| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
Comme souligné dans un autre sujet, lorsqu'on fait le nettoyage de Windows via Nettoyage de disque de Windows, notamment au niveau des anciennes mises à jour qu'on cherche à virer pour faire de la place, cela peut prendre énormément de temps. Pourquoi ?
N'est-il pas préférable de supprimer le fameux fichier via un Livecd pour aller plus vite ? Mais si oui, ou se situe t-il ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Paramètres ==> Système ==> Stockage ==> Libérer de l'espace Vider avant le dossier Download du répertoire : C:\Windows\SoftwareDistribution\Download | |||||||
![]() | eliot3 a écrit :
Merci eliot | |||||||
![]() | Ça peut effectivement prendre beaucoup de temps. J'ignore pourquoi. C'est un utilitaire Microsoft. Non. Ce n'est pas préférable. Ce n'est pas un seul fichier. Et il y a des bases de données à mettre à jour, Et rien ne t'empêche de continuer à utiliser normalement le PC pendant le nettoyage. Aucune restriction. Simplement ne pas arrêter ou fermer la session. | |||||||
Petit astucien | Message original par o-sensei51 Bonsoir, De toute façon, que tu passes par "nettoyage de disque" ou "stockage/libérer de l'espace", le temps nécessaire est le même. Désolé, Eliot je sais que tu as tendance à dire l'inverse Par contre, très bientôt, il n'y aura plus le choix, il faudra passer par "stockage/libérer de l'espace", car "nettoyage de disque" va être supprimé par Microsoft. | |||||||
![]() | eliot3 a écrit : Mon dossier download fait 454 MO seulement et pourtant le nettoyeur de disque trouve 5.76 GO dans Windows Update. Paradoxe ? | |||||||
![]() | Et après nettoyage il fait toujours 454 MO. | |||||||
Astucien | Bonsoir, pareil pour moi. Le dossier fait 1,5 gigas et nettoyeur de disque me dit 7 gigas | |||||||
Petit astucien | Daneel Olivaw a écrit : Bonsoir, Le nettoyage de disque ou la libération d'espace de stockage de Windows 10 purge Windows Update, fichiers temporaires... mais il ne vide jamais C:\Windows\SoftwareDistribution\Download ; il faut effacer ce que contient ce répertoire, soit manuellement, soit par exemple en utilisant Wise Disk Cleaner/alléger le système. Je le fais après chaque mise à jour au même moment que le nettoyage de disque. Quant à la quantité de données à nettoyer dans Windows Update annoncée par le nettoyage de disque, elle est toujours fausse avant nettoyage ; moi depuis quelques temps il m'annonce toujours 2,72Go, mais même quand le nettoyage de disque est terminé, je ne récupère pas autant de place. D'ailleurs, je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais il y a peut être un an de çà, pendant longtemps, après une mise à jour, le nettoyage de disque nous annonçait plus de 3To à nettoyer, ce qui est évidemment impossible. papyalain01 : si ton dossier C:\Windows\Software distribution\Download fait 1,5Go, il faudrait que tu le vides. Il ne sera jamais nettoyé par le nettoyeur de disque Modifié par Danlansk le 22/09/2018 22:56 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|