| ||||||||
Petite astucienne | bONJOUR, J'ai fais un nettoyage de mon ordi mais ça rame encore. http://cjoint.com/?3Eyqxkbxd0M http://cjoint.com/?EEyqBnLYTLJ merci !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité | Bonjour Sonia,
Ton rapport ZHPDiag semble indiquer que tu n'as plus d'infection après le nettoyage de ADWcleaner. Tu dois mettre à jour Adobe Flash Player Active X
Pour cela tu dois 1-aller dans Panneau de config, programme et fonctionnalité, pour désinstaller , Adobe flash player Active X (pour IE) 2- en utilisant Internet Explorer aller télécharger la nouvelle version à l'adresse : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/download/?installer=Flash_Player_13_for_Other_Browsers&os=Vista&browser_type=Gecko&browser_dist=Firefox&d=McAfee_Security_Scan_Plus_FireFox_Browser&dualoffer=false Avant de télécharger, ne pas oublier de décocher la case pour l’offre facultative" Mc Afee Security Scan Plus" ou "Google toolbar" 3- Installer la nouvelle version
Pour un bon fonctionnement de ton PC, tu dois avoir 30% de RAM de libre et tu n'as que 16% à l'instant t du test. Je te conseille donc de supprimer les lancemenst de programmes au démarrage de Windows qui sont inutiles et te bouffent de la mémoire vive inutilement. Pour cela je te conseille de te faire aider en ouvrant une demande dans le Forum "Windows7". Mais auparavant , je vais te faire un scan pour détecter des nuisibles non détectés par ZHPDiag Cette analyse , elle peut être longue Tu peux brancher tes disques durs externes
Tutoriel Eset Online Scanner duforum de bibou0007
Le scan en ligne ESET Online Scannervous offre la possibilité d’analyser et de nettoyer votre système sans avoir besoin d’installer l'antivirus d'ESET (Nod32). Notez bien qu'il vous faut tout de même un antivirus en résident sur l'ordinateur. Etape suivante, le lancement du scan : Avec Internet Explorer. >>> clic droit sur l'icône d'Internet Explorer et sélectionnez "exécuter en tant qu'administrateur" Vérifiez que le mode protégé d'internet explorer n'est pas activé. http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions-techniques-diverses/tuto-securite/desactiver-le-mode-protege-de-ie7-353011/messages-1.html Assurez vous qu'aucun bloqueur de script n'est activé. Avec Firefox. Citation :Veuillez accepter le téléchargement d'ESET Smart Installer. Cette application installera et exécutera ESET Online Scanner dans une fenêtre séparée. A la fin de l'analyse, une option vous proposera de désinstaller ESET Online Scanner et ses composants.
Pour télécharger ESET Smart Installer, cliquez sur le lien ci-dessous. http://download.eset.com/special/eos/esetsmartinstaller_fra.exe Une fois l'installation d'ESET Smart Installer terminée, ESET Online Scanner est exécuté dans une nouvelle fenêtre. Assurez vous qu'aucun bloqueur de script n'est activé. Pour optimiser l'utilisation du scan, désactivez votre antivirus (généralement via clic droit sur son icône dans la barre des tâches). Vous arrivez sur cette page, cliquez sur Lancer Eset Online Scanner Cochez Oui, j'accepte les termes du contrat de licence puis cliquez sur Start. Acceptez le contrôle ActiveX puis cliquez sur Installer Decochez :
Cochez
A ton service, Pierre
| |||||||
Groupe Sécurité | Salut, Désinstaller Mcafee qui s'installe avec Adobe Flash pour Firefox si on le décoche pas: McAfee Security Scan Plus v3.8.150.1 Cela indique Avast5 pourtant nous somme bien rendu à la version 10. Est-ce que cela rame encore par la suite car jamais 2 antivirus. Modifié par G225 le 24/05/2015 19:33 | |||||||
Petite astucienne | ||||||||
Groupe Sécurité | Bonjour Sonia, ESET ON LINE a trouvé des menaces déja mises en quarantaine par ADWCleaner. Le meilleur moyen de vider la quarantaine d'ADWcleaner est de désinstaller ADWCleaner. Pour cela tu lances ADWCleaner rt tu cliques sur désinstaller
Il ne reste plus que:
Peux tu analyser le fichier en rouge par Virus Total ? Il sera testé par 57 antivirus en un seul coup:
As tu une vieille version d'Avast ? Si oui la mettre à jour Dans l'attente ,et au plaisir de t'aider Pierre
Pierre Modifié par Pierre95 le 25/05/2015 09:11 | |||||||
Petite astucienne | bonsoir, je ne comprends pas. Je le trouve où le fichier en rouge qui me reste ? merci sonia | |||||||
Groupe Sécurité | Bonsoir Sonia, Tu te déplaces dans l'arborescence. Tu cliques sur Ordinateur, puis sur C:, puis sur le dossier Windows puis sur le dossier system32 et dedans tu dois trouver le fichier en rouge. Si tu ne le trouves pas c'est qu'il est caché et tu vas faire ceci pour démaquer les fichiers cachés et les fichiers protégés du système A ton service,
Pierre
| |||||||
Petite astucienne | j'ai un lavasoft mais il n'est pas en rouge.C'est rien ? Sonia | |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour Sonia, C'est tout simple !! Dans le dossier System32, tu vas trouver un fichier LavasoftTcpService.dll C'est lui que tu vas tester avec Virus Total Pierre | |||||||
Petite astucienne | ||||||||
Groupe Sécurité | Merci Sonia, Le test montre que ce fichier est nuisible.
Avant de le supprimer, je vais te demander un petit service pour faire remonter l'info à Nicolas Coolman , l'editeur de ZHPDiag afin que ses outils eventuellement le repère à l'avenir Fais une copie de ce fichier LavasoftTcpService.dll sur ton bureau par exemple , clique droit dessus, puis envoyer vers dossier compressé pour le transformer en fichierLavasoftTcpService.ZIP Peux tu l' héberger ensuite sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours) http://www.cjoint.com/index.php CJOINT te donne un lien internet que tu m'enverras par mail privé PCAstuce et non sur ce forum.
Pour envoyer un mail privé , cliquer sur la petite enveloppe sous mon logo
D'avance merci de ta coopération et de ta gentillesse. Rassures toi nous arrivons bientôt à la fin de ta désinfection. Au plaisir de t'aider Pierre Modifié par Pierre95 le 27/05/2015 18:12 | |||||||
Groupe Sécurité | Merci Sonia, J'ai bien reçu ton fichier par mail privé et vais le transmettre à N. Coolman. Tu vas mettre directement à la poubelle le fichier LavasoftTcpService.dll et LavasoftTcpService.zip qui sont sur ton bureau Tu supprimes egalement LavasoftTcpService.dll qui est sous C:\Windows\System32 Tu vides ta poubelle
Si c'est bon on continue:
Tu désinstalles ZHPDiag et ESET on Line via panneau de config Windows .
La piste infection étant écartée, je te conseille de demander au modérateur de transférer ta demande dans le Forum "Windows 7" pour ce que je te disais au début
Pour un bon fonctionnement de ton PC, tu dois avoir 30% de RAM de libre et tu n'as que 16% à l'instant t du test. Je te conseille donc de supprimer les lancemenst de programmes au démarrage de Windows qui sont inutiles et te bouffent de la mémoire vive inutilement. Pour cela je te conseille de te faire aider en ouvrant une demande dans le Forum "Windows7". Sonia, je te remercie pour ta gentillesse et ta coopération. Je te souhaite une bonne soirée Pierre
| |||||||
Petite astucienne | merci mais je n'ai pas eset on line | |||||||
Groupe Sécurité | Exact, Sonia, il y avait la case cochée " désinstaller l'application à la fermeture dans l'application" dans le tuto d'ESET. C'est vrai à ma décharge , il était temps que je me couche | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|