| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je tente sans succès depuis une semaine de restaurer un netbook MSI Wind U100 livré initialement avec SUSE Linux Entreprise 10. Je voudrais y mettre Windows XP, et je dispose pour cela du PC (sans lecteur CD), du CD Windows SP2 original de ma précédente bécane (CD Original, pas restauration grande marque !!), et du CD Novell SUSE livré avec le netbook. A l'heure actuelle - le démarrage classique renvoie "invalid partition table". - J'ai monté une clé bootable de Super Grub Disk avec Unetbootin, ça ne résoud rien. pour un démarrage classique Linux --> error 15 pour un démarrage "restauration de config initiale" --> error 22 pour l'option " !Win! " --> SGD revient au menu de départ pour l'option " MBR & Win " --> SGD revient au menu de départ - J'ai monté différentes images UltraISO du CD Windows sur clé USB --> rien - J'ai monté différentes images UltraISO du CD NovellSUSE sur clé USB --> rien - en utilisant WintoFlash --> rien - en utilisant PEtoUSB --> rien - UltimatebootCD --> rien. Rien de ce que j'ai essayé ne me permet de redémarrer la SUSE, d'obtenir la console de récupération de windows, ou d'accéder aux lignes de commandes sous GRUB (auquel je ne connais rien, d'ailleurs !) Y-a-t'il un moyen de réinstaller Windows, ou à défaut, SUSE, sans devoir acheter un lecteur de DVD externe?? Merci à toute personne qui aura une idée.... Là, sincèrement, je cale... X(((((( | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | bonjour, essaye simplement de demarer par un live cd de open suse par exemple ou mandriva. si tu veux reinstaller windows ce n'est pas la bonne section du forum ensuite tu peux utiler un live cd tel que celui de ubuntu ou ceux que j'ai citer au dessu pour formater des disques tu va dans les utilitaires de disque. ta table des partitions est sans doute corrompu supprimer simplement toute les partitions en prenant soins de sauver les donnés présente sur le disque. quand la suppression est fini tu peux creer une partition linux en ext3, une racine une home et une swap. ou tu laisse le cd qui devra reinstaller en prenant tout l'espace disque pour avoir un double boot, installe xp en premier ensuite linux. si ton portable est livré avec linux suse entreprise, tu devrais le reinstaller car le materiel doit etre compatible donc pas de probleme. | |||||||
Nouvel astucien | le portable était livré avec une partition de restauration Linux, un CD linux, mais j'ai enfin réussi à réinstaller XP qui correspond dix fois mieux à mes besoins.
je dois ajuster un problème de partitions puisque la réinstallation a fait du disque dur mon lecteu E: et de la clé USB le lecteur C:, mais Partition Magic est mon ami... au moins SUSE et GRUB ne m'ennuieront plus.. merci encore | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|