Go qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre
69,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec assistant Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération à 69,99 € (au lieu de 99,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
31,75 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 31,75 € livrée
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 27,23 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 31,75 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
.exe n'est pas une application win 32 valide
Avast .... n'est pas une application win 32 valide
no limit;exe n'est pas application win 32 valide.
XP 32bits - .exe n'est pas une application Win32 valide
.exe n'est pas une application win32 valide!
Exe n'est pas une application Win32 valide
n'est pas win 32 valide
windows pack3 n'est pas une application valide
UTE setup.exe n'est pas 1 applic. Win 32 valide
.avi n'est pas une application win32 valide
Plus de sujets relatifs à N''est pas une application win 32 valide...
 > Tous les forums > Forum Windows XP