| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi le nettoyage ne se fait pas, je viens de mettre à jour ma version de 11 et je me retrouve avec 2.45 Go que je n'arrive pas à éliminer. Comment libérer cette espace ? autrement
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | wagga Simplement avec l'outil "Nettoyage de disque" Tout est très bien expliqué là : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/6482.htm Plus ou moins long selon la taille du disque à nettoyer. Bon après-midi | |||||||
Petit astucien | ladybug98728 Désolé mais le résultat est identique | |||||||
Astucien | wagga Tu as du oublier de cocher une case. Il faut penser aussi à cliquer sur "Nettoyer les fichiers système" et OK. Il va recalculer. Et tu cliques sur OK. Tes 2,44 Go, ça correspondrait bien aux "résidus" de Windows Update. Sinon, je ne vois pas ce que c'est. | |||||||
Petit astucien | Ben non j'ai bien cliqué sur "Nettoyer les fichiers système" et rien ne se vide. J'ai vérifié en commande admin "Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" tout est OK, ensuite j'ai vidé le dossier SoftwareDistribution et redémarré j'ai refais une recherche sur win update et j'ai eu cette update 2022-07 Préversion de la mise à jour cumulative pour .NET Framework 3.5 et 4.8 pour Windows 11 pour systèmes x64 (KB5015732) et maintenant je me retrouve avec ça sans pouvoir le supprimer Il n’existe pas un logiciel qui pourrait remplacer l'outil windows ?
| |||||||
Astucien | Regarde là : https://www.sospc20.com/maintenance_informatique/nettoyer-windows.php Une autre piste : https://lecrabeinfo.net/windows-11-supprimer-les-fichiers-temporaires.html Sinon, tu peux utiliser HDCleaner ou TweakPower (dans la logithèque de PCA) que j'utilisent de temps en temps (garde les options par défaut) Après, si tout ça ne fonctionne toujours, je ne sais pas. Attend l'avis d'autres astuciens | |||||||
Astucien | Bonjour, wagga_, pour répondre à ta dernière question, le logiciel Privazer, le fait ! Tu dois pour cela programmer tes options (question 15 sur 17) pour les autres si tu n'es pas sûr, tu réponds NON ! Les options sont visibles sur la première interface du logiciel une fois télécharge ...
Site officiel : Il s'agit d'un nettoyeur complet que j'utilise depuis +sieurs années, (viré Ccleaner) sans problème, à toi de cocher ce que tu veux nettoyer - Conseil, si tu l'adoptes, coche la première fois, créer un point de restauration. | |||||||
Astucien | wagga_ a écrit : Cela ne va pas t'aider, mais J'ai la même chose que toi sur un PC. Je n'ai aucune d'explication. Edit : pour ma part je laisse en l'état en attendant la prochaine cumulative.
Modifié par nestorD le 22/07/2022 17:11 | |||||||
Petit astucien | @ladybug98728 merci, mais j'ai déjà visité ces sites mais toujours pareil @Joekid33 je viens d'essayer Privazer, quand le nettoyage de windows updates s'est mis en route j'ai espéré que cette fois c'était bon, mais rien n'a changé @nestorD Ben au moins je me sent moins seul Et pour moi pareil, j'ai une VM de win11 sur un autre ordi et aucun problème pour nettoyer à voir lors de la sortie de la prochaine version Bon maintenant je ne vais pas manquer de place sur mon ssd j'ai encore 200Go de réserve , mais c'est quand même frustrant de ne pas trouver la solution
| |||||||
Petit astucien | Essayer CCleaner... | |||||||
Astucien | wagga_ Et pourquoi pas désactiver le service Windows updates, faire un nettoyage du disque comme précédemment et réactiver WU. | |||||||
Groupe Sécurité | C' est du déjà vu, un bug de Windows. Pas de Stresssss | |||||||
Petit astucien | @Jacquou81 CCleaner, pas la peine, j'ai déjà essayé Privazer et ça ne change rien @skale ça ne marche pas @El Magnifico C'est quand même étonnant que ce bug n'est pas plus commenté sur le net Du coup je me suis remis en Insider Beta et passé ma version en 22622.436 et j'ai pu nettoyer sans problème tous les fichiers et windows old Bien que toujours en travaux, cette version tourne très bien et au pire je remettrai l'image que j'ai fait de la version précédente en cas de problème
Modifié par wagga_ le 23/07/2022 17:58 | |||||||
Groupe Sécurité |
Ça a fait l'objet de demande sur le Web il y a déjà quelques temps, mais ce n' était pas sur W11 inexistant à cette époque Bonne soirée | |||||||
Petit astucien | J'ai résolu mon problème J'ai récupérer un iso de windows 21H2 Build 22000.832 et fait une installation depuis le bureau et nickel, après quelques mises à jour j'ai effectué un nettoyage avec succès
Modifié par wagga_ le 25/07/2022 20:05 | |||||||
Groupe Sécurité | CQFF | |||||||
Astucien | wagga_ a écrit : Personnellement ce PC étant en Release Preview, j'ai migré sur la 22H2. Bug disparu !
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|