> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Nettoyer son clavier ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
Philippe410
 Posté le 18/01/2020 à 16:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
philumax a écrit :

Bonjour.

Faut y aller en force.

,

avec ça ? par exemple...

Super_GEGE
 Posté le 18/01/2020 à 17:47 
  Astucien

tu peux aussi aller dans une station d'essence et utiliser le gonfleur pour envoyer de l'air.

Ça m'est arrivé de le faire avec ma bouteille de plongée. Aucun risque de la vider. Faut juste faire attention à la condensation sur la bouteille.

o-sensei51
 Posté le 18/01/2020 à 18:42 
Petit astucien
philumax
 Posté le 19/01/2020 à 00:34 
Astucien

bonjour.

Philippe410 : TOUT A FAIT!

à plus.

regedice
 Posté le 19/01/2020 à 01:12 
  Astucien

o-sensei51 a écrit :

Version économe : https://www.decathlon.fr/p/pompe-ballon-500-gonfle-degonfle-pilates-grande-4l/_/R-p-188131?mc=8490986&c=BLEU

Version un peu plus chère, mais rentable dans le temps je pense : https://www.amazon.fr/CompuCleaner-Xpert-Air-Duster-%C3%A9lectrique/dp/B01G1Z0RF0/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=computer+cleaner&qid=1579369335&sr=8-5

Y'en a même qui utilisent des appareils qui font de la vapeur !

Sur du plastique je ne suis pas certain que ce soit adapté !

hido
 Posté le 20/01/2020 à 12:43 
  Astucien

regedice a écrit :
o-sensei51 a écrit :

Version économe : https://www.decathlon.fr/p/pompe-ballon-500-gonfle-degonfle-pilates-grande-4l/_/R-p-188131?mc=8490986&c=BLEU

Version un peu plus chère, mais rentable dans le temps je pense : https://www.amazon.fr/CompuCleaner-Xpert-Air-Duster-%C3%A9lectrique/dp/B01G1Z0RF0/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=computer+cleaner&qid=1579369335&sr=8-5

Y'en a même qui utilisent des appareils qui font de la vapeur !

Sur du plastique je ne suis pas certain que ce soit adapté !

Quels appareils ?

regedice
 Posté le 20/01/2020 à 19:27 
  Astucien

pétard77
 Posté le 20/01/2020 à 23:34 
Astucien

Bonsoir

Les grandes idées se rencontrent.

J'aime !

Nettoyé pas plus tard que samedi dernier.

J'ai enlevé les 112 touches à mettre dans de l'eau chaude accompagnée de liquide vaisselle.

Pendant que la graisse du temps se désagrège lentement, un coup de pinceau entre les supports de touches.

Puis nettoyage des touches une par une, coup de soufflette pour enlever le plus d'eau de rinçage et remise en place des touches en m'aidant d'une photo prise avant de les enlever.

Tout beau, tout neuf.

Fonctionne pas mieux qu'avant mais je me sens tout propre maintenant.

Publicité
DoubleZéro
 Posté le 27/01/2020 à 01:58 
Petit astucien

Bon sang ! Mais vous faites quoi avec vos claviers pour qu'ils soient si crades ?

Il y a longtemps que je n'ai plus de clavier. J'ai un bandeau (appelé casque neuronal) qui réagit à la pensée instantanément, issu de l'intelligence artificielle ( 493€ tout de même ) et j'en suis vraiment très satisfait.

Je le loue sur le bon coin 20€ le quart d'heure.

Très satisfait également, bien mieux qu'un livret A.

Grâce à mes 40 casques neuronaux je roule en Porsche quand mon Falcon est sur le pont pour la vidange.

regedice
 Posté le 27/01/2020 à 07:17 
  Astucien

DoubleZéro a écrit :

Bon sang ! Mais vous faites quoi avec vos claviers pour qu'ils soient si crades ?

Il y a longtemps que je n'ai plus de clavier. J'ai un bandeau (appelé casque neuronal) qui réagit à la pensée instantanément, issu de l'intelligence artificielle ( 493€ tout de même ) et j'en suis vraiment très satisfait.

Je le loue sur le bon coin 20€ le quart d'heure.

Très satisfait également, bien mieux qu'un livret A.

Grâce à mes 40 casques neuronaux je roule en Porsche quand mon Falcon est sur le pont pour la vidange.

Sale et crade, ce n'est pas la même chose !

Et tout ce qui n'est pas nettoyé régulièrement finit par être sale !

Par sale on entend, qu'il y a du dépôt, du gras, du sucré, des poussières etc...

DoubleZéro
 Posté le 27/01/2020 à 14:14 
Petit astucien

J'ai dit crades comme j'aurai pu dire pourri, c'est une façon de dire.

Penses quand même à te laver les mains avt de tapoter quand tu viens de manger ton poulet frites avec les doigts, tu vas voir le changement immédiat ...

Plus sérieux, pour mon clavier : tapotage à l'envers sur l'ensemble des touches puis brossage au pinceau doux de 5 cm de large en passages croisés sur le coté touches tous le 10 jours environ.

Une fois l'an, l'an et demi je démonte tout, je lave le capot des touches avec liquide vaisselle et j'en profite pour passer un coup d'alcool sur les contacts (dépôt noir, inconvénient des claviers à vapeur) pour leur montrer qui est le patron.

Les touches alors devenues plus accessibles : coton imbibé de liquide pour vitre. T'en a pas une qui moufte.

Et faudrait pas !

Modifié par DoubleZéro le 27/01/2020 23:10
ladybug98728
 Posté le 27/01/2020 à 14:29 
Petit astucien

à tous

Perso, pinceau en pils de sanglier, bombe d'air sec et un embout spécial que je fixe sur le tuyau de l'aspirateur pour ne pas aspirer les touches du pc portable, et sinon sur le clavier du fixe, démontage de toutes les touches, nettoyage à la lingette, coup de pinceau et coup de bombe, et tout marche nickel.

Bonne journée

ladybug98728
 Posté le 27/01/2020 à 14:35 
Petit astucien

Re

Oups Je voulais dire pinceau en POILS de sanglier. Sinon, quand on démonte les touches d'un clavier, une vieille brosse à dents, ça marche bien aussi (légèrement humide pour bien décoller) mais pas toujours nécessaire.

@+

Lien vers une image externe

papyalain01
 Posté le 27/01/2020 à 19:36 
Astucien

Je recycle, pour le prix d'un clavier, quand il est dégueu, j'en change, 12 euros c'est pas dingue tous les trois ou quatre ans.
Je les ramène le vieux au magasin où j'achète le neuf.
Généralement les anciens ne sont pas vraiment crados mais ils finissent par être usés, durs à la frappe ou trop mous ou carrément déglingués ( nous sommes trois à utiliser le même).

Pas de tabac, pas de nourriture, pas de boissons à proximité d'un clavier ça aide et une petite bâche* en plastique à 2 euros c'est pas mal non plus quand on a fini de se servir de l'ordi.

Ainsi le portable a un clavier tout neuf puisque nous utilisons un externe. Je n'en dirais pas autant de la prise usb qui commence à prendre du jeu

* la bâche qui va bien, vient de fêter ses 9 ans.

papyalain01
 Posté le 27/01/2020 à 19:39 
Astucien

re, ah oui il existe aussi des couvre claviers qui permettent de le protéger tout en l'utilisant

Entre 3 et 7 euros

regedice
 Posté le 27/01/2020 à 20:02 
  Astucien

DoubleZéro a écrit :

J'ai dit crades comme j'aurai pu dite pourri, c'est une façon de dire.

Penses quand même à te laver les mains avt de tapoter quand tu viens de manger ton poulet frites avec les doigts, tu vas voir le changement immédiat ...

Plus sérieux, pour mon clavier : tapotage à l'envers sur l'ensemble des touches puis brossage au pinceau doux de 5 cm de large en passages croisés sur le coté touches tous le 10 jours environ.

Une fois l'an, l'an et demi je démonte tout, je lave le capot des touches avec liquide vaisselle et j'en profite pour passer un coup d'alcool sur les contacts (dépôt noir, inconvénient des claviers à vapeur) pour leur montrer qui est le patron.

Les touches alors devenus plus accessibles : coton imbibé de liquide pour vitre. T'en a pas une qui moufte.

Et faudrait pas !

Manger, effectivement, ça crée des dépôts sur les doigts et donc sur le clavier...

Sans parler des bactéries !

On parle aussi de se laver les mains après avoir pissé.

Publicité
DoubleZéro
 Posté le 27/01/2020 à 23:05 
Petit astucien

Pas qu'après avoir pissé...Une fois j'ai été obligé de me servir d'un clavier dont les touches D L V A I O S L étaient emmerdées total grave.

Papyalain : joyeux anniversaire à cette grande fifille la babâche !

Ladybug : essaie voir avec une brosse à dent neuve si ça le fait aussi

C'est fou ce que ce sujet sur le nettoyage du clavier génère comme comments.

Qu'est-ce on se mare ! ( à bout, marabout, bout de ficelle, selle de cheval, cheval de course, course à pied, pied à terre, terrassier...)Je vous passe le relais, je reviens quand vous en serez à "lait de vache".

papyalain01
 Posté le 28/01/2020 à 09:05 
Astucien

DoubleZéro, pour son anniversaire j'attends ses 10 ans.

Bonne journée à tous

DoubleZéro
 Posté le 28/01/2020 à 09:55 
Petit astucien

Papyalain, OK mais seras-tu encore de ce monde ?

DoubleZéro
 Posté le 28/01/2020 à 09:58 
Petit astucien

Re:

A nice day for U to papyalain number one.

regedice
 Posté le 28/01/2020 à 11:57 
  Astucien

DoubleZéro a écrit :

Papyalain, OK mais seras-tu encore de ce monde ?

Pas bien d'écrire ce genre de truc !

Modifié par regedice le 28/01/2020 11:58
pétard77
 Posté le 28/01/2020 à 14:05 
Astucien

Bonjour

A nice day for U to papyalain number one

Et en bon français ça veut dire quoi ? Car mon pote gogole me ressort un truc qui n'est pas méchant à la limite du "ça veut dire quoi" même en français.

Modifié par pétard77 le 28/01/2020 14:09
pétard77
 Posté le 28/01/2020 à 14:15 
Astucien

Bonjour

"Pas bien d'écrire ce genre de truc !"

Ben c'est la vie après tout. Ça nous pend au nez dès notre naissance. Malheureusement il n'y a pas que la vieillesse pour faire le grand voyage.

Bizarre d'ailleurs car pour moi, plus je vieillis plus je me fous de la grande faux. Je me dis que c'est inéluctable et ça me calme.

Ce qui me chagrine le plus c'est pour mes proches car ils vont devoir rester sur le quai de gare. Et on a tous déjà vécu ça.

Le bien c'est que je leur foutrai la paix mais d'un autre côté j'espère qu'il me regretteront un peu (mon narcissisme qui ressort, j'y peux rien ).

Modifié par pétard77 le 28/01/2020 14:16
regedice
 Posté le 28/01/2020 à 19:32 
  Astucien

Le fantasme de pouvoir assister à son propre enterrement pour voir qui sera là et comment ils réagiront.

A nice day for U to papyalain number one = Une bonne journée à toi aussi Papyalain n°1

Dèd07
 Posté le 30/01/2020 à 12:19 
Astucien

Bonjour,

Ben dites donc tous ces échanges pour nettoyer un clavier me laissent rêveur.

En ce qui me concerne c'est un coup de compresseur, touche du clavier vers le bas en le tapotant un peu et encore quand je suis bien motivé pour cela (donc rare), mais pas à 10 bars de pression.

Je précise quand même, on ne sait jamais certains sont peut-être kamikazes. Pour info si vous le faites à cette pression vous n'aurez plus beaucoup de touches sur ledit clavier, elles auront toutes giclé.

A lire certains il faudrait presque utiliser les claviers en chambre stérile !!! Faut pas pas pousser quand même. Enfin je ne critique pas , chacun son truc.

.

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
599,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i5, 8 Go, SSD 128 Go + DD 1 To, GTX 1050 3 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 18 Février

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-bc511nf qui passe à 599,99 € livré gratuirement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 700 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces HD Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 9300H, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un disque dur de 1 to et une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 3 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
13,88 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 13,88 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 13,88 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Démonter son clavier
nettoyer son PC
Contrôle du son au clavier
Clavier + son
Comment nettoyer mon clavier ?
Touche du clavier sortie de son logement
comment bien nettoyer son DD ?
Microsoft et son clavier pour joueur le SideWinder
nettoyer son ordi
Comment nettoyer la poussière/Clavier/Ordi ?
Plus de sujets relatifs à Nettoyer son clavier ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis