> Tous les forums > Forum Mac
 Nettoyage contacts emails
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nulleen tout
  Posté le 29/01/2011 @ 12:36 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu un iphone et je m'aperçois que si un de mes contacts change d'adresse email (j'ai donc mmodifié dans "contacts" l'adresse), si je veux lui envoyer un mail et que je tape le debut de son nom, les 2 adresses apparaissent , l'ancienne et la nouvelle ==> risque d'erreur

Comment peut on "nettoyer" cet historique d'adresse email ?

Merci d'avance

Publicité
francoisk
 Posté le 29/01/2011 à 18:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Mail étant activé, tu vas dans "Fenêtre" /Destinataires précédents et tu peux supprimer les adresses qui ne sont plus valides.

nulleen tout
 Posté le 29/01/2011 à 19:06 
Astucienne

Merci Francoisk mais où puis je trouver "Fenêtre" /Destinataires précédents sur un iphone 3G

réglages ?? peux tu me donner le cheminement complet??

merci et bonne soirée

francoisk
 Posté le 30/01/2011 à 10:14 
Petit astucien

C'est sur ton Mac, dans Mail que ces réglages sont à faire. Ensuite tu connectes ton iPhone sur l'ordi. Après la synchro les corrections sur l'iPhone seront faites.

nulleen tout
 Posté le 30/01/2011 à 11:08 
Astucienne

Merci Francoisk !!!!!

ca y est j'ai compris le pourquoi je ne comprenais pas ...

JE N'AI PAS DE MAC, juste un modeste PC et je ne synchronise pas mon carnet d'adresse aveclui , je rentre tout à la main ... j'aurais voulu nettoyer directement sur l'iphone

mais ce n'est pas trés grave, je continuerai à toujours bien vérifier que l'adresse que je sélectionne est bien celle de "mes contacts" (et non une vieille.. on peut faire la différence les adresses qui ne sont pas dans "mes contacts", n'ont pas le nom en gras devant)

Encorre merci !

francoisk
 Posté le 30/01/2011 à 12:24 
Petit astucien

Désolé je pensais que tu avais un Mac.

Il y a quand même une solution pour supprimer un contact directement sur ton iPhone :

Dans "Contacts" tu choisis celui que tu veux supprimer, tu cliques sur "Modifier" et tu fais défiler la page jusqu'en bas et là tu vas tomber sur "Supprimer le contact" qui est bien visible en rouge.

nulleen tout
 Posté le 31/01/2011 à 07:27 
Astucienne

Bonjour,

Effectivement , on peut et je l'ai fait, supprimer un contact, mais ce que je veux dire c'est que si tu as utilisé au moins 1 fois son adresse pour lui écrire un email, elle est et restera dans l'historique des adresses dans l'application mail... et c'est à ce niveau que je n'arrive pas à faire le ménage...

Autre exemple, l'autre jour j'ai envoyé un mail à mon chef, qui ne fait pas parti de mes contacts , j'ai donc écrit directement son adresse lorsque j'ai écrit le mail et ben depuis, il suffit que je tape le début de cette adresse pour qu'elle apparaisse et que je puisse la sélectionner pour un mail. Et pourtant elle n'a jamais été dans mes contacts... donc c'est 2 listes séparées

Mais laisse tomber , c'est pas grave, je pense qu'effectivement le nettoyage n'est prévu que pour ceux qui synchronique avec un Mac et pas pour les autres....

En tout cas , Merci

francoisk
 Posté le 31/01/2011 à 19:13 
Petit astucien

Désolé de ne pas avoir résolu ton problème. Tu as raison, ma solution ne marche pas sur PC contrairement au Mac, à moins de restaurer ton iPhone avec iTunes, auquel cas tout ton carnet d'adresses sera effacé ! Je viens d'en avoir confirmation sur un forum américain.

"Not possible to disable the list of previous recipients and not possible to remove a single email address from the list of previous recipients.

Because there is no solution - not at the present time anyway, except for restoring your iPhone with iTunes as a new iPhone or not from your iPhone's backup to purge the entire list."

Cordialement

nulleen tout
 Posté le 01/02/2011 à 08:42 
Astucienne

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
utilitaire de nettoyage gratuit
Impossible de syncro contacts iphone sur mon mac
nettoyage Mac
Contacts recalcitrant sur iphone 4S
Transfert en bloc - Liste de contacts
Contacts et messages de Messagerie Entourage perdu
Contacts et messages de Messagerie Entourage perdu
contacts dans logiciel Entourage
Synchronisation contacts [iPhone-gmail]
synchronisation contacts [iTunes + Outlook]
Plus de sujets relatifs à Nettoyage contacts emails