> Tous les forums > Forum Windows Vista
 nettoyer le registre
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sunnlight
  Posté le 29/08/2007 @ 22:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

J'ai un problème qui m'ennuie quelque peu. J'ai lancé ccleaner pour chercher les erreurs dans le registre mais il n'arrive pas à les supprimer le programme donne seulement la solution. Mais comme Regedit n'est pas ma tasse de thé, y t'il un moyen pour éliminer les entrées invalides?

Merci et bonne soirée

Sunnlight

Modifié par sunnlight le 29/08/2007 22:27
Publicité
ramatot
 Posté le 29/08/2007 à 22:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut! Fait très très attention avec les clés de registre Vista, c'est pas XP. Vista gère bizarement certaines clés, qu'il déclarre invalides alors qu'elles ne le sont pas. Sauvegarde ton registre avant tout nettoyage. Pareil pour les DLL orphelins, moi j'utilise Pc Optimiseur de Micro Application, il marche très bien si tu n'uttilise jamais les fonctions automatique de nettoyage (en un clic) de plus il te faut verifier une par une les clés avant de les suprimées et ça peut ètre long. Mais si tu fais un nettoyage totale, tu est presque certain de perdre des trucs utiles. Il est payant mais pas très cher. J'ai Ccleaner également et je n'ai pas de problème avec as-tu remit le tien à jour ?

Modifié par ramatot le 29/08/2007 22:35
sunnlight
 Posté le 29/08/2007 à 23:29 
Petit astucien

Re

J'ai pour finir supprimer Ccleaner enfin je pense que les mises à jour sont automatiques. L'ennui quand on désinstalles un programme il y a encore plein de fichiers qui restent dans l'ordinateur et c'est difficile de les trouver voir les supprimer.

Voilà bonne nuit

sunnlight

kikou111
 Posté le 30/08/2007 à 10:03 
Petit astucien

Bonjour,

Pour nettoyer ta base de registre avec ccleaner, tu dois le lancer en mode administrateur. Clic droit sur l'icône "Executer en tant qu'administrateur".

@+

D.B.F.O.E.
 Posté le 30/08/2007 à 17:38 
Petit astucien

Bonsoir,

J'utilises TuneUp Utilities 2007 (version Vista) et je n'ai jamais eu de problèmes. Je lances les différents programmes un par un et je lui fait confiance pour la suppression.

@+

Modifié par D.B.F.O.E. le 30/08/2007 17:39
cathypainflam
 Posté le 30/08/2007 à 17:42 
Petite astucienne

slt,

Entre autre un logiciel bien sur tout rapport et simple et pas lourd "regystry mechanic" tres bien !!!

Le Bounois
 Posté le 31/08/2007 à 12:25 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Oui c'est vrai faut faire attention avec CCleaner, il y a intérêt à décocher toutes les caches avancées sauf Vieux fichiers Prefetch avant de lancer le nettoyage. J'utilise Windows Live One Care en ligne (gratuit, sans abonnement) qui a l'avantage d'être édité par Microsoft et qui nettoie le Registre entre autres fonctions, l'inspection dure assez longtemps mais le fait que ce soit Microsoft me rassure; ce qu'il y a de nouveau avec Vista par rapport à XP, je ne sais pas si vous êtes dans le même cas, mais c'est qu'il y a beaucoup de nettoyage de clés à faire dans le registre, faut dire aussi qu'il y a plusieurs centaines de milliers de fichiers dans Vista.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,99 €Support de Moniteur avec 3 hauteurs réglables et rangement intégré à 11,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 02 Août

Amazon fait une promotion sur le support de Moniteur avec 3 hauteurs réglables et rangement intégré qui passe à 11,99 € via un coupon de réduction de 40% à activer sur la page du produit. Ce réhausseur d'écran peut supporter jusqu'à 20 kg.

> Voir l'offre
7,73 €Ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120mm PWM à 7,73 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120 mm PWM qui passe à 7,73 € alors qu'on le trouve à 15 € habituellement. Ce ventilateur parvient à l'équilibre parfait entre refroidissement et silence avec un maximum de 20.2dB(A) et remplit toutes les conditions pour être le choix idéal pour les ventirads, les boîtiers de PC et les radiateurs.

Notez qu'Amazon indique une disponiblité sous 1 à 2 mois mais cela est généralement beaucoup plus rapide.

> Voir l'offre
114,94 €Carte mère MSI B550 Gaming Plus à 114,94 € livrée
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère MSI B550 Gaming Plus à 107,62 €. Comptez 7,32 € pour la livraison en France soit un total de 114,94 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. Embarquant le chipset AMD B550, la carte mère MSI MPG B550 GAMING PLUS avec son socket AM4 est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Elle permettra de composer une configuration Gaming disposant des dernières avancées technologiques : PCI-Express 4.0 pour les cartes graphiques et les SSD M.2, gestion de 128 Go de RAM DDR4. Tout est là pour une expérience gaming enivrante, à vous de jouer !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sur l'inutilité de nettoyer le registre
Nettoyer le registre Vista
nettoyer la bibliothèque de son historique ds Mozilla par Ccleaner
Registre système
Défragmentation base registre
Impossible supprimer clés registre McAfee
Nettoyer et optimiser Vista
nettoyage registre
nettoyer l'historique de firefox/Moz avec Ccleaner
A quoi sert de nettoyer l'espace libre?