× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Nettoyage PC après un scan négatif de ZHPDiagSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martin525
  Posté le 26/07/2015 @ 15:48 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour, Ce matin, histoire de vérifier mon PC, j'ai utilisé ZHPDiag avec fonction Scanner. Le résultat est qu'il n'y a rien d'infectieux. Est-ce que je dois supprimer ou non tout le dossier ZHP qui se trouve dans C/Mon nom/AppData/Roaming ? Ça ne me dérange pas que ce dossier soit là, mais s'il est inutile autant le supprimer. Merci. Martin

Modifié par martin525 le 26/07/2015 15:49
Publicité
Ekalb
 Posté le 26/07/2015 à 15:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Cela dépend si oui ou non tu souhaites t'en servir par la suite.

Si tu le conserves, en l'exécutant, tu auras de suite l'information d'une nouvelle version éventuelle qui s'installera si tu le souhaites.

Je te conseille d'utiliser aussi ZHPCleaner: http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner-2/

Modifié par Ekalb le 26/07/2015 15:53
martin525
 Posté le 26/07/2015 à 16:20 
Astucien
ZHPCleaner c'est quand quelque chose a été trouvé, non? Il y a 3 mois j'avais attrapé une saleté et Pierre95 (merci à lui) m'avait fait faire toute la procédure avec DELFIX en finale. Donc, si j'ai bien compris, je peux supprimer tout ce dossier y compris le dossier Quarantine qui est vide. J'aime pas trop garder ce qui ne sert plus. Si je dois reutiliser ZHPDiag, je passerai d'abord par le forum Sécurité pour voir les nouveautés. C'est un forum que je consulte très souvent. Martin
Ekalb
 Posté le 26/07/2015 à 16:22 
  Maître astucien

ZHPCleaner c'est quand quelque chose a été trouvé, non?

Non.

Voir la description sur le lien que j'ai donné dans mon 1er message.

Je l'utilise de temps en temps.

Si je dois reutiliser ZHPDiag, je passerai d'abord par le forum Sécurité pour voir les nouveautés.

Tu auras de toute façon la mise à jour en relaçant que ce soit ZHPCleaner ou ZHPDiag. Cela me paraît plus simple mais bon...

-----

Je rappelle que la situation normale pour un scan c'est RAS. Si ce n'est pas le cas, il faut se poser des questions sur l'utilisation du PC.

Modifié par Ekalb le 26/07/2015 16:25
martin525
 Posté le 26/07/2015 à 16:33 
Astucien
Le résultat du scan de ce matin : ---\\ Scan Additionnel (O88) (1) - 0s ~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé. ---\\ Récapitulatif des éléments trouvées sur votre station (1) - 0s ~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé. Je prends toujours des précautions, mais il y a et il y aura toujours des petits malins pour trouver une faille. C'est pour cela que, meme avec Avira que j'ai, je fais des scans de temps en temps pour vérifier avec AdwCleaner et ZHP, par exemple. Je vais supprimer ce dossier dans Roaming. Merci pour ton aide et bon après-midi. Martin
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
63,53 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 63,53 € livré
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 58,86 €. Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 63,53 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
200,24 €Disque dur Toshiba N300 8 To à 200,24 € livré
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba N300 8 To à 194,44 €. Comptez 5,80 € pour la livraison en France soit un total de 200,24 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur interne de 8 To est SATA 6 Gbps, possède 256 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire pour ce disque dur conçu pour les NAS. Le N300 assure des performances optimales et répond aux besoins d'endurance, de performances et d'évolutivité d'un système de stockage 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.

> Voir l'offre
74,40 €Enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Flip 5 à 74,40 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Flip 5 qui passe à 68,81 €. Comptez 5,59 € pour la livraison en France soit un total de 74,40 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. L'autonomie est de 12h et l'enceinte est résistante et est étanche (IPX7).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Scan HJT aprés pré-nettoyage
nettoyage d'ordi après infection par virus "Bubble dock" / Nosibay
adwcleaner aprés scan
adwcleaner rapport aprés scan
AV-Comparatives: Test nettoyage après infection.
ADW Cleaner Problèmes de connection après scan
clé du registre après nettoyage
Connexion internet impossible (proxy) après scan AdwCleaner
Problème après scan AdwCleaner
Nettoyage après achat d'occasion
Plus de sujets relatifs à Nettoyage PC après un scan négatif de ZHPDiag
 > Tous les forums > Forum Sécurité