> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Nettoyage de la base de registre? Oui ou Non?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Blueberry42
  Posté le 23/04/2011 @ 23:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous ,

J'ai pour habitude de faire un nettoyage de la base de registre et du disque de mon PC environ tout les 10 jours avec Ccleaner; suivant en cela les conseils que m'avait donné un technicien monteur et assembleur très avisé.

Je n'ai d'ailleurs jamais eu de problèmes en faisant ces nettoyages de maintenance, que je pratique par habitude, depuis plus de 2 ans, pensant bien faire.

Cependant en lisant d'autres posts sur le forum, il semblerait que le nettoyage de la Base de registre serait inutile et même préjudiciable à la bonne marche de mon ordi (c'est l'avis de Capitaine63 que je salue au passage ).

Ne sachant plus que penser sur le bien-fondé du nettoyage de la Bdr, j'aimerai avoir vos avis et commentaires sur le sujet afin de me faire une idée sur la question.

Vous en remerciant par avance, et en vous souhaitant de joyeuses fêtes de Pâques. .

@++++

Publicité
Anonyme
 Posté le 23/04/2011 à 23:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Hello

la réponse de nardino résume bien

=> https://forum.pcastuces.com/ccleaner_ne_nettoie_plus_mon_registre_-f25s59464.htm?page=1�

regarde le lien dans sa réponse et si tu as wot, passe outre de son avertissement

edit: pour être bien compris..... passer outre de l'avertissement de wot

Modifié par Anonyme le 23/04/2011 23:25
lemedour
 Posté le 24/04/2011 à 07:47 
Astucien

bluefox a écrit :

Hello

la réponse de nardino résume bien

=> https://forum.pcastuces.com/ccleaner_ne_nettoie_plus_mon_registre_-f25s59464.htm?page=1

bonjour l'ambiance ...

Anonyme
 Posté le 24/04/2011 à 10:49 
Nouvel astucien

Hello Blueberry,

C'est risqué de nettoyer son registre, encore plus quand on passe par un logiciel qui peut faire preuve d'excès de zèle. C'est encore plus vrai sur Vista et 7. Des clés devenues inutiles ne gènent en rien et ne vont pas ralentir ton système (ou si peu...).

Dans certains cas précis, c'est parfois nécessaire de supprimer :

• des clés d'un ancien logiciel et qui peuvent bloquer l'installation d'une nouvelle version
  • des clés infectieuses.

Sinon, le mieux est de s'abstenir.

Un peu de lecture en bas de cette page : http://www.libellules.ch/idees_recues_logiciels.php

Blueberry42
 Posté le 27/04/2011 à 07:26 
Petit astucien

{#}Salut Bluefox,

Merci de m'avoir répondu, mais je n'ai pas pu lire la réponse que tu m'as indiqué car le lien de la page web ne fonctionne pas. J'ai d'ailleur signalé le cas à PC Astuces.

Peux-tu recommencer ton envoi ?

Par avance merci.{#}

Cordialement.{#}

Blueberry42
 Posté le 27/04/2011 à 08:01 
Petit astucien

{#}Bonjour Maybe, très content de te lire à nouveau, et merci de ton intervention.

J'ai bien pris note de tes remarques, ainsi que des articles de Libellules.ch que tu m'as indiqué (ce site internet parrait très instructif et je ne manquerai pas d'y jeter un oeil de temps à autre).

Je vais donc arrêter de nettoyer la base de registre inutilement comme je le faisais en maintenance, croyant bien faire, et m'en tenir aux conseils de prudence que tu m'as adresser. Je ne tiens pas du tout à recommencer à réinstaller Vista...{#}

Merci de ton intervention {#}{#} et à bientôt sur le forum.{#}

Très cordialement {#}

Ps: J'ai également pris connaissance de l'article concernant le DPI dans le lien de ta signature (très interessant , instructif et à faire connaitre à tout le monde qui n'est pas forcement informé des projets visants à restreindre la liberté d'internet), puis-je copier ce lien et le rajouter à ma signature?

Modifié par Blueberry42 le 27/04/2011 08:34
Anonyme
 Posté le 27/04/2011 à 08:30 
Nouvel astucien

Blueberry42
 Posté le 27/04/2011 à 09:10 
Petit astucien

{#}Merci pour le lien.

Me donnes-tu l'autorisation de copier dans ma signature le lien que as mis dans la tienne concernant le DPI ? Je trouve cette info très importante !

Anonyme
 Posté le 27/04/2011 à 12:58 
Nouvel astucien

Oui, bien sûr, pas de problème.

Publicité
Blueberry42
 Posté le 28/04/2011 à 07:12 
Petit astucien

{#}@ +++{#} {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
87,90 €Tondeuse à gazon électrique Bosch ARM 32 à 87,90 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon fait une promotion sur la tondeuse à gazon électrique Bosch ARM 32 qui passe à 87,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109,99 €.  Avec la tondeuse à gazon ARM 32 Bosch, rien de plus facile que de bien entretenir sa pelouse en un minimum de temps. Équipée d’un puissant moteur de 1 200 W, elle tond sans effort et efficacement l’herbe haute ou dense et assure une tonte parfaite.

Sa grande légèreté et sa forme compacte permettent de contourner facilement les obstacles. Son guide herbe permet une tonte au ras des murs, des parterres de fleurs et des bordures.  La hauteur de coupe est réglable de 20 à 60 mm. Bac de ramassage de 31 litres. La tondeuse à gazon ARM 32 est par ailleurs peu encombrante. Le guidon peut être replié après utilisation.

> Voir l'offre
7,28 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 7,28 €
Valable jusqu'au 26 Juillet

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 7,28 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Défragmentation base registre
nettoyage registre
Appliquer une astuce base de registre
impossible d'effacer clé base de registre
base de registre
Question sur la Base de Registre
Base de registre?
Meilleur utilitaire de nettoyage de registre?
erreurs base de registre
registre : nettoyage printanier
Plus de sujets relatifs à Nettoyage de la base de registre? Oui ou Non?
 > Tous les forums > Forum Windows Vista