× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Nettoyage entre les touches de mon pc portable + mise à jour du bios
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 12/07/2013 @ 20:56 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous, je voudrais savoir s'il existe 1 produit pour nettoyer entre les touches de mon pc portable?

Aussi je voudrais savoir si on peut mettre le bios de mon pc portable à jour?

Merci et bonne soirée.

ARDENNAISE

Publicité
nardino
 Posté le 13/07/2013 à 14:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour le nettoyage du clavier de portable, c'est plutôt délicat, essaie avec un bombe dépoussiérante mais ne tente pas le démontage des touches.

Sur un clavier de dsktop, c'est beaucoup plus simple.

Pour la mise à jour du BIOS, je n'en vois pas l'intérêt si tu n'as pas modifié la configuration matérielle.

C'est prendre des risques inutiles.

@+

Modifié par nardino le 13/07/2013 15:14
rdany62
 Posté le 13/07/2013 à 14:38 
Petit astucien

Bonjour,

pour nettoyer entre les touches d'un pc (portable ou non): tu peux utiliser un pinceau à poils souples pour enlever le plus gros (en douceur ! faudrait pas arracher des touches...) puis une bombe d'air comprimé sec.

Uniquement si le clavier est taché (gras, sucre, ...) [EDIT] et uniquement sur les touches, et non pas entre celles-ci [/EDIT]: du produit ménager type multisurfaces pour peaux sensibles (peu de risques de réaction avec le plastique car moins de produits agressifs dont j'ai oublié les noms), le nettoyage est à faire d'abord avec un coton tige à peine humidifié par le produit (genre quelques gouttes, toujours pour limiter le risque de réaction avec le plastique et aussi pour éviter l'infiltration du produit dans le clavier), puis avec un coton tige sec, pc éteint (tu risque d'appuyer sur les touches en les nettoyant), toujours en douceur. Commencer par un coin de touche peu visible pour vérifier que le produit ne réagit ni avec la touche en elle-même, ni avec l'inscription sur celle-ci, et qu'il enlève bien les taches.

Quant à flasher le bios, cette opération n'est à effectuer que lorsque l'on est sûr que c'est absolument nécessaire, par ex, pour corriger un pb que le bios crée: l'opération de flashage de bios n'est pas anodine. En effet, le bios est un programme chargé d'initialiser l'ordinateur puis de démarrer le système d'exploitation, et ce programme étant stocké dans une puce sur la carte-mère du pc (souvent soudée sur les pc portables), en cas d'erreur de version ou de pb lors du transfert du programme dans la puce, il n'y a que peu de possibilité de récupérer le pc, voire même, suivant les cas, aucune si l'on a pas un minimum de matériel (programmateur spi, outils de démontage et fer à souder) et le dump complet du bios d'origine.

Si tu sais qu'il t'est nécessaire de flasher ton bios pour corriger un pb réel tel que décrit dans la liste des corrections apportées par celui-ci (la liste peut être trouvée sur le site du fabricant de pc portable, en connaissant le modèle exact), par ex pour faire reconnaitre un nouveau microprocesseur, alors le bénéfice du flash est supérieur aux risques de l'opération et il faut le faire, mais uniquement dans ce type de cas de figure. Une carte mère nue pour un pc portable récent, c'est entre 200 et 450 € suivant la marque et le modèle, sans compter le temps de dépose de l'ancienne et la repose de la nouvelle. De plus, les sav des fabricants ne montent pas de carte-mère qu'ils n'ont pas fournie.

Au pire, si tu as un pb que tu penses corrigible par ce biais, décris le nous, et donne nous la marque et le modèle exact de ton pc portable, on pourra vérifier.

Modifié par rdany62 le 13/07/2013 15:03
Anonyme
 Posté le 13/07/2013 à 18:27 
Nouvel astucien

Merci rdany62 pour ton astuce de pinceau à poils souples pour enlever la crasse entre les touches.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
66,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz à 66,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz CL16 qui passe à 66,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre
8 €Jeu de 4 tournevis Stanley Cushion Grip à 8 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 tournevis Stanley Cushion Grip qui passe à 8 € au lieu de 19 €. Lame plaquée chrome anti-corrosion. Manche soft grip pour un confort et un contrôle parfait. Les extrémités sont aimantées.

> Voir l'offre
29,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise a jour de mon bios
mise à jour des drivers sur portable
Mise à jour Windows
Mise à jour Windows 7
Mise à jour KB 3068708 - Méfiance.
au sujet de la mise à jour de windows 10
Problème récurrent mise a jour Adobe
mise a jour kapersky
Problème mise à jour Win7
Mise a jour windows 7
Plus de sujets relatifs à Nettoyage entre les touches de mon pc portable + mise à jour du bios
 > Tous les forums > Forum Windows 7