× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 nettoyage d'ordinateur pris en controle
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le Siberien
  Posté le 18/09/2013 @ 12:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous les internautes de pc astuces.

Mon fils à son ordinateur infecté par un virus je suppose, il n'arrive même plus à télécharger Mbam et il met plus de 10 minutes à s'ouvrir.j'ai vérifié avec lui au téléphone , il est à 80 kms de chez moi, pour les dossiers ouverts au démarrage; il n'en a que 3 donc ce ne sont pas ces dossiers à l'ouverture qui le freinent.Comme il est routier avec des horaires pas possible Je voulais savoir dans le cas ou je prends le contrôle de son pc si je peux le nettoyer à distance en suivant vos directives.

Merci de me répondre

Publicité
Fill
 Posté le 18/09/2013 à 13:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour,

C'est difficile, même avec un outil comme Teamviewer ou autre, si la personne n'est pas à côté. En effet, certains fichiers récalcitrants sont marqués et supprimés au démarrage. Cela conduit donc à perdre le contrôle à distance.

Fill

PatrickD
 Posté le 18/09/2013 à 14:10 
  Astucien

Fill,

Pour info:

Tu m'as sérieusement aidé pour une infection sur l'ordi de mon gendre, il y a un mois et demi. Voir lien ci-dessous:

https://forum.pcastuces.com/nombreux_adawares-f25s68184.htm?page=1&#4828744

Je suis intervenu à distance sur son ordi à l'aide de TeamViewer que j'avais installé en Accès intégral, ce qui permet de reprendre la main même après un reboot du PC. La connexion se rétablit d'elle même.

J'espère que mon intervention ne vient pas perturber le sujet en cours, et qu'elle pourra être utile à Le Sibérien . Sinon, merci de bien vouoir excuser mon intrusion.

Le Siberien
 Posté le 18/09/2013 à 14:41 
Petit astucien

Bonjour Fill

Je te remercie de ta réponse , le fiston est occupé de supprimer les 1365 infections que Mbam a découvert et oui, il n'a jamais scanné son pc depuis 6 ans, et malgré que dans les paraméres il soit inscrit cocher les fichiers infectés, ce n'est pa fait et il les supprimera un à un si Mbam veut bien démarrer le nettoyage.

Je vais relancer un post pour moi car malgré lea désinfection faite avec Nardino jusque Lundi, j'ai découvert à nouveau 65 fichiers inféctés dans mon pc

Fill
 Posté le 18/09/2013 à 15:00 
Groupe Sécurité

PatrickD a écrit :

Fill,

Pour info:

Tu m'as sérieusement aidé pour une infection sur l'ordi de mon gendre, il y a un mois et demi. Voir lien ci-dessous:

https://forum.pcastuces.com/nombreux_adawares-f25s68184.htm?page=1&#4828744

Je suis intervenu à distance sur son ordi à l'aide de TeamViewer que j'avais installé en Accès intégral, ce qui permet de reprendre la main même après un reboot du PC. La connexion se rétablit d'elle même.

J'espère que mon intervention ne vient pas perturber le sujet en cours, et qu'elle pourra être utile à Le Sibérien . Sinon, merci de bien vouoir excuser mon intrusion.

C'est en quelque sorte un cheval de Troie autorisé

Je n'ai jamais regardé le fonctionnement de cette option.

Fill

PatrickD
 Posté le 18/09/2013 à 15:11 
  Astucien

Re,

Il va de soi que cela ne peut se faire qu'avec une entière confiance réciproque. Et cette démarche peut, bien entendu, être limitée à la durée de l'intervention.

Fill
 Posté le 18/09/2013 à 15:15 
Groupe Sécurité

Re,

Nous sommes parfaitement d'accord. Un vrai cheval de Troie n'a pas besoin d'autorisation, et la durée de l'intervention est liée à la durée de furtivité

Fill

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 79,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre
74,63 €LEGO Le Bateau Pirate Creator 3 en 1 31109 à 74,63 € livré
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon Royaume-Uni fait une belle promotion sur le set LEGO Le Bateau Pirate Creator 3 en 1 (référence 31109) qui passe à 60 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 76,63 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 € et chez LEGO à 109,99 €. Ce set LEGO Creator 3-en-1 offre au moins 3 expériences de jeu et de construction. Les enfants peuvent construire un bateau pirate puis le transformer en une auberge de pirates ou une terrifiante île au crâne.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Virus qui a pris le controle de explorer windows 7
Contrôle Ordinateur
Quelqu'un controle mon ordinateur
Conseil nettoyage pc portable
help nettoyage pc
aide pour un controle ? PC lent
Adresse IP de mon ordinateur
Infection ou nettoyage à faire
Nettoyage pc
Infection d'un ordinateur ??