| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, j'ai lu à plusieurs reprises ,lors d'une désinfection d'un PC, que le logiciel Spybot Search&Destroy n'était pas recommandé car vieillissant et obsolète. Sur la page de PC Astuces "Nettoyer un ordinateur infecté ..http://www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyage_infecte/page6.htm Je remarque que Spybot est conseillé à nouveau, serait il revenu au gout du jour...
Modifié par Franky31 le 02/11/2014 08:55 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Le dossier que tu cites est peut-être ancien. C'est l'inconvénient qu'ils ne soient pas datés ! Spybot Search & Destroy est peut-être considéré comme obsolète, mais la dernière mise à jour date de juillet 2014... Toutefois, il ne figure pas dans la procédure indiquée dans l'"Aide au diagnostic d'un PC infecté". Il serait préférable qu'un membre du Groupe Sécurité te donne un avis plus autorisé que le mien. @ + | |||||||
Petit astucien ![]() | Re, Le dossier de pc Astuces date de fin Septembre 2014.https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=12&s=973 Mais si les mises à jour continuent, c'est que probablement Spybot est maintenant actualisé ?? | |||||||
Astucien ![]() | Spybot Search&Destroy est dénigré sur ce forum aujourd'hui comme il a été encensé hier. Tout comme Avast a été dénigré hier comme il peut être encensé aujourd'hui. Tout comme on se faisait vilipender hier en demandant un contrôle préalable avant suppression des détections par AdwCleaner, . . S'agissant de Spybot, j'y ai renoncé après les toutes premières éditions en version 2
Bon courage et bonne soirée. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Billkool a écrit : Loin de moi l'intention de polémiquer, mais peut-être a-t-il coulé de l'eau sous les ponts depuis... Juin 2010 | |||||||
![]() ![]() | Badaud84 a écrit : Ils suffit de visiter la plupart des autres forums pour voir qu'il n'est plus beaucoup utilisé. | |||||||
Astucien ![]() | Billkool a écrit :
Mais sur quelle base ? Quand je vois ici que l'on se contente de répéter.... J'ai déjà dit ailleurs tout le mal que je pense de ce psittacisme. . Autrement dit : « Tu sais... ou tu ne sais pas ». Justifier sa position en disant : « Va voir sur Google... ou sur d'autres forums », c'est un peu léger comme argumentation, non ? . Est-il donc si difficile, quand on ne sait pas, d'écrire comme je l'ai fait ci-dessus :
| |||||||
![]() ![]() | Badaud84 a écrit : "j'avoue ne rien savoir de ce qu'elle "vaut" aujourd'hui." Bonne nuit. Billkool. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Merci les gars pour vos commentaires sur Spybot Search&Destroy, j'ai posé cette question parce que j'ai vu ce logiciel recommandé sur une page de Pc Astuces, alors que je le sais bien, Spybot est décrié sur ce forum. C'était une simple curiosité. Par ailleurs, j'ai lu les avis de plusieurs utilisateurs de S.S&D sur plusieurs forums et les remarques sont plutôt sceptiques quant à l'efficacité de S.S&D, en dépit de la dernière version 2.4.40 d'Octobre 2014. Néanmoins, plusieurs utilisateurs (une minorité) sont satisfaits de S.S&D. Je pense que ce logiciel continue de trainer sa mauvaise réputation... Il faut attendre... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Personne ici, y compris dans le groupe sécurité, n'est capable de mener à bien des tests sérieux sur les logiciels de protection. Ce n'est pas une critique, c'est la réalité. J'évite donc également de porter un jugement parce d'autres en ont porté un en se basant sur un jugement de quelqu’un d'autre qui lui-même ... En informatique il y a des modes comme ailleurs et ces modes vont et viennent portées par des vents venus d'où? On n'en sait rien. "L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit." (Gandi - La jeune Inde 1924).
Modifié par Ekalb le 03/11/2014 09:47 | |||||||
Astucien ![]() |
Bonjour,
J'ai utilisé Spybot pendant assez longtemps sous Vista. Cependant sa mise en place complète installe des "crochets" (pour ne pas dire "hooks") à plusieurs endroits du système. J'ai du désinstaller Spybot afin que certaines mises à jour de Vista se fassent correctement, puis le ré-installer ensuite. Trouvant ce processus assez lourd, j'ai définitivement désinstallé Spybot.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Moi je l'utilise en version portable, cela me suffit. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Badaud84, Merci pour "psittacisme" : enfin une info utile dans ces posts ! Bonne journée.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|