| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'ai un netbook Dell Inspirion 1012, et j'étais en train de prendre tranquillement mon cours quand j'ai voulu rapprocher l'ordi de moi donc je l'ai un peu traîné sur le bureau, ça a grincé mais rien de plus, puis au bour d'une minute l'écran est devenu noir, et pourtant la LED d'alimentation était toujours allumée. Alors je reboote, toujours rien et pourtant l'ordinateur s'allume. Ensuite j'enlève la batterie, appuie sur le bouton d'alim pendant 10 sec, je rallume et tout se raffiche mais arrivé à l'écran d'entrée de session ni le clavier ni la souris ne répondent. Rebelotte je redémarre, écran noir. J'attends 30mn, je redémarre et là un écran bleu d'erreur apparait disant que l'ordinateur a été éteint pour éviter de l'endommager un truc comme ca, et que je pouvais essayer de redémarrer en mode sans échec. J'éteins, je redémarre, écran noir, sans cesse. Puis au bout d'une heure je rallume et là ça réapparait et il me propose de lancer l'outil de redémarrage du système ce que je fais. Mais là ça se bloque à la fin de "Windows charge les fichiers". Donc je rééteins et depuis plus rien ne s'affiche. Plusieurs questions: - What the hell is going on? - Est-ce que j'aurais pu péter le disque dur en traînant le netbook sur le bureau? - Y a t-il un moyen d'accéder au BIOS, à mes données de disque dur, de réinstaller le système, bref de faire quoi que ce soit? En allumant même avec l'écran noir j'essaie de faire F8 et echap mais rien à faire. J'ai aussi essayé de brancher sur un autre écran, mais l'autre écran se met en veille.... Donc ça voudrait dire que le netbook se met automatiquement en veille? Voilà aidez moi s'il vous plait, j'ai tous mes cours dessus c'est un désastre EDIT: je viens de réessayer, il s'est allumé, j'ai fait démarrer normalement mais il n'est pas arrivé à l'écran bleu de session, le curseur était bloqué sur écran noir et en regardant l'écran j'ai vu une espece de quadrillage de noir sur le noir-vert de l'écran, je sais pas si vous comprenez... Problème de carte graphique? Modifié par Maelys le 15/03/2012 13:14 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut as tu la possibilité d'enlever le disqe et de le emttre en slave sur un autre pc? Si oui fais le vois si tes données sont visible -> SAUVEGARDE, après la sauvegarde essae de faire un chkdisk click droit sur le volume propriétés, onglet ouitile et verifier le volume, c'est long mais ça peut le réparer, et vérifie aussi avec un soft (style crystaldiskinfo) l'état du disque! | |||||||
Petite astucienne | Salut Moradin, merci du conseil. C'est bon j'ai réussi à récupérer mes données, je ne sais comment mais ça s'est mis à remarcher et ça a recrashé juste après. Donc là je vais essayer de réinstaller le système, mais j'ai remarqué des rayures bizarres sur l'écran de temps à autre donc je me demande si la carte graphique n'est pas touchée...
| |||||||
Petite astucienne | Bon je l'ai amené chez un informaticien qui a dit que c'était la barrette RAM qui était foutue. (si j'avais su je l'aurais fait moi-même... Grr) et il a dit aussi que le disque dur était très fatigué et qu'il y avait beaucoup d'erreurs et que je pouvais le changer mais il a dit aussi que ca pouvait encore tenir on sait jamais. Donc j'ai préféré pas prendre le risque d'en racheter un à 79€ + 59e d'installation et réinstallation du système, on verra bien s'il tient la route. J'espère, quand même, il a que deux ans le truc! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|