> Tous les forums > Forum Windows 7
 Nettoyage après màj XP vers Windows7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Michel PERRIN
  Posté le 07/11/2010 @ 18:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, j'ai acheté et installé Windows 7 (version mise à jour) sur mon PC qui tournait sous XP.

Tout fonctionne bien et je ne me sert plus que de Windows 7. Mon ancien Windows XP est toujours là sur sa partition mais est inutilisé et j'aimerais bien récupérer, au moins en partie, la place qu'il occupe. je sais que je ne peux pas formater car le boot se fait sur cette partition.

En fait, ce que je voudrais savoir, c'est quels sont les fichiers que je dois conserver sur cette partition pour que le PC continue à fonctionner avec le seul Windows 7.

Merci à ceux qui sauront m'aider, je ne pense pas être le seul à avoir ce problème.

Publicité
mitou03700
 Posté le 08/11/2010 à 09:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

MATHOS-91
 Posté le 08/11/2010 à 14:51 
Astucien
mitou03700 a écrit :

hello

au cazou c'est ton cas

http://www.windows-seven.org/2009/05/supprimer-un-dual-boot-avec-windows-xp.html

bonne suite

Je ne pense pas que ce soit la réponse au problème posé, lorsqu'on installe WIN7 sur XP il ne sait intégrer certains fichiers mais il en créé un de sauvegarde nommé "Windows old", que l'on retrouve dans " Programmes" de 7.

N'ayant pas trouvé de méthode simple, j'ai procédé par "couper/coller" pour "Mes Documents" et autres dossiers identifiés, par contre j'avais pris la précaution de cloner mon disque dur à l'identique sur un autre de même capacité, afin de pouvoir revenir en arrière si erreur de manipulation.

S'il existe une solution simple, que je n'ai pas trouvé à ce jour sur le net, je suis aussi preneur!

Anonyme
 Posté le 08/11/2010 à 15:28 
Nouvel astucien

Bonjour,

Mathos, {#}

Il n'y a création de Windows.old que si on installe Windows 7 en tant que Mise à niveau, sur la même partition que l'ancien OS.
Dans ce cas, il n'y a pas de multiboot.
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/How-do-I-remove-the-Windows-old-folder

Pour Michel Perrin, les dossiers et fichiers que tu dois conserver sont le dossier Boot, les fichiers BOOTSECT.BAK et bootmgr
Il faudra aussi supprimer xp du multibbot.
Lance une invite de commande en tant qu'administrateur et tape :
bcdedit.exe /delete {ntldr} /cleanup

MATHOS-91
 Posté le 08/11/2010 à 18:08 
Astucien
Ardwen a écrit :

Bonjour,

Mathos, {#}

Il n'y a création de Windows.old que si on installe Windows 7 en tant que Mise à niveau, sur la même partition que l'ancien OS.
Dans ce cas, il n'y a pas de multiboot.
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/How-do-I-remove-the-Windows-old-folder

Merci Ardwen

C'est bien une mise à niveau que j'ai effectué, donc pas de multiboot mais par contre je n'ai sûrement pas bien formulé ma question à Mr Google car je n'avais pas trouvé ton lien.

Je le met tout de suite en marque-pages.

Le Fêlé
 Posté le 08/11/2010 à 19:14 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

A noter qu'il n'y a pas, à proprement parler, de Mise à niveau de XP vers Seven.

Dans ce cas de figure, c'est une Installation personnalisée qu'il faut réaliser.

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/help/upgrading-from-windows-xp-to-windows-7

MATHOS-91
 Posté le 08/11/2010 à 19:46 
Astucien
Le Fêlé a écrit :

Bonsoir,

A noter qu'il n'y a pas, à proprement parler, de Mise à niveau de XP vers Seven.

Dans ce cas de figure, c'est une Installation personnalisée qu'il faut réaliser.

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/help/upgrading-from-windows-xp-to-windows-7

Le message contenu dans ton lien est bien proposé lors de l'installation de 7 sur une version de XP déjà présente mais contrairement à ce qui y est écrit, même sans sauvegarde sur un support externe il est bien demandé ultérieurement, si vous voulez conserver vos fichiers de XP d'ou la création de "Windows old".

Michel PERRIN
 Posté le 08/11/2010 à 20:50 
Petit astucien

Merci à Ardwen qui a bien répondu à ma question. J'ai conservé le dossier Boot, les fichiers BOOTSECT.BAK et bootmgr. Par précaution, j'ai aussi conservé d'autres fichiers dont le nom contenait "boot". Par précaution encore, je n'ai pas encore éffacé le reste mais j'en ai modifié le nom en ajoutant le signe "_" devant.

J'ai redémarré le système et il a bien voulu repartir, il me reste à modifier le multiboot (dans un premier temps, je réglerai le temps d'attente à 1s). Ensuite, j'effacerai les fichiers et dossiers dont j'ai modifié le nom. Je considère que mon problème est réglé, je devrai récupérer plus de 20 Go d'espace disque !

Merci, une fois de plus, à PCastuces et à ses intervenants !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €Tablette 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 16 Go à 109,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon fait une promotion sur la tablette tactile 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 qui passe à 109,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 130 €. Cette tablette a un écran de 9,6 pouces HD IPS, 2 Go de RAM, un processeur Quad core Qualcomm Snapdragon 425, 16 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 7.0. 

> Voir l'offre
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
5,99 €Clé WiFi N TP-Link TL-WN725N 150 Mbps à 5,99 €
Valable jusqu'au 19 Février

Amazon fait une promotion sur la clé WiFi N TP-Link TL-WN725N 150 Mbps qui passe à 5,99 €. Une fois branchée sur un port USB de votre ordinateur, cette clé vous permettra de profiter du WiFi N jusqu'à 150 Mbps.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comptes utlisateurs ne s'ouvre plus après nettoyage virus avec AVG
probleme apres nettoyage sous windows 7
Ecran noir apres ouverture session Windows7
SVP Ecran noir apres nettoyage registre
Erreur après nettoyage des points de restauration
Bug apres installation Windows7 SP1
Windows7 ultimate apres formatage windows 7 inté
après installation d'une astuce sous windows7, ça
réactiver windows7 aprés formatage
revenir à vista après windows7