× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 nettoyer mon menu "envoyer vers" ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 01/07/2012 @ 20:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir tout le monde :

j'ai une sacrée liste de destinations possibles quand je clique droit sur un fichier ----> à "envoyer vers " :

1) j'aimerai nettoyer cette liste __déjà proprement, ce qui est difficile pour un goret informatique de mon espèce__,

bon, par ex., j'aimerai ôter "destinataire de courrier par défaut", parce que kesako ça ? c'est un seul destinataire , ou bien par le même FAI, ou encore

par la messagerie ? (je passe tantôt par Thunderbird---->puis orange /ou Gmail) mais ailleurs par laposte.net , encore ailleurs par Free .....)

____j'aimerai ôter aussi "corbeille" (ce n'est pas pareil que "supprimer ? " ), "lancement rapide" (pour quoi faire ?),

"universal extractor"(je m'en sers rarement de celui-ci),......et je me pose la question de savoir pourquoi j'ai 2 fois "documents" et 2 fois "unlocker" ?

.

Question : est-ce que je peux le faire depuis le dossier (ci-dessous) SendTo ?

.

2)Ce clic droit , puis "envoyer vers" est quand même bien agréable , et je pose la question :

existe -il pour W7, une méthode simple ou un logiciel simple pour rajouter des autres destinations (possibles bien sûr)

A vôtre avis ?

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 01/07/2012 à 20:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

1)

kesako

essaie ! Prends un fichier bidon et Envoie vers>...

Et pour supprimer, tu supprimes (ou tu mets ailleurs en cas de doute ; ce ne sont que des raccourcis ou des fichiers vides).
Laisse Desktop.ini pour garder les noms des éléments Windows en français ; mais bien entendu, tu peux renommer.

2) Pour rajouter, tu y mets simplement un raccourci vers la destination de ton choix.
Par exemple vers un dossier que tu aimes bien (normalement sous 7 ça copie, sous les OSes précédents ça dépend où et si on tient Ctrl ou Maj en même tps), vers une imprimante plutôt que celle par défaut, ou vers chacune de tes imprimantes ... (un truc que je faisais c'est que j'installais mon imprimante, qui ne gérait pas les profils, plusieurs fois ; comme ça j'en avais une brouillon n&b, une normale et une super)

Modifié par yves.vaissiere le 01/07/2012 21:45
Scapo
 Posté le 02/07/2012 à 10:14 
  Astucien

Slt Beorcs,

Send To Toys 2.61 (en français)

http://www.gabrieleponti.com/software/

Je l'ai essayé et semble pas mal...

beorcs
 Posté le 02/07/2012 à 10:50 
  Astucien

Yves

.

Merci, je m'y colle dès ce soir.

Pour les imprimantes, je ne me souviens plus comment je faisais avec XP, mais avec W7 on a toujours le choix de l'imprimante dès qu'on clique sur fichier --->imprimer.

.

Ceci dit, j'ai un peu cherché sur la logithèque et j'ai trouvé Send to toys http://www.pcastuces.com/logitheque/images/zoom/send_to_toys.htm (en français ce qui ne gâte rien....),

je viens de l'installer et eux ils montrent cette exemple :

------------------> et moi je n'arrive pas à retrouver cette fenêtre , d'ailleurs il s'est mis dans "programmes" et non dans "programmes files",

_______________________________________________________comme annoncé à l'install., et je n'arrive pas à obtenir un lien cliquable sur mon bureau ( ce qui est le comble ) .

______________________________________________________________(Dommage, j'aimerai bien.....) mais quand je vais le rechercher dans "programmes" je tombe sur ces fichiers :

Et là.....je ne vois pas ce que je pourrais envoyer vers le bureau ? Et quand je vais rechercher le fichier .exe dans mon dossier "téléchargements", il se réinstalle .... Ce qui fait que je n'accède

jamais à cette fameuse fenêtre de Send To Toys où on peut choisir "envoyer vers", "option des dossiers", et "options du presse papier" ....

Là un truc m'échappe .....Au passage si qqun a une idée

Scapo
 Posté le 02/07/2012 à 11:41 
  Astucien

Re,

c'était bien la peine que je te cherche un truc ( Cf mon post un peu plus haut)

Pour les options de réglage du logiciel : panneau de configuration et un clic sur " send to toys"....

beorcs
 Posté le 02/07/2012 à 12:33 
  Astucien

Scapo {#}

Eh bé oui , merci c'est ton conseil que j'ai suivi.

Mais ce soir à mon retour je voudrais aussi prendre le temps de faire et comprendre bien la solution donnée hier par Yves ( sans logiciel).

Bon j'essaie ça : panneau de config.------> ....etc

beorcs
 Posté le 02/07/2012 à 13:04 
  Astucien

{#}Super ça gaze pour Send To Toys {#}

Je coche en résolu ; me reste à explorer (et bien comprendre ) la méthode si simple d'Yves , je ferai ce soir à tête reposée .

Papounet17000
 Posté le 02/07/2012 à 18:34 
  Astucien

Salut,

Dans le dossier send to, tu peux rajouter les raccourcis que tu veux.

C'est ce qui se verra dans le clic droit envoyer vers.

Le chemin est le suivant :

C:\Users\Nom_du_PC\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo

Le dossier AppData est un dossier caché, il faut donc le faire apparaitre pour pouvoir naviguer à l'intérieur.

Tu peux aussi supprimer les raccourcis qui ne te sont pas indispensable sauf bureau (créer un raccourci)

Modifié par Papounet17000 le 02/07/2012 18:37
jlchm
 Posté le 03/07/2012 à 07:54 
Petit astucien

Hello beorcs,

Pour ce qui est du nettoyage du menu "Envoyer vers", PCastuces vient justement de sortir un dossier.

Dans la colonne de droite de la page d'accueil, à la rubrique "Dossiers et Guides" tu as le dossier :

"Retirer des logiciels du menu Ouvrir avec".

Tu devrais y trouver ce que tu cherches.

Publicité
beorcs
 Posté le 03/07/2012 à 10:13 
  Astucien

Papounet17000{#}

merci pour cette précision : j'avais bien trouvé le dossier SendTo , et pour les dossiers cachés aussi ......mais je me demandais juste si je pouvais /ou pas, supprimer des raccourcis à volonté .Dont acte .

Merci {#}

beorcs
 Posté le 03/07/2012 à 10:22 
  Astucien

Bonjour Jlchm{#}

Oui je te remercie beaucoup . j'ai bien vu ce dossier : ce n'est pas tout à fait la même chose .Il ne s'agit que du menu "ouvrir avec " et non "envoyer vers ", mais c'est un dossier très intéressant de PCA : je viens de le revisiter .

Pour ce qui est du menu "envoyer vers" je suis en train de bien explorer toutes les possibilités simples suggerées par Yves , pour bien maitriser le sujet ,

et ce petit logiciel Send To Toys est une merveille de ttes façons .{#}

yves.vaissiere
 Posté le 03/07/2012 à 13:28 
  Grand Maître astucien

Note qu'Envoyer un fichier vers> un logiciel (il faut juste trouver l'exécutable, par exemple winword.exe pour Word) l'ouvre avec ;
et l'Envoyer vers> une imprimante, l'imprime sans avoir besoin de l'ouvrir (en fait, il s'ouvre avec le logiciel associé, lance l'impression et referme aussitôt).

De même pour ouvrir un fichier avec tel logiciel plutôt que tel autre.

Mais on peut aussi avoir des barres d'outils contenant les raccourcis (ou fichiers vides) en question, et glisser les icônes des objets dessus : le résultat est le même.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) + un cadeau à 599,90 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 599,90 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. De plus, pour cet achat, HONOR vous offre également un cadeau à choisir parmi une sélection : un pack comprenant un sac à dos, une souris bluetooth et des écouteurs ou une montre connectée Magic Watch ou des Magic EarBuds avec réduction de bruit active... Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
87,02 €Set de 10 clés mixtes à cliquet Bosch Professional (8 à 19 mm) à 87,02 € livré
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le set de 10 clés mixtes à cliquet Bosch Professional (8 à 19 mm) à 80,06 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,96 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 87,02 € livré. On trouve le lot ailleurs autour de 115 €. Utilisez votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Menu envoyer vers
"Envoyer vers" a disparu de le menu contextuel
"envoyer vers.." introuvable sur menu context !
ajouter des lecteurs au menu "envoyer vers" sous 7
[Envoyer vers > Bureau] ne s'affiche pas (mais est programmé correctement)
Start menu X Pro gratuit aujourd'hui
la zone de recherche dans le menu Démarrer a disparue??
Boot menu
Comment créer une association dans un menu contextuel ?
[Astuce] Activer et désactiver les dossiers et fichiers cachés dans le menu
Plus de sujets relatifs à nettoyer mon menu "envoyer vers" ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7