> Tous les forums > Forum Windows XP
 Nettoyage de disque sous XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sergio65
  Posté le 03/01/2014 @ 10:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord "Bonne Année" à tout le monde!

Voici ma question qui est simple, mais je n'arrive pas a trouver la solution:

Il m'est impossible d'effectuer complètement la "compression des fichiers non utilisés" dans "Nettoyage de disque" de windows XP

Merci d'avance pour vos réponses a venir

Cordialement

Sergio

Publicité
danee
 Posté le 03/01/2014 à 11:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

, tu peux le faire sélectivement .... toi même ..

remarque: utilisation de la Compression NTFS ... (autre TUTO) (à lire par les utilisateurs des SSD et processeurs multi-cores)

à utiliser, de préférence sur le(s) fichier(s) / dossier(s) compressible ....

- .TXT , .INI, .DAT .BMP etc. --> en général bien compressible

- .EXE, .DLL, .XML etc. --> ~ 50%

- .ZIP, .RAR, .JPG, vidéo etc. --> à éviter, ces fichiers sont déjà compressés

- ne pas utiliser sur les fichier plus petits que 4Ko

Modifié par danee le 03/01/2014 11:15
sergio65
 Posté le 04/01/2014 à 21:01 
Petit astucien

Danee,

Merci pour ta réponse. Par contre je n'ai pas compris ton illustration, aussi peux tu m'en dire d'avantage (je suis avec XP familial)

ton illustration est juste après: "tu peux le faire sélectivement .... toi même .."

danee
 Posté le 04/01/2014 à 22:31 
  Astucienne

Il m'est impossible d'effectuer complètement la "compression des fichiers non utilisés" ...

, je te réponds simplement à ta phrase, et je t'indique, que tu peux compresser les fichiers/dossiers par un clic droit de la souris...

l'exemple et du Win7, mais sur XP c'est similaire ...

sergio65
 Posté le 06/01/2014 à 23:40 
Petit astucien

J'ai toujours pas la réponse à ma question

Je vais patienter encore un peu

Cordialement

Sergio

flober
 Posté le 06/01/2014 à 23:46 
Astucienne
sergio65 a écrit :

J'ai toujours pas la réponse à ma question

Je vais patienter encore un peu

Cordialement

Sergio

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/liberer_espace/page1.htm

Modifié par flober le 06/01/2014 23:48
danee
 Posté le 07/01/2014 à 08:43 
  Astucienne

sergio65 a écrit : J'ai toujours pas la réponse à ma question Je vais patienter encore un peu Cordialement Sergio

, regarde ton poste original, il n'y as aucune question, il y a juste une constatation ... une Constatation ...

sergio65
 Posté le 09/01/2014 à 06:00 
Petit astucien

danee a écrit :

sergio65 a écrit : J'ai toujours pas la réponse à ma question Je vais patienter encore un peu Cordialement Sergio

, regarde ton poste original, il n'y as aucune question, il y a juste une constatation ... une Constatation ...

Très bonne remarque ... Je vais pas me fâcher, ça n'en vaudra pas la peine et en plus ça sera du virtuel!

En effet, j'ai oublié de mentionner clairement ma question suivante: Comment faire pour remédier a cette impossibilité? juste après avoir écris: "Il m'est impossible d'effectuer complètement la "compression des fichiers non utilisés" dans "Nettoyage de disque" de windows XP"

flober
 Posté le 09/01/2014 à 13:31 
Astucienne
sergio65 a écrit :
danee a écrit :

Très bonne remarque ... Je vais pas me fâcher, ça n'en vaudra pas la peine et en plus ça sera du virtuel!

En effet, j'ai oublié de mentionner clairement ma question suivante: Comment faire pour remédier a cette impossibilité? juste après avoir écris: "Il m'est impossible d'effectuer complètement la "compression des fichiers non utilisés" dans "Nettoyage de disque" de windows XP"

Sergio bonjour.

Très bonne remarque ... Je vais pas me fâcher, ça n'en vaudra pas la peine et en plus ça sera du virtuel! dit Sergio !

Bon que tu es calmé.

Si tu n'as pas de réponse a ta demande, c'est probablement qu'il n'y a pas de réponse !

Mes vœux de 2014 pour toi et ta famille.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1 €Audible (livres audio) à 1 € par mois pendant 6 mois [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 23 Juin

L'abonnement Audible, qui permet d'écouter des livres audio est en ce moment à 1 € par mois pendant 6 mois pour les membres Amazon Prime au lieu de 9,95 €. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement. L'abonnement Audible vous permet de bénéficier un crédit audio par mois,  échangeable contre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

L'offre est réservée aux membres Amazon Prime. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours (livraison gratuite en 1 jour ouvré, streaming Amazon Prime Vidéo, musique en streaming illimité, stockage de manière sécurisée et illimitée vos photos, emprunt gratuit d'ebook, ...). A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre
15,68 €Lot de 50 masques de protection FFP2 à 15,68 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une vente flash sur le lot de 50 masques de protection FFP2 qui passe à 15,68 € au lieu de 30 €. Le produit est expédié par Amazon. À la différence du masque chirurgical qui empêche principalement les gouttelettes émises par le porteur de se propager à l'extérieur, le masque FFP2 protège son porteur contre l'inhalation d'agents infectieux ou de microparticules. Il filtre 94% des particules de l'extérieur vers l'intérieur. L'offre n'est valable qu'aujourd'hui sur un stock limité.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Automatiser le nettoyage disque dur sous XP
nettoyage disque sous xp
nettoyage de disque sous XP (résolu)
Installer nouveau disque dur sur un netbook sous windows XP
Mettre mon disque dur sous C
Disque dur sous win xp
Créer un disque dur virtuel sous Windows XP
Créer une partition et une image disque sous XP
Formatage disque C: sous XP
nettoyage du disque