× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Nettoyer l'ordinateur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Résident
  Posté le 02/11/2016 @ 12:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

L'ordinateur de ma femme tourne sous Vista.

Cela fait déjà pas mal de temps que le démarrage devient de plus en plus long.

J'ai lu sur le forum qu'il fallait interdire au système de défragmenter au démarrage. J'ai dû gagner 10 secondes. Reste qu'à partir du moment où on appuie sur le bouton pour démarrer la machine et l'instant où le bureau est affiché, l'anti-virus actif, bref quand on a la main, il s'est écoulé plus de 2 minutes 1/2.

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire pour accélérer le démarrage. Il faut, parait-il, interdire le démarrage automatique de certains programmes mais lorsque je regarde dans le gestionnaire de tâches, il n'y a que des noms qui me sont incompréhensibles.

De plus je suis très prudent car il y a plusieurs années, j'avais lu, dans ce forum ou un autre, que le fichier CSRSS était un virus. L'anti-virus ne l'avait pas détecté sur mon propre ordinateur mais tous les avis confirmaient cette information.

J'ai effacé CSRSS ... et j'ai ensuite réinstallé XP ou W7 (je ne souviens plus) car ce fichier est essentiel à Windows !!!

Merci pour les réponses.

Modifié par Résident le 02/11/2016 12:22
Publicité
poussebois
 Posté le 02/11/2016 à 12:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Dans un premier, tu fais "Exécuter" (ou "Invite de commandes"), "msconfig". Une fenêtre s'ouvre.

Dans l'onglet "Services" : coches en bas à gauche la case "Masquer tous les services Microsoft", puis tu "Désactives tout" sauf ton antivirus que tu recoches seul.

Dans l'onglet "Démarrage" : pareil, tu désactives tout sauf ton antivirus.

Et tu quittes en redémarrant l'ordinateur.

Dis-moi s'il y a du mieux.

@ +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
105,59 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 105,59 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 105,59 € livré.  On le trouve ailleurs à partir de 135 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
51,03 €Mini SSD externe WD My Passport Go 500 Go à 51,03 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le mini SSD externe WD My Passport Go 500 Go à 46,39 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 51,03 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 71 €. Il offre des vitesses allant jusqu'à 400 Mo/s grâce à son connecteur USB 3.0 intégré. Sa taille mini vous permettra de l'emporter partout avec vous de même que sa résistance aux chocs et aux chutes (jusqu'à 2 mètres). Il intègre un logiciel de sauvegarde automatique ainsi qu'un outil de chiffrement de données. 

> Voir l'offre
49,49 €Disque dur Toshiba P300 2 To à 49,49 € avec le code AFFAIRE10

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Toshiba P300 2 To qui passe à 49,49 € grâce au code promo AFFAIRE10On le trouve ailleurs à partir de 65 €. Ce disque dur interne de 2 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
VIDER UN ORDINATEUR
Ordinateur chauffe
CHANGEMENT D'ORDINATEUR
web plateforme customization a été supprimé de votre ordinateur
ordinateur trop lent
LA mémoire de mon ordinateur est insuffisante...
verrouiller son ordinateur
démarage de l'ordinateur
nettoyer la bibliothèque de son historique ds Mozilla par Ccleaner
ordinateur se bloque lorsqu'il analyse
Plus de sujets relatifs à Nettoyer l''ordinateur
 > Tous les forums > Forum Windows Vista