> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Nettoyage têtes d'impression
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Georgio33
  Posté le 24/07/2004 @ 10:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous. Ne m’étant pas servi d’une imprimante ( Epson stylus color 440 en double ) depuis 3 ou 4 mois et voulant la remettre en service je ne parviens pas à nettoyer correctement la tête d’impression de la cartouche noire. (Cartouche neuve) Quelqu’un aurait-il une combine pour déboucher la tête, le dépannage chez Epson étant prohibitif au regard de la valeur de l’imprimante. D’avance merci.
Publicité
herve-hds
 Posté le 24/07/2004 à 11:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
slt, pour nettoyer correctement les tete d'une imprimante, j'utilise de l'alcool (à 70°) et je frotte bien la tete. Et après tout est impécable.
Georgio33
 Posté le 24/07/2004 à 12:08 
Petit astucien
Merci herve-hds mais sur les Epson on n'a accès qu'à la partie qui s'insère dans la cartouche, pas à la sortie de la tête où l'encre a du sécher
Siegfried111
 Posté le 05/12/2004 à 09:09 
Nouvel astucien
Bonjour, j'ai moi aussi une imprimante dont les têtes d'impression sont bouchées suite a une non-utilisations prolongées. Ne possédant pas d'alcohol à 70° dans ma chambre d'étudiant, serait il possible de substituer ce produit par un autre (jex vitre ? ou autre) sinon l'alcool à 70 s'achéte il en supermarché ou uniquement en pharmacie ?
BOORGI
 Posté le 08/12/2004 à 19:04 
Astucien
[smile] Il se vend en grande surface (AUCHAN) un produit spécifique pout le nettoyage des têtes d'imprimantes, cela s'appelle FLUSH de JR Universal. [cool]
Siegfried111
 Posté le 09/12/2004 à 11:25 
Nouvel astucien
Selon un revendeur informatique de par chez moi les différents produits existant censé nettoyer les têtes d'impression sont relativement inefficace quand le séchage est de longue durée. Es tu deja essayer ce produit ? peux tu m'assurer que celui-ci est fiable et que les résultats sont bons ? je testerai deja ce week end avec de l'alcool à 90 si j'en trouve ...
BOORGI
 Posté le 09/12/2004 à 16:27 
Astucien
[smile] Il y a les on dit et l'expérience, j'utilise ce produit depuis plusieurs années, principalement au retour des vacances,il est vrai avec des cartouches CANON dont la tête est accessible, le produit est "mouillant" et après quelques minutes du dépot de quelques gouttes d'encre remontent comme par capilarité. Mais libre à vous d'utiliser n'importe quoi. Il faut savoir que JR Universal est un fabricant d'encre pour recharger les cartouches de toutes marques. [cool]
Georgio33
 Posté le 09/12/2004 à 19:43 
Petit astucien
J’ai trouvé un produit qui fonctionne : PowerKlin Voir sur : http://www.powerklin.com/ le produit et la liste des revendeurs Salut.
Siegfried111
 Posté le 12/12/2004 à 08:00 
Nouvel astucien
OK merci à tout les 2 pour les réponses, j'essairai donc FLUSH dans un premier temps en espérant que ceci suffisent à mon bonheur :)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,13 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go à 30,13 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 30,13 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 75 €.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Hob gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Hob. Hob est un jeu d'action-aventure palpitant, au sein d'un monde à la fois beau et cruel qui se trouve dans un état chaotique. Les joueurs percent les mystères qui les entourent, et découvrent un monde en péril. Peut-il encore être sauvé, ou sombrera-t-il plus loin dans le chaos ?

> Voir l'offre
-20%20% de remise sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon offre actuellement 20% de remise immédiate sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo BIENVENU20. Vous trouverez des housses, des étuis, des chargeurs, des coques, des films de protection, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nettoyage têtes imprimante
Nettoyage têtes de lecture
Solvant nettoyage buses et têtes imprimante
enlever fonction nettoyage automatique des têtes
changer les têtes d'impression
nettoyage tete impression
changement tetes d'impression sur impri Canon 3650
têtes d'impression compatibles
nettoyage windows 8.1 update tres tres long
Pas d'impression malgré cartouche neuve