× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Nettoyeur Ccleaner
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Atex
  Posté le 18/03/2016 @ 19:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

Astuciennes, Astuciens, bonsoir.

Il ne s'agit pas à proprement parlé d'une question mais tout simplement d'une constatation.

Je suis utilisateur de Ccleaner et cette fois comme hier (j'avais besoin de faire une comparaison) je constate la rapidité du nettoyage. ll ne m'avais pas habitué à une telle rapidité.

S'il y a lieu, merci de vos commentaires.

Cordialement.

Atex.

Modifié par Atex le 19/03/2016 11:09
Publicité
jujube2
 Posté le 18/03/2016 à 19:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

et cette fois comme hier (j'avais besoin de faire une comparaison) je constate la rapidité du nettoyage.

et si tu en refais un en suivant ce sera encore plus rapide ( 4 secondes ??) puisqu' il n' y aura plus rien a nettoyer

bye

Scapo
 Posté le 18/03/2016 à 23:26 
  Astucien

Slt

En même temps une centaine de Mo ce n'est pas très lourd. Le test précédent portait sur la même valeur?

G225
 Posté le 19/03/2016 à 07:10 
Groupe Sécurité

Salut, juste un petit commentaire, attention d'avoir la dernière version de Ccleaner avec Windows 10. De toute manière Windows 10 supprime automatiquement Ccleaner lors de la mise à niveau de Windows 7 ou 8.

Modifié par G225 le 19/03/2016 07:10
Ekalb
 Posté le 19/03/2016 à 07:11 
  Maître astucien

Bonjour,

Efacer un fichier ce n'est pas effacer son contenu (sauf effacement dit de sécurité) c'est simplement changer son emplacement dans le répertoire des emplacements (pas physiquement donc). Il est simplement répertorié comme étant dans la corbeille.

Le temps d'effacement dépend donc du nombre de fichiers, pas de la quantité de données.

Si un fichier est effacé de la corbeille, il ne disparaît pas non plus physiquement, il n'est tout simplement plus répertorié. Windows ne "sait" plus qu'il existe, Windows considère que son emplacement est libre pour y écrire de nouvelles données.

caroll ingien
 Posté le 19/03/2016 à 07:34 
Astucienne

ce n'est pas effacer son contenu c'est simplement changer son emplacement (pas physiquement donc). Il est simplement répertorié comme étant dans la corbeille.

OK, mais pourquoi gagne t'on de la place alors ?????? that's the question

bye

G225
 Posté le 19/03/2016 à 08:15 
Groupe Sécurité

Il y a aussi l'effacement sécurisé mais c'est plus long.

Ekalb
 Posté le 19/03/2016 à 08:52 
  Maître astucien

OK, mais pourquoi gagne t'on de la place alors ?????? that's the question

On ne gagne réellement de la place qu'après "effacement" des fichiers de la corbeille (effacement entre guillemets puisque seules les données de l'emplacement sont effacées de la table qui répertorie les fichiers).

Pourquoi? Comme je l'ai écrit, parce que Windows considère que l'emplacement est disponible (libre) alors que les données des fichiers s'y trouvent toujours (elles disparaissent au fur et à mesure des écritures d'autres données).

CCleaner dispose d'ailleurs d'une option "Nettoyage de l'espace libre". S'il n'y avait rien, il n'y aurait rien à nettoyer. En réalité, ce que Windows considère comme libre est rempli de données de fichiers effacés.

Modifié par Ekalb le 19/03/2016 09:02
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Enceinte Bluetooth Ultimate Ears MEGABOOM à 79,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon propose actuellement l'enceinte Bluetooth Ultimate Ears MEGABOOM à 79,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 119 €. Cette enceinte sans fil produit un son explosif à 360°, est antichoc et étanche. Elle offre une autonomie de 20 heures. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
20,54 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,54 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,54 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
166 €Smartphone 6,3 pouces Motorola One Action à 166 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6,3 pouces Motorola One Action qui passe à 166 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 180 €. Le Motorola One Action est un smartphone 6,3 pouces Full HD+ de 1080x2520 pixels avec un processeur Exynos 9609 Octo-Core cadencé à 2.2 GHz, 4 Go de RAM, 128 Go d'espace de stockage (extensible à 512 Go), une triple caméra arrière (12MP+16MP+5MP) . Il tourne sous Android 9 avec 3 ans de mises à jour de sécurité mensuelles et 2 mises à niveau garanties. Sa batterie de 3500 mAh vous offre une autonomie d'une journée et grâce à sa recharge rapide, vous disposez de 7 heures d'autonomie en seulement 15 minutes de charge. Une coque de protection est incluse.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nettoyeurs
CCLeaner
Nouveauté sur CCleaner ????
CCLEANER
Sérieux problème avec CCleaner
ccleaner laisse des traces
Norton 360 + Malwarebytes Anti - Malware + CCleaner
malgré ccleaner et malwarzbites mon pc reçoit moins mais toujours des pubs
Question concernant les nettoyeurs
Ccleaner m'a trouvé plein de doublons....
Plus de sujets relatifs à Nettoyeur Ccleaner
 > Tous les forums > Forum Sécurité