> Tous les forums > Forum Windows XP
 Nettoyage registre, fait / pas fait ???Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 21/05/2013 @ 17:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai supprimé plusieurs logs et fichiers divers de mon DD.

J'ai donc voulu compléter le tout par un nettoyage du registre afin de supprimer ce qui pouvait y rester.

Chose demandée à Glary utilities, il travaille , trouve, je fais supprime et j'ai ça. Que je sois en administrateur ou utilisateur actuel....

Que me veut il ??? Pourrait pas parler Français,, ce serait quand même mieux n'est ce pas...

Merci d'avance.

Publicité
leongka
 Posté le 21/05/2013 à 22:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

{#}

pour éviter les problèmes concernant le registre, il a été maintes fois dit ne pas y toucher.

des clefs orphelines ne gènent en rien le fonctionnement du PC, alors qu'une clef vitale otée obligera à une réinstallation.

et ne pas dire j'ai fais une sauvegarde, car sur un PC qui ne démarre plus, comment faire marche arrière.

à vouloir nettoyer plus blanc que blanc on va au devant de gros soucis un jour.

pour ton cas fais un backup de glary ou

vois ici "traduction avec un moteur"

@+

somebodyone
 Posté le 22/05/2013 à 07:47 
  Maître astucien

Bonjour à vous deux ...............et Re. le jardinier:

Déjà ce sera + 1 avec leongka en ce qui concerne le nettoyage de la BDR.

Ensuite il y a un truc que je ne pige pas, si tu pouvais m'expliquer cela:

Citation:

Chose demandée à Glary utilities, il travaille , trouve, je fais supprime

Tu peux me dire ce qu'il a trouvé car pour moi je ne vois rien dans la liste
"résumé des erreurs trouvées" il précise "aucun problème trouvé"

A moins que tu aies fait plusieurs passage ? ? ? et que ce soit le dernier.

Une idée comme ça elle vaut ce qu'elle vaut car souvent j'ai des idées à la CN:

Comme il n'a rien trouvé à réparer peut-être qu'il n'a pas aimé et s'est planté ? ? .

Modifié par somebodyone le 22/05/2013 08:09
le jardinier
 Posté le 22/05/2013 à 09:59 
Astucien

Bonjour à vous 2,

Quand j'ai ouvert ce sujet je me suis dis;"je vais sans doute me faire engu......r", mais bon le curiosité et un peu d'inquiétude quand même..fait que je me suis risqué.

Leongka; j'ai regardé le lien et celui qui lui fait suite...

Je pense avoir compris le plus gros et comme tout semble fonctionner normalement ce matin-(pas essayé avec IE, mais je vais le faire dans la journée pour voir)-

Je sais bien que dans l'ensemble vous êtes tous d'accord pour nous dire de pas toucher au registre, mais alors pourquoi tous ces logs qu'on nous propose tous les jours y compris sur la news PCA ?

Et puis faut bien l'avouer; perso quand je vois parfois la liste "impressionnante"des clés trouvées, je me dis que "de temps en temps....{#}

Somebodyone; Oui effectivement cette capture fait suite à la liste des clés trouvées-( de mémoire; plus de 150...)- et c'est aprés avoir cliqué sur "réparer"qu'est venu ce message.

ET ce dés le 1er "nettoyage"...En fait -aucun pb-trouvé-c'est je pense comme Ccleaner qui nous dis ça aussi une fois fini son travail...Euh, oui j'ai "aussi" celui là...{#}

Tiens comme moi aussi j'ai parfois des idées à la...., je vais refaire une recherche avec Glary, pour voir les clés qu'il affiche pour vous les faire voir, si pas supprimées hier....

Mais sans cliquer sur "réparer"...pas envie de me faire enguirlander une 2em fois...{#}

Reviens après...

le jardinier
 Posté le 22/05/2013 à 10:23 
Astucien

Me revoilà....

Nouvelle recherche effectuée = 61 nouvelles erreurs en seulement 24h ???

61 "seulement" me prouve qu'hier le log a bien supprimé les autres puisqu'il m'en donnait + de 150....A moins que celles ci , où du moins une partie, découlent de la supp..d'hier ???

Bon, j'ai refermé sans cliquer sur réparer, ...mais ça a été dur...

.................................................................................................................................

...........................................................................................

Par contre je sais pas si le message d'avertissement serait revenu, puisque pas "réparé".....

leongka
 Posté le 22/05/2013 à 20:33 
  Maître astucien

oui les nouvelles entrées trouvées découlent de la suppression d'avant.

pour ccleaner tu peux l'utiliser, mais sans te servir du nettoyage de BDR {#}

et tu n'as plus eu le message, car tu n'as rien réparé.

pour les logs proposés, il y en a des centaines qui ne servent à rien ou à planter les PC. Ce n'est pas parce qu'ils sont proposés qu'il faut les utiliser.

c'est comme pour les voitures, on peut te proposer un détecteur de radars, mais tu n'es pas obligé de l'acheter et surtout de t'en servir. {#}

@+

le jardinier
 Posté le 23/05/2013 à 09:24 
Astucien

Bonjour leongka {#},

Ok, merci pour tes réponses -(ainsi que somedodyone)-{#}

Je vais donc tenir bon pour ne plus y aller.

Mais comme je suis tout de même curieux, je me dis que chez vous si vous ne faîte jamais ce "nettoyage", au bout de plusieurs années il doit donc y avoir des milliers de clés ou autres choses qui ne "servent plus" dans votre registre...

Quand on me dit qu'il faut défragmenter régulièrement pour que windows s'y retrouve mieux et + vite, que ce passe t'il si la BDR est si remplie ???.{#}

C'est juste une question que je me pose depuis des années.

C'est ce qui "justifie" -(à mes yeux)- que j'y vais de temps en temps...{#}

somebodyone
 Posté le 23/05/2013 à 10:07 
  Maître astucien

.
Re. le jardinier:

Il y a des dizaines de millers de clef et surement plus dans la BDR le fait d'en supprimer
une centaine ne va pas améliorer les temps de réponse de ton PC .

Même en faisant une défragmentation/compactage de la BDR tu ne constateras pas
réellement d'amélioration des temps de réponse de ton PC .

Modifié par somebodyone le 23/05/2013 10:11
le jardinier
 Posté le 23/05/2013 à 17:02 
Astucien

Somebodyone {#}

Même en faisant une défragmentation/compactage de la BDR tu ne constateras pas
réellement d'amélioration des temps de réponse de ton PC .

..........................................................................

Alors évidemment= pas pu résister!!!{#}...mais là, c'est un peu de ta faute...{#}

Clic sur Défrag/compac...télécharger NTREGOPT...et hop un petit essai histoire de voir...

ça travaille quand même un peu;

avant, ma sauvegarde Erunt de ce matin = 78,6mo............

Celle que je viens de refaire pour voir = 68,7mo... J'en ai profité pour la mettre en réserve sur une clé usb, au cas où.

Bon, je pense que je peux mettre en résolu cette question puisque"pour le moment"...tout va bien.-(ça doit sans doute être provisoire {#} )-

A+ et merci pour vos réponses à tous les 2...{#}

Publicité
somebodyone
 Posté le 23/05/2013 à 17:15 
  Maître astucien

.
Re. le jardinier:

Citation:

Celle que je viens de refaire pour voir = 68,7mo... J'en ai profité pour
la mettre en réserve sur une clé usb, au cas où.

.
Si c'est une sauvegarde de ta BDR après défragmentation/compactage
comme tu sembles faire un ERUNT chaque matin au démarrage de ton PC
ta sauvegarde risque de devenir vite obsolète ! ! ! ! ! .

Modifié par somebodyone le 23/05/2013 17:17
leongka
 Posté le 23/05/2013 à 19:51 
  Maître astucien

{#}à tous 2

depuis l'achat de mon PC en 2002, je dois avoir des centaines voir plus de clefs obsolètes, le gain gagné en les enlevant ne serait pas visible. une clef inutile est inerte et ne prend pas de place.

l'important est la défragmentation (sur XP)

je défragmente en temps réel avec diskeeper, tous mes DD

ne pas avoir 36 logs au démarrage et avoir de la RAM pour ouvrir plusieurs programmes en même temps

nettoyer avec ccleaner, MBAM, et ne pas télécharger n'importe où et n'importe quoi

et surtout ne pas vouloir nettoyer à fond tout le temps avec des produits miracle.

@+

le jardinier
 Posté le 24/05/2013 à 08:12 
Astucien

Bonjour à vous 2,

Somebodyone; Effectivement Erunt me fait tous les matins une nouvelle sauvegarde du registre.

A noter que c'est avec votre aide que je l'ai mis en service sur mon pc et que j'en suis très content....

Cette dernière sera effectivement "obsolete" rapidement mais elle aura au moins la possibilité de me servir au cas où....

Leongka; Bien reçu le message, je promais de faire plus attention à l'avenir...En moyenne je fais une défrag..par semaine.

Comme depuis qq-mois j'ai fait avec votre aide-(somebodyone et autres habitués)- un très grand nettoyage de mon DD- J'y avais sans trop le savoir, 2 anciennes sauvegardes complètes, faites par mon fils et pas mal d'autres choses...

Depuis c'est bizarre mais mon pc "respire" mieux....{#}

A+ {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1199,99 €Ultrabook Lenovo Yoga S7 Pro 14 pouces (2.8K, Ryzen 7 5800H, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Darty fait fait une vente flash sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga S7 Pro 14ACH5 proposé à 1199,99 € au lieu de 1699,99 €. Ce portable est bien équipé avec son écran 14 pouces OLED de résolution 2.8K (2880x1800), son processeur AMD Ryzen 7 5800H, ses 16 Go de RAM, son SSD de 512 Go, sa carte graphique intégrée Vega 8. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 1 ports USB 3.2, 2 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 14h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,39 kg et tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
162,11 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 162,11 € livré
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 157,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 162,11 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
37,80 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 37,80 € livrée
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 33,28 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 37,80 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Une très belle affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
xpapy fait de la résistance....
base de registre( nettoyage)
google chrome ne fait que planter
barre des tâches fait la moitié de l''écran (xp)
Microsoft nous aurait fait un cadeau ? [IE8 boosté]
msconfig n'en fait qu'à sa tête
Ccleaner et nettoyage registre
nettoyage base de registre.
Linux fait faire 40 % d'économies à la Gendarmerie
Mon HP me fait vraiment "mauvaise impression.
Plus de sujets relatifs à Nettoyage registre, fait / pas fait ???
 > Tous les forums > Forum Windows XP