> Tous les forums > Forum Windows 8
 Nettoyage par TuneUp UtilitiesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
lecervier
  Posté le 18/02/2013 @ 07:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bien le bonjour,

Dans un sujet, quelqu'un me propose d'utiliser TuneUp Utilities 2013, j'ai cru voir par le passé sur le forum que c'était risqué, je l'ai installé pour faire l'analyse et je suis sidéré de voir ce qui a été trouvé sur mon Win.8 Pro installé en mise à jour de la Release çà fait peur de l'utiliser, qu'en pensez vous, merci.

Nota : Si toutefois on peu l'utiliser est ce qu'il y a quelque chose à éviter dans ce qui est proposé, peut être au sujet du registre ! ?.

J'avais une autre question à propos du Host, voici ce que j'y ai mis, est ce bien, suffisant, est ce que je peux ajouter celui de Malekal (qui se mets soi disant à jour au démarrage), et si oui, est ce que je dois désactiver le client DNS, car le Host serait alors volumineux, je butte la dessus, merci pour vos conseils.

# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.
127.0.0.1 localhost
# ::1 localhost

# Sites bloqués

127.0.0.1 doubleclick.net
127.0.0.1 ad.doubleclick.net #[MVPS.Criteria]
127.0.0.1 ad-g.doubleclick.net
127.0.0.1 ad2.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.ae.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.ar.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.at.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.au.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.be.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.br.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.ca.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.ch.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.cl.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.cn.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.de.doubleclick.net #[Tracking.Cookie]
127.0.0.1 ad.dk.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.es.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.fi.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.fr.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.gr.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.hk.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.hr.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.hu.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.ie.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.in.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.jp.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.kr.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.it.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.nl.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.no.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.nz.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.pl.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.pt.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.ro.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.ru.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.se.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.sg.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.si.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.terra.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.th.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.tw.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.uk.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.us.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.za.doubleclick.net

Publicité
Fabdeboli
 Posté le 18/02/2013 à 07:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour ,Evites de nettoyer la BDR (registre), le restant OK

lecervier
 Posté le 18/02/2013 à 08:56 
Petit astucien

Aloukou a écrit :

Bonjour ,Evites de nettoyer la BDR (registre), le restant OK

Bonjour Aloukou, et pour le Host Malekal, voici la présentation ::

HOSTS Anti-PUPs/Adware

est ce que je dois l'ajouter ? http://www.malekal.com/2012/01/10/hosts-anti-pupsadware/ , Merci.

Installation de HOSTS Anti-PUPs/Adwares

• Le programme va créer un dossier dans %PROGRAMDIR/Hosts_Anti_Adwares_PUPs, un service HOSTS Anti-PUPs et une Clef Run.
  • Enfin un raccourci Desinstaller_HOSTS_Anti-PUPs est créer sur le bureau si vous souhaitez désinstaller HOSTS_Anti-PUPs/Adware

Le programme va donc être lancé à chaque démarrage le fichier http://www.malekal.com/HOSTS_filtre/HOSTS.txt sera téléchargé pour mettre à jour le fichier HOSTS de filtrage.
Le programme va aussi checker la version, dans le cas où une nouvelle version est disponible, le programme va la télécharger et l’installer.

Si vous souhaitez désinstaller HOSTS_Anti-PUPs/Adware, lancez le raccourci qui a été créé sur le bureau.
Vous pouvez aussi lancer la commande : %windir%system32HOSTS_Anti-Adware.exe -uninstall

Pour vérifier si le fichier HOSTS a bien été mis en place, vous pouvez taper la commande suivante dans le Menu Démarrer et exécuter pour Windows XP ou la barre de recherche pour Windows Vista/Seven : notepad %windir%system32driversetchosts

Modifié par lecervier le 18/02/2013 12:58
Ekalb
 Posté le 18/02/2013 à 09:21 
  Maître astucien

Bonjour,

J'avais une autre question à propos du Host, voici ce que j'y ai mis, est ce bien, suffisant,(...).

Personnellement, je n'ai plus de hosts opérationnel.

Pourquoi? Parce que certains antimalwares ont leur propre WebGuard avec une liste noire et, c'est mieux, aussi un analyseur des pages Web visitées.

A force d'ajouter des couches et des couches de protections, votre PC sera bien protégé puisque vous ne pourrez plus naviguer (je caricature bien sûr).

Modifié par Ekalb le 18/02/2013 09:21
lecervier
 Posté le 18/02/2013 à 09:31 
Petit astucien

Bonjour,

Ok Ekalb, bien compris, il est vrai que trop de protection çà peut frainer, mais que de problèmes avec toutes ces saletés qui se promennent !!!!!

Bonne journée. {#}

Modifié par lecervier le 18/02/2013 09:32
hoppyuniatz
 Posté le 18/02/2013 à 16:36 
Astucien

Perso j'utilise TU Utilities, depuis la version 2004, recommandée à l'époque sur PCA, et je n'ai qu'à me louer de ce log, même en faisant le nettoyage et la defrag de la BDR + la fonction turbo.

lilidurhone
 Posté le 18/02/2013 à 17:11 
Astucienne

Hello

Tune up utilites personnellement je ne l'utiliserai pas

De plus il parait que tune up supprime aussi les points de restauration

Surtout ne pas utiliser la fonction nettoyage de registre il peut gravement endommager un ordinateur et le rendre complètement inutilisable

lecervier
 Posté le 18/02/2013 à 17:19 
Petit astucien

hoppyuniatz a écrit :

Perso j'utilise TU Utilities, depuis la version 2004, recommandée à l'époque sur PCA, et je n'ai qu'à me louer de ce log, même en faisant le nettoyage et la defrag de la BDR + la fonction turbo.

Bonjour hoppyuniatz,

Merci pour ton intervention, comme tu le connais bien, comment procèdes tu pour le choix des "coches des cases"après analyse, laisses tu l'ensemble comme il est ou modifies tu quelque chose et quoi STP, j'ai tellement peur de faire une boulette, je l'ai installé pour faire l'analyse et je suis sidéré de voir ce qui a été trouvé sur mon Win.8 Pro installé en mise à jour de la Release çà fait peur de l'utiliser, que peux tu me dire de plus, c'est surtout ce qu'il faut coher ou décocher qui me préoccupe, peut on laisser nettoyer le registre sans risque, pas mal disent que c'est risqué, mais si tu en as l'expérience, je suis impatient de te lire,merci.

Nota : Désires tu que je t'envoie la copie d'écran du rapport, dans ce cas il faut que je le réinstalle, car je l'ai désinstallé, mais çà n'est pas gênant !!

razibus
 Posté le 18/02/2013 à 17:24 
  Astucien

Bonjour: attention aussi aux doublons détectés: ne pas toucher sinon catastrophe assurée à moins d 'être très très connaisseur, je l 'ai utilisé pendant 2/3 ans: trop loin dans les nettoyages, les fonctions de CCleaner me suffisent. Il en faut pour tous les gouts.

Modifié par razibus le 18/02/2013 17:34
Publicité
hoppyuniatz
 Posté le 18/02/2013 à 17:28 
Astucien
lilidurhone a écrit :

Hello

Tune up utilites personnellement je ne l'utiliserai pas

De plus il parait que tune up supprime aussi les points de restauration

Surtout ne pas utiliser la fonction nettoyage de registre il peut gravement endommager un ordinateur et le rendre complètement inutilisable

Les '' il parait '', on dit que...etc........... c'est des carabistouilles. Les points de resto sont supprimés que si on programme pour.
Alors stop de dire n'importe qupi sans preuves pour étayer.

hoppyuniatz
 Posté le 18/02/2013 à 17:35 
Astucien

Bonjour lecervier

Utilisant TU depuis si longtemps j'ai toute confiance dans son rapport d'analyse et je lui fait faire le nettoyage préconisé, et jusqu'à ce jour sans ennui. - J'en conclue donc que son système développé est parfaitement fiable.

Et je n'ai aucunement l'intention de polémiquer avec ceux qui sont contre, sans l'utiliser et qui propagent des ragots sans fondement

En toute cordialité.

Fabdeboli
 Posté le 18/02/2013 à 17:44 
Astucien

Tune Up ne supprime en AUCUN CAS les points de restauration sauf si on le demande.

J'ai arrêter de toucher à la base de registre car j'ai constaté que cela fonctionne aussi bien même mieux .

Ayant testé de nombreux log d'optimisation ,il y a qq années,je suis resté fidèle à Tune Up pour d'autres avantages et à un prix avantageux

lilidurhone
 Posté le 18/02/2013 à 17:45 
Astucienne

Je ne parle pas de ragots mais de la réalité

Il suffit de lire l'article de malekal il dit que les nettoyeurs de registre ne servent à rien

Delta01
 Posté le 18/02/2013 à 18:24 
Astucien

Bonjour,

J'utilise régulièrement TU, 2011 et maintenant 2012 sans aucun problème, la seule chose que je décoche dans la maintenance en 1 clic, c'est la défragmentation que je fais manuellement tous les mois.

Le nettoyage du registre est très raisonnable et ne m'a jamais posé de problèmes.

En cas de pépin, j'ai toujours sous la main une image de la partition système assez récente(merci Acronis).

Fabdeboli
 Posté le 18/02/2013 à 18:27 
Astucien

Egalement je décoche la maintenance automatique

hoppyuniatz
 Posté le 18/02/2013 à 18:30 
Astucien
lilidurhone a écrit :

Il suffit de lire l'article de malekal il dit que les nettoyeurs de registre ne servent à rien

pas des ragots ? Colporter des ecrits de '' X '' sans preuve ni demonstration, ça s'appelle comment ? du bla bla bla..

lecervier
 Posté le 18/02/2013 à 18:35 
Petit astucien

Coucou me revoilou,

Écoutez bien les p'tits gars, avec Acronis, j'ai plusieurs sauvegardes de Win.8, j'en ai aussi avec Paragon, je me "sacrifie" et vous propose de faire un nettoyage avec ce Tune Up, et puis on verra bien ce qui va se passer, le mieux c'est d'essayer, et si j'ai un gros problème, je fais une restau., çà ne sera pas la 1ère fois, vive les sauvegardes !!!, je vous tiens informés. A+

Publicité
Fabdeboli
 Posté le 18/02/2013 à 18:39 
Astucien

Tu as raison

PAJEAN81
 Posté le 18/02/2013 à 18:47 
Petit astucien

Bonjour ,

Tune Up je l'utIlise depuis aussi longtemps que Hoppyuniatz et je suis de son avis. Il ne m'a jamais causé d'ennuis même en nettoyant la BDR. Les points de restauration ne sont supprimés que si on le demande , comme il y a belle lurette que je ne m'en sers plus (je fais des images régulièrement) je les vire .

Mais si vous voulez vraiment avoir peur , installez donc Registry Healer (en anglais et payant) et vous allez voir que tune up à coté c'est de la plaisanterie. On imagine pas toutes les entrées de registre qui ne débouchent sur rien au gré des installations et desinstatllations,ça peut aller de quelques centaines à plusieurs milliers et pourtant un jour pour m'amuser (en prenant mes précautions bien sur) je suis allé à fond et ça marchait aussi bien après.J'avoue quand même me mefier , mais à mon avis tune up c'est sans risque.

Evasion60
 Posté le 18/02/2013 à 19:13 
Groupe Sécurité

Bonsoir et de passage

Super, je viens de te désinsfecter =>
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=66289

Et tu parles déjà de TuneUp, complètement inutil !!!

Tu pécises aussi que tu possèdes des "Images", de ton Windows 8
J'espère seulement que tu en possèdes une d'après la fin de désinsfection que nous avons effecté

C'est le monde à l'envers !!!!!

Bonne réception

PAJEAN81
 Posté le 18/02/2013 à 20:08 
Petit astucien

C'est à moi que tu t'adresses ?

Parceque je n'ai pas W8 mais W7.

D'autre par ce serait sympa de me dire ce que tu viens de m'enlever, des images j'en fait une tous les mois et j'en ai au moins 7 ou 8 .

De plus Tune Up ne sers pas cela tu le sais sans doute mieux que moi.

Je te remercie quand même de la peine que tu as pris, je passe régulièrement Adaware, je nne vais pas sur les sites X ou de crack, je n'ai pu l'attraper que par messagerie mais au fait comme AV j'ai MSE ,peux tu me dire s'il est valable.

A te lire et merci quand même

Cordialement.

PAJEAN81
 Posté le 18/02/2013 à 20:16 
Petit astucien

Errare,

C'est adwcleaner que j'utilise.

Cordialement

Fill
 Posté le 18/02/2013 à 20:27 
Groupe Sécurité

hoppyuniatz a écrit :
lilidurhone a écrit :

pas des ragots ? Colporter des ecrits de '' X '' sans preuve ni demonstration, ça s'appelle comment ? du bla bla bla..

Houlà. C'est énergique comme ton...

Peut-être pourrais-tu aussi faire la preuve de son efficacité et montrer que le pc se porte bien mieux après son utilisation.

En d'autres termes, si ton pc se porte bien, peut-on l'imputer à ce soft ?

Pour ma part, je ne l'utilise pas, mais mon pc se porte tout de même très bien, même s'il a 7 ans le vieillard

Bonne soirée

Fill

Modifié par Fill le 18/02/2013 20:28
lecervier
 Posté le 18/02/2013 à 20:50 
Petit astucien

Evasion60 a écrit :

Bonsoir et de passage

Super, je viens de te désinsfecter =>
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=66289

Et tu parles déjà de TuneUp, complètement inutil !!!

Tu pécises aussi que tu possèdes des "Images", de ton Windows 8
J'espère seulement que tu en possèdes une d'après la fin de désinsfection que nous avons effecté

C'est le monde à l'envers !!!!!

Bonne réception

Salut,

Tu ne devrais pas te vexer sans savoir, je vais à la pêche aux renseignements de temps en temps, pour les images, dés la désinfection, j'en ai réalisé deux sur deux disques externes différents.

Dans le 1èr Topic, tu me mettais en garde de mettre les rapports dans le bon ordre, je t'ai aussitôt prouvé que je l'avais fait, c'est encore consultable, c'est marrant, parcequ'après la preuve donnée tu n'as même pas relevé, pas d'excuse, rien, après, çà a été des phrases en couleur rouge,d'un air de dire que je m'y prenais mal, qu'est ce que j'y peux moi si l'outil Eset que tu m'as conseillé a mis plus de 6 heures pour bloquer à 99 %, il faut faire attention à ce que l'on dit n'est ce pas, comme je vous l'ai dit j'accepte de me faire remonter les bretelles mais à condition d'avoir commis une faute, et là çà n'est pas le cas, tu t'attardes sur des conneries, tiens pourquoi, toi qui vois tout, n'as tu pas répondu à mon problème de dossier Microsoft trouvé vide dans programmes files(086), reprends les Topic et tu verras, Bizarre, j'ouvre Programmes Files (086), j'ouvre Microsoft, et le dossier est vide, est ce normal ?, par contre, je fais AppData/Roaming/Microsoft, là, j'ai 20 dossiers dedans !!!. et pas de dossier Microsoft dans c:\ programmes !! (je suis en W8 - 64bits)

Et alors et alors evasion60 ou est tu là ? !.

Voici quelques liens qui t'aideront peut être à me comprendre.

Mon système ::http://cjoint.com/?0Bsssni4eZ8

L'analyse de TunUp aujourd'hui malgré ta désinfection, que dois je en penser ! http://cjoint.com/?0BstUgUw5vV

Maintenant, est ce que TunUp exagère ?, c'est possible, on sait bien que ses concepteurs doivent vendre pour vivre, mais voilà, est ce que le rapport d'analyse est vrai ou pas ??, toute la question est là, le resultat de tout cela pourrait aider d'autres internautes, demain, je remets des copies d'écrans en ligne. C'était simplement pour savoir et tester que je me renseignais à son sujet

Bonsoir quand même.

Modifié par lecervier le 14/03/2013 17:03
Curyos
 Posté le 19/02/2013 à 05:31 
Petit astucien

Bonjour lecervier,

En ce qui concerne le Host, je ne peux pas apporter grand-chose.

Par contre, j'utilise TuneUp Utilities 2013 avec Windows 7 Pro 64 bits depuis pas mal de temps et je n'ai pas encore eu de problèmes. Outre les différents réglages demandés les premiers jours d'utilisation, je n'emploie plus que le « one-click » qui comprend aussi le nettoyage du registre (environ une fois par mois), et ce avec de bons résultats. Toutefois, un point de restauration est créé avant l'opération (un retour en arrière sera peut-être nécessaire un jour...)

P.-S. et hors sujet : Si ce n'est pas indiscret, d'où vient le superbe berger Tervueren affiché sous ton nom ?

lilidurhone
 Posté le 19/02/2013 à 06:09 
Astucienne

Hello lecervier

Ce que j'en conclus au vue de ta capture c'est que tune up veut te faire peur surtout avec le nettoyage de registre

Je me répète ça sert à rien de nettoyer le registre cela fait partie des mythes

Une discussion intéressante

https://forum.pcastuces.com/windows_7_et_nettoyage_de_registre-f25s58430.htm

Une preuve que c'est dangereux

http://www.forum-vista.net/forum/topic13288.html

http://forum.malekal.com/urgent-probleme-suite-nettoyage-registre-t31350-15.html

A toi de voir surtout qu'apparement tu sors tout juste d'une désinfection

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
nettoyage du disque D
Nettoyage W8
Nettoyage du disque dur, fichiers .dat
Plantage programme TuneUp
Nettoyage de mon registre
nettoyage
tunes up utilities
maintenance/nettoyage ordi
Nettoyage disque après mise à jours vers 8.1
Glary Utilities Professional Edition 5 gratuit
Plus de sujets relatifs à Nettoyage par TuneUp Utilities