> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Nettoyage historique Chrome avec CCleanerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yves.vaissiere
  Posté le 11/01/2014 @ 19:00 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

je rencontre un petit "problème" :

quand j'utilise CCleaner pour nettoyer entre autres l'historique de Chrome sur un portable, en le relançant j'ai ça :

... et perdu mon extension IETAB, ma page de démarrage, mon emplacement de téléchargement.

Je n'évite ça qu'en mettant C:\Users\moi\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Last Tabs dans les exclusions de CCleaner.

Ce n'est pas spécialement gênant, les moyens de nettoyage ne manquant pas.

Mais si quelqu'un avait une explication, entendu que sur un portable voisin il n'y a pas le phénomène, je lui serais gré s'il lui plaisait d'avancer toute hypothèse, merci.

Publicité
Constance
 Posté le 11/01/2014 à 19:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Hmm c'est la même version de CCleaner sur les deux machines ?

yves.vaissiere
 Posté le 11/01/2014 à 20:24 
  Grand Maître astucien

Oui, 4.06.4324 ... même OS, 7_32 Intégrale.

Par contre, maintenant que tu le dis ...

... ça n'a peut-être rien à voir, mais au fait comment met-on à jour Chrome ? (le "problème" serait sur la 32, j'ai installé à partir du même exe et n'ai rien vu, et vlà maintenant que la 31 et la 32 sont toutes les deux à jour ... )

Modifié par yves.vaissiere le 11/01/2014 20:27
kleretnet
 Posté le 12/01/2014 à 08:00 
  Maîtresse astucienne

yves.vaissiere
 Posté le 12/01/2014 à 13:16 
  Grand Maître astucien

Pas de vert, ni orange, ni rouge pour la 31, que d'ailleurs c'est elle qui marche bien, et l'autre qui vasouillerait.

Bon, je vais réinitialiser les paramètres de Chrome (le nettoyage de l'historique est le défaut de CCleaner, mais je vais essayer la dernière version) si ça va pas je désinstalle/réinstalle les jours prochains et je reviens dire quoi.

Merci à tous les deux si on ne se revoit pas.

(Claire, comment va ta main ? Je me demande si je ne vais pas devoir y passer aussi, l'interne qui m'a plâtré aux urgences suite à une bricole l'a plus ou moins fait en extension, le chirurgien orthopédique n'a rien vu et c'est la cata pour les deux derniers doigts de la droite, j'espère que ça va pas rester comme ça )

Modifié par yves.vaissiere le 12/01/2014 13:19
fgondard
 Posté le 12/01/2014 à 18:42 
  Grand Maître astucien

Salut Yves,

Je ne suis pas un chaud partisan de CCleaner et autres outils du même genre, ni d'ailleurs non plus de Chrome qui n'a même pas d'option pour désactiver les MàJ automatiques même si on peut contourner le problème en désactivant le service (Google pense pour vous et c'est pour votre bien).

Une autre méthode pour virer l'historique de Chrome et bien d'autre choses est d'utiliser un script de fermeture de session quand l'OS l'autorise. Sur mon site (2e lien dans ma signature) j'ai publié un tel script. Il suffit de l'adapter pour ajouter ou supprimer ce que l'on veut. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester sur des systèmes postérieurs à XP. Ça ne fonctionne pas sous XP famillial et on peut donc craindre que ça ne fonctionne pas non plus sous les versions allégées de Win 7 ou 8. Encore une fantaisie de Billou qui lui aussi pense que l'utilisateur n'a qu'à lui faire confiance ou aller se faire voir.

Pour Chorme tous les dossiers de stockage se trouve dans C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default

Pour vider le fichier Cache, par exemple, il suffit d'ajouter le paragraphe suivant :

' Supression contenu fichier Cache Chrome
'-----------------------------------------------------
tif = MonEnv("HOMEDRIVE")& MonEnv("HOMEPATH") & "\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Cache"
nf = nf + Sup_fichiers(tif)

FG

yves.vaissiere
 Posté le 12/01/2014 à 20:09 
  Grand Maître astucien

Merci, FG.

yves.vaissiere
 Posté le 12/01/2014 à 22:51 
  Grand Maître astucien

Résolu avec la dernière version de CCleaner ...

kleretnet
 Posté le 13/01/2014 à 06:01 
  Maîtresse astucienne

Yves . Je ne m'appelle pas claire Mais ma main va mieux même si c'est pas encore ça. Un conseil si t'as des soucis ne fais pas comme moi, n'attend pas et fonce

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 13/01/2014 à 07:36 
  Grand Maître astucien

OK, Maya.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Enceintes 2.1 Logitech Z337 avec bluetooth à 39,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 2.1 Logitech Z337 (2 enceintes + 1 caisson de basses) d'une puissance de 40 W avec bluetooth qui passe à 49,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Il possède un boitier de commande pour mettre les haut-parleurs sous tension, accéder au couplage Bluetooth et régler le volume.

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
59,99 €Souris Logitech MX Master 2S à 59,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 85 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
historique google chrome
Ouvrir une page internet enregistrée sous IE avec Chrome
Saisie automatique des identifiants Chrome avec Windows 7
Windows live mail 2011 avec google chrome
Gestionnaire des favoris avec google-chrome
Ouvrir avec Chrome
Problème très pointu avec Chrome, uniquement sur mon PC
Google chrome avec windows 8
Liens bizarres et son coupé avec google chrome
NAVIGATION INTERNET AVEC GOOGLE CHROME