| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, J'aime beaucoup Networx, petit utilitaire proposé dans la logithèque de PCAstuces, que j'utilise avec plaisir sur mon PC portable en Windows10 Famille 64bits. Mais sur mon PC de bureau Windows10 Pro 64bits, impossible de le faire fonctionner ! Je viens d'essayer (une fois de plus) la version portable (6.0.2) en 64bits. Quand je lance Networx, rien ne se passe et en particulier je n'ai aucune icône dans la barre des tâches (même dans les icônes cachées) et bien sûr aucun graphique des entrées-sorties. Mais quand je regarde dans le Gestionnaire des tâches, j'ai bien un processus Networx 64bits ! Et là, IMPOSSIBLE de faire "Fin de tâche". Seule solution que j'ai trouvée, redémarrer l'ordinateur pour que ce processus disparaisse. Alors j'ai essayé de lancé Networx 32bits. Après tout, qui ne tente rien n'a rien. Mais le résultat est exactement le même. Avec redémarrage pour supprimer le processus. J'ai donc téléchargé le version installable que j'ai... installée. Pendant le processus d'installation j'ai accepté un affichage dans la barre des tâches. Dès son apparition cette petite fenêtre dans la barre des tâches m'a dit que "Networx is not running". Mais à la fin de l'installation, après avoir accepté de lancer Networx, le message est resté le même ("Networx is not running") ! Et bien sûr, toujours pas de fenêtre graphique. Je suis allé voir dans le gestionnaire des tâches et... j'avais bien un processus Networx 64bits qui tournait. Et comme dans la version portable, impossible de tuer ce processus par "Fin de tâche". Je lance donc RevoUninstaller mais ce dernier me dit qu'il faut d'abord arrêter toute activité de Networx. Je connais la musique et je redémarre l'ordinateur. Et là, surprise, le processus est toujours actif dans le gestionnaire des tâches ! Je m'en suis sorti en utilisant le désinstalleur Windows qui a bien voulu faire le boulot après un redémarrage obligé. J'en suis là. Ce super petit utilitaire fonctionne très bien sur mon PC portable mais rien à faire pour le faire tourner sur mon PC de bureau. Ou plutôt il tourne mais je ne vois rien ! Avez-vous une idée sur ce qui pourrait coincer ? Pourquoi le processus est-il actif et que je ne vois rien à l'écran, icône ou fenêtre ? Merci de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour Networx est compatible Win 10, mais il est devenu payant. Tu as peut-être une ancienne version. https://www.softperfect.com/products/networx/
| |||||||
Astucien ![]() | Message original par apolinaire
| |||||||
![]() | Edit Oublie ce que j'ai dit. Est-ce que tu utilises un pare-feu autre que celui de Windows ? Ou un antivirus ?
Modifié par Daneel Olivaw le 11/04/2017 23:19 | |||||||
![]() | ||||||||
![]() | Re- Est-ce que tu as essayé de l'installer avec l'option WFP ou même de décocher Lan Traffic Filtering ? Modifié par Daneel Olivaw le 12/04/2017 00:34 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Daneel Olivaw, Merci de tes interventions. Pour répondre à tes questions : 1) Je n'utilise strictement que Windows Defender en protection. Pas d'autres antivirus ou surveillance permanente (comme celle proposée par Malwarebytes). 2) J'ai suivi ton lien et j'ai appliqué la suppression des 2 clés : IconStreams et PastIconStream. Après reboot j'avais un peu peur de retrouver mon bureau tout en désordre mais non, tout était bien en place comme je l'avais quitté. Dans la base de registre la clé IconStreams avait été recréée mais pas PastIconStream. 3) J'essaierai de réinstaller NetWorx avec ce que tu proposes comme options. Hier, j'avais laissé coché TDI (recommended). On verra bien si ça marche mieux sans... J'essaie de faire ça ce soir. Je te tiendrai au courant.
| |||||||
Astucien ![]() | Rien à faire. Pas possible de faire fonctionner NetWorx sur mon PC de bureau alors qu'il fonctionne très bien sur mon PC portable. Incroyable. J'ai commencé par l'installer en mode WFP avec Taskbar Integration. Et voilà ce que j'avais : - dans les processus :
- dans le détail des applications :
- et dans la barre des tâches :
Je croyais que l'expression française "En cours d'exécution" signifiait qu'il était running !
Donc j'ai voulu stopper le processus et voilà ce que j'ai eu :
J'ai donc désactivé NetWorx dans "Démarrage", j'ai rebooté et j'ai pu le désinstaller avec Revo Uninstaller (qui refusait de la faire tant que le processus tournait).
Je l'ai de nouveau installé en décochant les 2 options :
Mais le résultat a été exactement le même que précédemment. Rien. J'avoue que je ne sais plus trop où chercher une solution. Bon, on peut vivre sans NetWorx mais ça m'énerve qu'il ne veuille pas marcher.
| |||||||
![]() | Bonjour Est-ce que tu l'installes bien en Mode Administrateur ?
Modifié par Daneel Olivaw le 12/04/2017 19:00 | |||||||
Astucien ![]() | Oui. Sur le fichier networx_setup.exe, clé droite et "Exécuter en tant qu'administrateur". C'est une discipline que j'applique systématiquement sur tout fichier d'installation, même si ça n'est pas toujours nécessaire. | |||||||
![]() | Alors là je suis
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Le plus énervant dans tout ça c'est que Networx a fonctionné sur CE PC. Et c'est depuis la MAJ de Windows 1607 qu'il ne fonctionne plus. A l'époque c'était la version 5.5.5 de Networx. Version que j'ai conservée et bien sûr, que j'ai tenté de relancer. Mais le résultat est le même qu'avec la 6.0.2. Et bizarrement quand j'essaie de tuer le processus, Windows me dit que c'est impossible parce que "Accès refusé". Pourquoi ? Je suis administrateur sur mon PC et je lance Networx "En tant qu'administrateur". Qu'est-ce-que c'est que cet "Accès refusé" ? Je soupçonne derrière tout ça une sombre histoire d'autorisation mais je ne sais pas de quoi...
| |||||||
![]() ![]() | Slt
Je n'ai pas de solution mais, pour info, sous la version 1703 en W10 Pro 64 (15063.138), j'utilise la version portable 6.0.2 sans souci Tu n'as un point de restauration antérieur à la première tentative d'installation de Networx ? Peut-être essayer aussi une vérification des fichiers système par la commande sfc /scannow lancée en invite de commande en mode administrateur Si problèmes constatés, réparer Windows via Dism https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html
Modifié par Banzaiii le 13/04/2017 10:00 | |||||||
Astucien ![]() | Merci Banzaiii pour tes remarques. Mais comme je pars en week-end demain matin je n'ai pas envie de me lancer dans une grosse MAJ aujourd'hui. Je retiens quand même ton idée pour la semaine prochaine. De mon côté, 2 nouveaux essais infructueux : 1) je lançais Networx (portable) depuis le disque D:. Je l'ai déplacé sur le disque C:. Sans résultats positifs. 2) J'ai demandé une compatibilité Windows 7 pour Networx.exe. Pareil, aucun résultat. Dans les 2 cas, toujours "Accès refusé" pour tuer le processus. Donc redémarrage à chaque fois. Y'a quelque chose qui bloque...
| |||||||
![]() ![]() | Avant grosse mise à jour (pas recommandée sur un système bancal), tu as lu les manipulations de vérification et réparation que je t'ai données ? | |||||||
Astucien ![]() | BanzaIII, Pour le point de restauration, oublions. En effet, j'écrivais déjà ça fin février. Je ne vais pas revenir à 2016 ! Pour le scannow, voici le résultat : Pour la réparation de Windows j'ai essayé ce matin. Réponse du genre "n'a pas pu réparer Windows". N'a pas pu parce que c'est trop compliqué ou parce qu'il n'y avait rien à faire ?
| |||||||
![]() ![]() | Et les manip Dism ? | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
![]() | Bonjour Est-ce que tu as WinPCap installé ou un programme similiare ?
| |||||||
Astucien ![]() | Non, pas du tout. Je ne savais même pas que ça existait ! J'ai dû aller voir sur internet ce que c'était. Et bien sûr, rien de similaire à WinPCap sur mon PC. Je suis derrière une Freebox à laquelle je suis relié par WiFi grâce à un dongle D-Link DWA-140. J'ai aussi une autre liaison possible (je n'en branche qu'une à la fois !) par câble Ethernet branché sur un boitier Devolo dLan 500 AVtriple+ qui me relie alors par CPL à la box. Mais j'ai testé les 2 configurations et Networx ne fonctionne pas mieux sur l'une que sur l'autre. | |||||||
Astucien ![]() | Je cherche aussi de mon côté et mon dernier message m'a rappelé que j'avais une liaison pour une machine virtuelle nommée "VirtualBox Host-Only Network". J'ai désactivé cette liaison réseau pour ne garder active que la liaison WiFi mais Networx résiste encore et toujours...
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je ressors ce déjà vieux fil de discussion parce que... ÇA Y EST, ÇA MARCHE! Je ne sais pas trop pourquoi mais voilà ce que j'ai fait. 1) J'ai essayé de lancer un autre logiciel de surveillance réseau : NetworkTrafficView. La fenêtre s'est ouverte en plein écran et plus rien. Message dans la barre de fenêtre ; "Ne répond pas". Et impossible de le scratcher avec le gestionnaire des tâches. En fait les mêmes symptômes qu'avec Networx. Curieux ce refus des logiciels d'analyse de flux réseau... J'ai rebooté le PC. 2) J'ai téléchargé Win10Pcap et j'ai lancé l'installation du fichier msi qui faisait 1388 Ko et qui était censé m'installer des drivers pour analyser les paquets réseau. Mais le barregraphe d'installation s'est bloqué environ au milieu et est resté comme ça plus d'un quart d'heure ! Le bouton "Cancel" n'a eu aucun effet et le "Fin de tâche" m'a dit que je n'avais pas les droits (NB : je suis administrateur). Une fois de plus j'ai rebooté le PC. 3) Après redémarrage, j'avais un Win10Pcap dans la liste des "Programmes et fonctionnalités". J'ai demandé à le désinstaller mais on m'a répondu qu'une installation était en cours et qu'il fallait que je la termine ! Vraiment de quoi prendre son pied ! 4) J'ai tenté ma chance avec RevoUninstaller et miracle, il m'a désinstallé Win10Pcap. Plus de trace. Ouf... 5) J'en étais là quand l'idée m'a pris de relancer à tout hasard Networx portable 6.0.2. Et je ne sais toujours pas pourquoi mais il fonctionne. Je pense que ces manipulations successives ont débloqué quelque chose mais je suis bien incapable de dire quoi. En attendant je mets le sujet en résolu. Encore merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider. Ça fait toujours plaisir de se sentir soutenu. Modifié par apolinaire le 27/04/2017 17:13 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|