> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Nettoyer et optimiser Vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gaby-Jo
  Posté le 16/12/2012 @ 17:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous les Astuciens,

Je m'apercois régulièrement que l'espace libre du disque système diminue et je dois agrandir la partition.

Aujourd'hui C: représente 44 Go sans aucun document car ils sont sur la partition D:

http://cjoint.com/?BLqq0bSVkro

Windows fait 22,7 Go

http://cjoint.com/?BLqq61MUhTn

Le profil de Francis 4,7 Go

J'utilise la mise en veille prolongée qui me consomme 3 Go.

Que puis faire pour optimiser cette partition ?

Faut il tout réinstaller ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement

Gaby

Modifié par Gaby-Jo le 16/12/2012 17:27
Publicité
ferrand
 Posté le 16/12/2012 à 20:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Réduire le nombre de points de restauration. Tu peux le faire aisément avec CCleaner.
Peut-être ensuite limiter l'espace alloué aux points de restauration.

Gaby-Jo
 Posté le 16/12/2012 à 20:51 
Petit astucien
ferrand a écrit :

Salut,

Réduire le nombre de points de restauration. Tu peux le faire aisément avec CCleaner.
Peut-être ensuite limiter l'espace alloué aux points de restauration.

Bonsoir,

La restauration est désactivée sur tous les lecteurs, c'est pourquoi je trouve que Vista grossit beaucoup.

Cordialement

Gaby

ferrand
 Posté le 17/12/2012 à 00:15 
  Astucien

Bonsoir,

Si restauration désactivée, je crois qu'il n'y aura pas énormément à gagner. Je n'avais pas regardé de près ton image, Users représente 5,8 Go. Cela laisse penser qu'il reste des données dans C: . Je dirais de l'ordre de 4Go à récupérer.

Tu affiches aussi 20 fichiers à la racine de C: pour 6,5 Go, dont hiberfil et sans doute aussi le fichier d'échange, mais 20 ça fait beaucoup à cet endroit. A voir de plus près.

Tu traînes peut-être aussi des résidus de programmes désinstallés, mais ça ne représentera certainement pas grand chose en volume. Disons qu'au total tu devrais pouvoir réduire de 5 Go environ. La taille ne me paraît pas excessive, et avec un nettoyage régulier elle reste gérable.

Gaby-Jo
 Posté le 20/12/2012 à 10:35 
Petit astucien
ferrand a écrit :

Bonsoir,

Si restauration désactivée, je crois qu'il n'y aura pas énormément à gagner. Je n'avais pas regardé de près ton image, Users représente 5,8 Go. Cela laisse penser qu'il reste des données dans C: . Je dirais de l'ordre de 4Go à récupérer.

Tu affiches aussi 20 fichiers à la racine de C: pour 6,5 Go, dont hiberfil et sans doute aussi le fichier d'échange, mais 20 ça fait beaucoup à cet endroit. A voir de plus près.

Tu traînes peut-être aussi des résidus de programmes désinstallés, mais ça ne représentera certainement pas grand chose en volume. Disons qu'au total tu devrais pouvoir réduire de 5 Go environ. La taille ne me paraît pas excessive, et avec un nettoyage régulier elle reste gérable.

Bonjour Ferrand,

Merci pour ta réponse, désolé je n'ai pu répondre plus tôt.

Il n'y a pas de documents dans c: ils sont sur la partition d: donc je suis surpris par la taille de users.

Je passe ccleaner régulièrement donc lorsque je désinstalle un programme les scories doivent être supprimées.

Je suis en déplacement et n'ai pas mon ordinateur mais je posterai une image des fichiers qui sont à la racine de c:

Si je réinstalle tout, mais mon ordi tourne correctement, penses tu que cela serait mieux ?

Bonne journée, cordialement.

Gaby

Modifié par Gaby-Jo le 20/12/2012 10:45
Gaby-Jo
 Posté le 23/12/2012 à 19:53 
Petit astucien
ferrand a écrit :

Bonsoir,

Bonsoir,

Je peux enfin poster :

- les fichiers qui sont à la racine de c:

http://cjoint.com/?BLxtZhpCnO0

- le détail de users :

http://cjoint.com/?BLxt04mHKVm

Joyeux Noël à toute la communauté.

Cordialement

Gaby

ferrand
 Posté le 26/12/2012 à 08:08 
  Astucien

Bonjour,

Ça s'est "dégraissé" tout seul ! 35,2 maintenant, beau résultat !

Gaby-Jo
 Posté le 27/12/2012 à 08:18 
Petit astucien
ferrand a écrit :

Bonjour,

Ça s'est "dégraissé" tout seul ! 35,2 maintenant, beau résultat !

Bonjour Ferrand,

J'ai fait un peu de ménage :

- désactivé la mise en veille prolongée ;

- supprimé des fichiers inutiles ;

- déplacé les variables d'environnement sur une autre partition.

Résultat 35,3 Go d'occupés sur la partition dont 22,8 Go pour Windows ou là je n'ai rien gagné, au contraire +0,1 Go pour windows depuis l'ouverture du sujet.

http://cjoint.com/?BLBizBSoGPt

Avec un peu d'avance mes meilleurs voeux à toute la communauté de PC Astuces.

Bien Cordialement

Gaby

Modifié par Gaby-Jo le 27/12/2012 08:27
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
57,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 256 Go (400 Mo/s en lecture, 240 Mo/s en écriture) à 57,99 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.2 Sandisk Extreme Go 256 Go qui passe à 57,99  livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette clé USB 3.2 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 400 Mo/s en lecture et 240 Mo/s en écriture

> Voir l'offre
58,99 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 58,99 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 58,99 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
24,86 €Souris Logitech M330 Silent Plus à 24,86 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech M330 Silent Plus qui passe à 24,86 €. On trouve cette souris sans fil et très silencieuse (clic sans bruit) ailleurs à partir de 32 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
logiciel pour optimiser, réparer windows vista
optimiser memoire vive vista 3GO
optimiser vista
optimiser sa ram sous vista
Bien paramétrer Vista pour l'optimiser
optimiser vista
[TUTO] Optimiser/Alléger Vista
Nettoyer Vista après l'installation du SP1
nettoyer vista
optimiser vista au demarrage