> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Nettoyage PC avec un Compresseur à air
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
naruto-hokager
  Posté le 26/07/2012 @ 17:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Alors voilà, je passe souvent des coups de bombe d'air à mon pc, et cela me coute assez chère... J'ai ensuite demander à un ami qui travaille dans le domaine de l'informatique, et il m'a conseillé d'utiliser un compresseur à air, j'ai cherché ensuite des images et... C KWA CA ? {#}

Puis mon ami m'a un peu expliqué, si j'ai bien compris, on laisse la "barile" ce remplir... Et on actionne un levier pour évacuer l'air, comme une bombe d'air.

Mais quelque questions surviennent...

- Est-ce que c'est dangereux ?

- C'est bon pour nettoyer un pc ?

- Est-ce qu'il y a des "petit format" ? (Parce que vu la taille de ce truc...)

- Où en trouver ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Publicité
moradin
 Posté le 26/07/2012 à 17:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut, je me sers de ça et oui ça marche bien, il faut quand même acheté un compresseur electrique et une bombonne portable exemple:

http://compresseurs.euro-expos.net/compresseurs_50_litres-309/compresseur_coaxial_2_hp_cuve_50_litres_pack_bombonne_12_litres_accessoires-1687.html

Il y en a peut être des plus petit que 50 litres, c'est pas dangereux mais ça tient pas longtemps il faut le recharger régulièremnt aprè_s si tu fais q'un pc ça va ça suffit!

lemedour
 Posté le 26/07/2012 à 17:46 
Astucien

Ce genre de compresseur délivre souvent un air très humide qui ne fait vraiment pas bon ménage avec les composants d'un PC

Utilsez plutôt un pinceau avec un aspirateur (sans toucher les composants avec l'aspi)

moradin
 Posté le 26/07/2012 à 18:32 
Astucien

ah bon ? :( je ne savais pas, d'où proviendrait l'humidité?, j'ai jamais trop vu de brume en soufflant avec.

lemedour
 Posté le 26/07/2012 à 18:44 
Astucien

C'est rarement visible à l'oeil nu

L'air atmosphérique ambiant contient toujours une certaine quantité d'eau, variable en fonction de sa température et de sa pression. Cette teneur en eau est généralement de l'ordre de quelques grammes d'eau par kilogramme (ou m3) d'air. Dans un compresseur, l'air ambiant subit une augmentation de sa température et une réduction de son volume l'amenant à saturation. De ce fait, tout refroidissement provoque de la condensation. Les sécheurs d'air sont utilisés pour abaisser le taux d'humidité de l'air comprimé et éviter ce phénomène

SOURCE

Modifié par lemedour le 26/07/2012 18:46
Anonyme
 Posté le 26/07/2012 à 18:56 
Nouvel astucien

,

Il y a ça

@+

moradin
 Posté le 26/07/2012 à 19:42 
Astucien

a ok juste l'eau de l'humlidité dans l'aie je pensais que c'était le compresseur qui faisait ça, donc pas enormement de risque en tout cas j'ai jamais eu de problème et j'en fais pas mal pa semaine ;)

Modifié par moradin le 26/07/2012 19:42
leongka
 Posté le 26/07/2012 à 20:09 
  Maître astucien

{#}

il y a une purge sous les compresseurs, pour justement vider la cuve de l'eau aspiré avec l'air ambiant.

je m'en sers dans mon travail et nous devons purger la cuve tous les soirs pour éviter

1- l'oxydation interne de la cuve

2- que l'eau ne ressorte pas par le tuyau

donc un compresseur pour nettoyer un PC, un peu surdimensionné non

sinon il y a ça tant qu'à faire

@+

moradin
 Posté le 26/07/2012 à 20:23 
Astucien

j'en ai un un peu plus petit il coute 150 €

obiwan578
 Posté le 26/07/2012 à 20:28 
Astucien

salut

il y a aussi le mini compresseur ICI

et d'autres models qui fonctionnent sur secteur ICI

Modifié par obiwan578 le 26/07/2012 20:31
cto29
 Posté le 26/07/2012 à 22:02 
Astucien

il y a aussi le mini compresseur ICI

et d'autres models qui fonctionnent sur secteur ICI

Bonsoir,

Ces liens indiquent des gonfleurs pour pneumatiques !

Il existe des mini compresseurs pour peindre au pistolet, mais c'est quand même

un peu encombrant pour juste dépoussiérer un pc !

cto29

naruto-hokager
 Posté le 27/07/2012 à 10:35 
Petit astucien

Salut

Merci pour toute vos réponses {#}

Le lien de Moradin : Il parait bien mais beaucoup trop chère {#}

Sinon le Rocket Air (lien de jpapoo) à l'air bien... Mais où en trouver ? Est-ce chère ? Je me méfie de cette petite merveille... {#}

Le lien de Leongka aussi a l'air bien {#} Je prendrais bien le PULVERISATEUR MANUEL 7 LITRES mais un peu trop chère...

Le mini compresseur à secteur de obiwan parait l'idéal aussi mais cto29, tu dis que c'est gonfleurs pour pneumatiques ? {#} Il marcherer donc pas avec les ordinateurs ?

Anonyme
 Posté le 27/07/2012 à 13:30 
Nouvel astucien

,

ICI entre-autre.

@+

leongka
 Posté le 27/07/2012 à 16:49 
  Maître astucien

naruto-hokager a écrit :

Salut

Merci pour toute vos réponses {#}

Le lien de Moradin : Il parait bien mais beaucoup trop chère {#}

Sinon le Rocket Air (lien de jpapoo) à l'air bien... Mais où en trouver ? Est-ce chère ? Je me méfie de cette petite merveille... {#}

Le lien de Leongka aussi a l'air bien {#} Je prendrais bien le PULVERISATEUR MANUEL 7 LITRES mais un peu trop chère...

Le mini compresseur à secteur de obiwan parait l'idéal aussi mais cto29, tu dis que c'est gonfleurs pour pneumatiques ? {#} Il marcherer donc pas avec les ordinateurs ?

tu as mal lu, c'était de l'humour

@+

naruto-hokager
 Posté le 28/07/2012 à 02:07 
Petit astucien

Leongka : Ah bon {#} {#}

Sinon pour le Rocket Air, il me parait très bien, mais quelques questions s'imposent (toujours des questions... {#})

Si j'ai bien compris l'image que tu m'avais montré, on appuie tout simplement sur la grosse partie, et quand c'est vide, on débouche le "bouchon" dérrière et on le laisse se recharger ?

Est-ce bon pour les ordinateurs ? (Vous ne m'aurez pas indiqué ce lien sinon... Mais je veux en être sur {#})

gé42000
 Posté le 28/07/2012 à 10:02 
Astucien

Bonjour,

Sinon il y a ceci en plus pas très cher.

leongka
 Posté le 28/07/2012 à 12:46 
  Maître astucien

{#}

pour le rocket air il y a une soupape anti retour, comme pour un gonfleur à pied. il suffit d'écraser la poire et de la laisser se regonfler toute seule

sinon le pulsar est une solution couplé à l'aspiration

@+

naruto-hokager
 Posté le 28/07/2012 à 14:26 
Petit astucien

{#}

C'est tout simple en fait alors {#} Je vais en prendre un sur Ebay (j'ai l'habitude d'acheter dessus)

Je vous tiens au courant {#}

gé42000
 Posté le 28/07/2012 à 16:36 
Astucien

Sinon il y a ça qui fonctionne très bien en vente dans toutes les pharmacies dignes de ce nom et pour un prix modique, ne rigolez pas je m'en sert de temps en temps pour dépoussiérer mon ordi, mais c'est vrai qu'au bout d'un moment je prends des crampes.

Constance
 Posté le 28/07/2012 à 17:31 
  Astucien

Yo .o/

Et le bon vieux soufflet de cheminée, quelqu'un a essayé ? ^^

gé42000
 Posté le 28/07/2012 à 17:48 
Astucien

Un truc comme ça ?

Constance
 Posté le 28/07/2012 à 18:16 
  Astucien

Ouaip ^^

gé42000
 Posté le 28/07/2012 à 18:27 
Astucien

Y me semblait :-)

jeanpaul76
 Posté le 04/11/2012 à 10:36 
Petit astucien

bonjour

j'utilise aussi un compresser depuis des années , un B et D 50 litres avec des filtres en sortie , huile et poussiere

je m'en sert pour gonfler mes pneux et nettoyer a la soufflette

Pour les pc , je ne depasse pas 1 bar dans la cuve pour 2 raisons : 1 bar c'est largement suffisant et a cette pression l'air ne monte pas en T° donc pas ou tres peu de condensation (de l'air ambiant comme avec une poire)

A noter qu'il ne faut jamais fire tourner les ventilateurs (pour X raisons)comme tous roulements a billes

JP

Modifié par jeanpaul76 le 04/11/2012 10:37
korgans
 Posté le 10/02/2013 à 12:28 
Nouvel astucien

La solution est simple dispendieuse mais a long terme très abordable.Achète un aspirateur pour appareil electronique de 3m.Il vient avec brosse antistatique et enbout fin.

Tu devrais t'en sortir dans les 350 $ mais si tu fais le calcul et nettoie ton ordinateur regulièrement il va se payé tout seul.

Voici le liens Aspirateur Electronique .

Constance
 Posté le 10/02/2013 à 12:59 
  Astucien

Re .o/

Hmm mouais ou sinon tu prends un meilleur boîtier avec des filtres anti-poussière sur toutes les ouvertures.

On peut en trouver de très corrects pour même pas 100 euros et ça évite d'investir dans un compresseur/aspirateur/plein de bombes de gaz.

Pour ma part j'avais acheté celui-là il y a un peu plus d'un an à ~85 euros hors taxes, et très peu de poussière parvient à rentrer à l'intérieur, même en laissant la machine allumée quasiment 24 heures sur 24.

Je passe un bref coup de bombe dépoussiérante voire simplement d'un gros pinceau sur les filtres derrière les deux grilles en façade (elles-mêmes derrière la porte) tous les 2 ou 3 mois, je détache le filtre sous l'alim pour souffler un peu sur celui-ci, je le remets en place et ça roule.

Modifié par Constance le 10/02/2013 13:02
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €LEGO Harry Potter 76394 Fumseck, le phénix de Dumbledore à 34,99 €
39,99 € -13%

La Fnac fait une belle promotion sur le set LEGO Harry Potter 76394 Fumseck, le phénix de Dumbledore qui passe à 34,99 € alors qu'on le trouve ailleurs difficelement à partir de 39,99 €. Ce modèle serait à priori retiré en fin d'année (et donc voir son prix exploser sur le marché secondaire).

Voir l'offre
0,90 €Windows 10/11 Pro 32/64 bits OEM à 0,90 €

Le vendeur sérieux DA-LICENSES (noté 4,9/5 sur plus de 5000 ventes) propose sur Rakuten la clé d'activation légale pour Windows 10 Pro 32/64 bits OEM en français à 0,90 €.

Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. 

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 Pro gratuitement avec cette clé.

Voir l'offre
499,99 €PC Portable 14 pouces HUAWEI MateBook (Core i5, 8Go RAM, 512 Go SSD) à 499,99 €
599 € -17%

Cdiscount fait une promotion sur le PC Portable 14 pouces HUAWEI MateBook B3-410 qui passe à 499,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 599 €. Ce portable possède un processeur Intel Core i5-10210U, de 8 Go de RAM, d'un SSD 512 Go, d'un chip graphique Intel UHD et tourne sous Windows 10 Pro que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11.

Son poids plume de 1,38 Kg et son autonomie de 10 heures vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Possède un capteur d'empreinte digitale intégré au bouton d'alimentation. Pratique pour déverrouiller son ordinateur facilement et en toute sécurité.

Voir l'offre
64,52 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 64,52 € livré
88 € -27%

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 59,40 €. Comptez 5,12 € pour la livraison en France soit un total de 64,52 € livré. Une très bonne affaire !

Voir l'offre

Sujets relatifs
nettoyage écran plat avec quoi ???
Ecran plat - nettoyage avec .. ?
lire un fichier avec 7zip
paramètres d'usine avec nouveau disque dur
imprimante avec lignes horizontales
Problème avec mon acer aspire V5 .
Récuperer ses docs, vidéos, courriels avec Recuva en vidéo
scanner avec epson stylus sx130
Fusionner 2 partitions avec AOMEI en vidéo
ecran avec une partie noire au démarrage