> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Nettoyage ventilateur CPU d'un portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chinart
  Posté le 02/12/2009 @ 17:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai un HP compaq 6820s,depuis près de deux ans, et je voudrais le nettoyer,du moins la poussiere qu'il doit y avoir au niveau du ventilateur du CPU. J'ai regardé la notice,il y les trappes pour le DD, mémoires,mais pas c'elle pour le ventilateur du CPU,j'ai juste indiqué des prises d'aération,5 au total.Pouvez me conseiller pour un nettoyage?

Merci

Publicité
MATHOS-91
 Posté le 02/12/2009 à 18:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Il n'y a hélas pas de trappe (ce serai trop facile), il faut démonter (vis sous portable + clips) les deux caches du dessus de la coque, celui avec le touchpad et celui avec l'interrupteur et les voyants bleus et enfin le clavier puis retirer vis sous la carte mère pour désassembler le ventirad, puis les vis du ventilateur de ce dernier.

Faire gaffe aux nombreuses fiches et nappes à retirer avec précaution et bien mémoriser leur emplacement.

Bon courage

Modifié par MATHOS-91 le 02/12/2009 18:16
chinart
 Posté le 03/12/2009 à 04:07 
Astucien

MATHOS- 91

HOU LA LA...........je laisse tomber........trop complexe,surtout que j'ai pas de probléme pour l'instant.Je vais juste mettre un coup de bombe à aire dans les trappes d'aérations

Donquichante
 Posté le 03/12/2009 à 04:36 
Astucien

chinart a écrit: surtout que j'ai pas de probléme pour l'instant.

Essaie ceci, en attendant:

chinart
 Posté le 03/12/2009 à 08:43 
Astucien

Donquichante MERCI POUR GOOGLE sympas ce truc GOOGLE GOOGLE c'est nouveau

montréalPQ
 Posté le 03/12/2009 à 23:56 
  Astucien

chinart a écrit :

MATHOS- 91

HOU LA LA...........je laisse tomber........trop complexe,surtout que j'ai pas de probléme pour l'instant.Je vais juste mettre un coup de bombe à aire dans les trappes d'aérations

quand a moi ce nest pas une bonne idée tu va juste envoyer la poussiere partout a l intérieur

MATHOS-91
 Posté le 04/12/2009 à 02:09 
Astucien
montréalPQ a écrit :
chinart a écrit :

MATHOS- 91

HOU LA LA...........je laisse tomber........trop complexe,surtout que j'ai pas de probléme pour l'instant.Je vais juste mettre un coup de bombe à air dans les trappes d'aérations

quand a moi ce nest pas une bonne idée tu va juste envoyer la poussiere partout a l intérieur

+1, ça ne sert qu'a pousser et tasser la poussière plus profondément,alors que celle que l'on trouve en démontant ressemble déjà à du feutre!

PS Chinart, l'aire avec un "e" à la fin c'est une surface

Modifié par MATHOS-91 le 04/12/2009 02:12
palou_manou
 Posté le 04/12/2009 à 10:48 
Petit astucien

Bonjour chinart

Pour le demontage et le nettoyage tu peux regarder ICI

Attention à une chose importante ,si ton portable est encore sous garantie tu risques ,en cas de problème ,de perdre cette garantie ! ! ! ! !

A+ Palou

Modifié par palou_manou le 04/12/2009 10:51
Donquichante
 Posté le 05/12/2009 à 04:16 
Astucien

chinart Posté le 03/12/2009 à 08:43 Répondre en citant ce message
Astucien

1652 Messages

Donquichante MERCI POUR GOOGLE sympas ce truc GOOGLE GOOGLE c'est nouveau

Garde bien cette requête "Google", si non dans quelques mois
Et là, rira bien qui rira le dernier

chinart
 Posté le 05/12/2009 à 11:10 
Astucien

palou_manou

Merci pour le lien de POLO

Je ne vais pas y toucher il est sous garantie 3 ans

Donquichante

regarde "google" recyclage pc ,pas par la fenetre,encore moins fermée

chante bien qui chantera le dernier

MATHOS-91
 Posté le 05/12/2009 à 13:16 
Astucien
palou_manou a écrit :

Bonjour chinart

Pour le demontage et le nettoyage tu peux regarder ICI

Attention à une chose importante ,si ton portable est encore sous garantie tu risques ,en cas de problème ,de perdre cette garantie ! ! ! ! !

A+ Palou

Je ne sais pas quel modèle Polo a utilisé pour son tuto mais avec un HP Pavilion DV 2000, 6000 et 9000, il n'y a pas de trappe d'accès et il faut tout desosser pour accèder à la carte mère puis au ventirad, ensuite on peut reprendre le tuto de Polo les trois petites vis....etc

Modifié par MATHOS-91 le 05/12/2009 13:16
palou_manou
 Posté le 05/12/2009 à 17:28 
Petit astucien

MATHOS-91 a écrit :

Je ne sais pas quel modèle Polo a utilisé pour son tuto mais avec un HP Pavilion DV 2000, 6000 et 9000, il n'y a pas de trappe d'accès et il faut tout desosser pour accèder à la carte mère puis au ventirad, ensuite on peut reprendre le tuto de Polo les trois petites vis....etc

Bonsoir MATHOS-91

Merci pour l'info ,je pensais que tous les portables étaient conçus de la même façon !!!!!! C'est vrai que s'il faut tout dessosser !!!!!!! Bonjour le plaisir

A+ Palou

filipinne13
 Posté le 27/04/2011 à 09:17 
Nouvelle astucienne

Salut tout le monde,

Je suis dans le même cas que vous. J'ai aussi un hp compaq 6820s et je cherche à le démonter pour lui faire une petite toilette printanière

La plupart des vis sont faciles à enlever, mais malheureusement, il y a des vis de type TORX et sans l'outillage adéquat pour les enlever, il semblerait que ça ne soit pas possible d'ôter la coiffe arrière du pc!

J'ai trouvé sur le site de HP le manuel d'utilisation et il y a un chapitre qui explique comment démonter le pc ("removal and replacement procedures") disponible sur:

http://bizsupport1.austin.hp.com/bc/docs/support/SupportManual/c02014623/c02014623.pdf

J'espère que cela pourra vous aider

Bonne journée à toutes et à tous

MATHOS-91
 Posté le 27/04/2011 à 11:28 
Astucien
filipinne13 a écrit :

La plupart des vis sont faciles à enlever, mais malheureusement, il y a des vis de type TORX et sans l'outillage adéquat pour les enlever, il semblerait que ça ne soit pas possible d'ôter la coiffe arrière du pc!

Les vis TORX sont des vis avec la tête en étoile, on trouve généralement ces clés à petit prix en grande surface lors des "foires à l'outillage" sous forme de trousse de 6 à 8 clés, ce n'est pas un achat inutile car le constructeurs automobiles utilisent de plus en plus ce type de vis pour la carrosserie.

Modifié par MATHOS-91 le 27/04/2011 11:30
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
0 €Cartouche d'encre ou papier photo à 0 €

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

Voir l'offre
179,99 €Ecran PC 27 pouces Dell G2722HS (IPS, Full HD, 1 ms, 165 Hz, réglable en hauteur) à 179,99 €
250 € -28%

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell G2722HS qui passe à 179,99 € livré gratuitement au lieu de 250 €. L'écran dispose d'une dalle IPS FHD (1920x1080 pixels) à 1 ms et 165 Hz. Il possède 2 prises HDMI et une DP. Il est réglable en inclinaison et en hauteur. Un très bon écran pour tous les usages : la bureautique, le multimédia, Internet et les jeux.

Voir l'offre
119,99 €Ecran 24 pouces Samsung S24A336NHU (FullHD, VA, 60 Hz) à 119,99 €
139,99 € -14%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 24 pouces S24A336NHU qui passe à 119,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 139,99 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD VA 4ms à 60 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

Voir l'offre
39,90 €SSD Kingston A400 480 Go à 39,90 €
52,99 € -25%

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 480 Go qui passe à 39,90 € alors qu'on le trouve autour de 52,99 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500Mo/s en lecture. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
nettoyage ventilateur pc portable
ventilateur pc portable i7
Nettoyer un ventilateur sur portable HP pavilion G6
ventilateur portable
La ventilateur de pc portable soufle air très chaude ..
Ventilateur bruyant par moment - HP pavilion (portable)
ventilateur cpu de pc portable qui ronronne grave
Le ventilateur de mon portable fait du bruit
ventilateur pc portable qui tourne plus
Remplacer ventilateur PC portable ?
Plus de sujets relatifs à Nettoyage ventilateur CPU d''un portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis