> Tous les forums > Forum Windows 7
 Nettoyage disque CSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sixgosses
  Posté le 30/05/2014 @ 17:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour lorsque je veux nettoyer le disque C avec le nettoyeur windows 7, puis-je cocher toutes les rubriques ou en épargner certaines en toute sécurité pour l' ordi et les logiciels installés

Merci

Publicité
El Magnifico
 Posté le 30/05/2014 à 18:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour

Je te suggère de faire ceci:

1) Fait ceci: Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK

1bis) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services, tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .

2) Clic droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/coche tout/ OK

3) Clic droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/nettoyer les fichiers système/ coche Nettoyage de Windows Update/OK ( patience, c’est assez long)

4) Supprime tes programmes que tu ne te sers pas et que tu pourras télécharger en cas de besoin !

5) vide les dossiers de mise à jour s'il t'en reste=> http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3499.htm => W7

yves.vaissiere
 Posté le 30/05/2014 à 20:47 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

OK mais attention au 1 bis ! C'est l'antivirus non-Microsoft qui ne démarre plus, sur ce coup !

(dans msconfig, on n'inhibe que son interface graphique)

Par contre avec le nettoyage W, là tu peux tout cocher.

El Magnifico
 Posté le 30/05/2014 à 21:06 
Groupe Sécurité

Re

Alors dans le 1 bis , tu désactives tout et tu réactives ton antivirus ! et OK.

sixgosses
 Posté le 30/05/2014 à 21:26 
Petit astucien

Bonsoir

Merci pour tous ces renseignements

Ekalb
 Posté le 31/05/2014 à 05:22 
  Maître astucien

Bnjour,

Effectivement, le coeur des logiciels de protection démarre avec les services, pas avec l'entrée que l'on voit avec MS Config.

Celle-là lance le plus souvent l'interface de ces logiciels.

Personnellement , je ne désactiverais jamais tous les services à l'aveugle, même les non-Microsoft. Certains programmes risquent de dysfonctionner.

Dans les services Microsoft, certains peuvent aussi être désactivés.

Voir le sujet de PC-Astuces: désactiver les services inutiles de Windows.

-------

Pour la question initiale du nettoyeur de Windows, tu peux cocher toutes les rubriques. Personnellement, je laisse uniquement celles qui sont cochées par défaut.

Modifié par Ekalb le 31/05/2014 05:32
El Magnifico
 Posté le 31/05/2014 à 09:55 
Groupe Sécurité

Bonjour

A savoir que si un dysfonctionnement d'un programme fait jour, il est toujours possible de réactiver le service correspondant !

enfermedehors
 Posté le 31/05/2014 à 10:32 
  Grande Maîtresse astucienne

El Magnifico a écrit :

Bonjour

Je te suggère de faire ceci:

1) Fait ceci: Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK

Sur les portables, il n'est pas judicieux de désactiver le programme de gestion du touchpad et du clavier.

1bis) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services, tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .

Idem pour le service de MAJ de FlashPlayer.

Modifié par enfermedehors le 31/05/2014 10:32
yves.vaissiere
 Posté le 31/05/2014 à 10:56 
  Grand Maître astucien

Je pense que les programmes de gestion de touchpad et clavier ne gèrent que les "ascenseurs" du pad (et autres zooms à deux doigts ...) et les touches "spéciales" du clavier (Fn + ...), ou l'affichage de diagrammes à l'écran suite à leur utilisation ;

et donc on peut quand même s'en sortir sans brancher clavier ou souris externes.

(comme service de màj possiblement de sécurité de logiciels non-Microsoft, il peut y avoir aussi Google Update, pour Chrome ...)

Modifié par yves.vaissiere le 31/05/2014 11:07
Publicité
enfermedehors
 Posté le 31/05/2014 à 11:07 

et donc on peut quand même s'en sortir sans brancher clavier ou souris externes.

Bien sûr, mais à quoi ça sert, hormis dans un but de diagnostic, de désactiver le programme du touchpad, si c'est pour le réactiver au prochain démarrage ?

yves.vaissiere
 Posté le 31/05/2014 à 11:17 
  Grand Maître astucien

Peut-être pour gagner un poil de ressources, épisodiquement ?
(remarque que pour ça on doit pouvoir bricoler quelque script qui tue d'un clic tout ce qui est superflu, et d'un autre qui le relance mais bon)
Ou définitivement, mais en gardant quand même le soft installé, en cas de panne de pile de souris, ou en nomade sans souris ?

(perso j'ai désinstallé, n'utilisant que la souris y compris en nomade ;
je cours le risque de panne de pile, et donc d'être privé d'ascenseur et de zoom à deux doigts en nomade.
Mais il faut vivre dangereusement )

Modifié par yves.vaissiere le 31/05/2014 11:21
enfermedehors
 Posté le 31/05/2014 à 11:41 

Peut-être pour gagner un poil de ressources, épisodiquement ?

C'est vraiment un poil.

Actuellement les PC sont tous livrés au minimum avec un disque dur de 500 Go, 4 Go de ram, on peut bien se permettre un peu de fantaisie.

Perso, mon onglet démarrage est vide, j'ai laissé quelques services, dont Adobe Updater.
Comme je privilégie le confort d'utilisation, je lance 6 programmes en différé avec Startup Delayer, ce qui m'évite un certain nombre de clics.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
nettoyage du Disque Dur /duplicate cleaner
Nettoyage de disque
nettoyage de disque windows 7
Assistant nettoyage de disque - Windows 7 SP1
nettoyage de disque
Nettoyage de Recycle.bin sur un disque externe
Nettoyage de disque
Nettoyage du disque - points de restaurations
Nettoyage complet ou partiel du disque dur!
Nettoyage de disque
Plus de sujets relatifs à Nettoyage disque C
 > Tous les forums > Forum Windows 7